Le constructeur automobile italien Lamborghini s’est associé au géant chinois de l’électronique pour créer un kart électrique, le Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition.
Quand deux géants se lient pour créer un produit, le résultat est souvent à la hauteur des espérances, comme le démontrent ici Xiaomi et Lamborghini avec ce kart électrique.
Ninebot GoKart Lamborghini Edition
Une Lamborghini à moins de 1 500 $ ? Oui, mais en version kart électrique. C’est le résultat de la collaboration entre le spécialiste de supercars Lamborghini et le géant du matériel électronique Xiaomi. Le résultat est à la hauteur de l’image des deux marques.
Une teinte jaune et des performances haut de gamme. 40 km/h en vitesse maxi et une autonomie de 25 km environ soient 62 tours d’une piste de 400 mètres environ grâce à une batterie de 432 Wh. Le moteur est placé à l’arrière. La monte pneumatique a été optimisée pour la dérive à l’arrière alors que la motricité a été optimisée à l’avant pour des passages en courbes précis.
La direction est signée Ackermann et le kart dispose d’un aileron à l’arrière qui apporterait un réel appui dynamique améliorant la tenue de route du kart. L'engin peut accueillir un adulte dans son siège baquet, d'un poids allant jusqu’à 100 kg. Des enceintes Bluetooth peuvent aussi diffuser le son d’un moteur V8 ou V12 Lamborghini ou sa propre playlist.
Source : Electrek
Salon Hybrid Electric Test Days
Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.