DS Automobiles s'illustre à nouveau aux championnats du monde de Formule E

17 août 2020 à 14h09
4

DS Automobiles aura marqué les esprits pendant le championnat de Formule E qui s'est terminé le 13 août à Berlin. Après avoir remporté deux titres (Pilotes et Équipes) l'an dernier, l'enseigne les a de nouveau raflés cette saison.

DS Automobiles détient désormais le record du plus grand nombre de titres consécutifs (deux équipes et deux pilotes) et le plus grand nombre de pole positions. Il est également le seul constructeur à remporter des ePrix chaque année depuis 2016.

La domination de DS Techeetah

C'est le pilote français Jean-Eric Vergne qui avait gagné le titre l'année pour l'écurie DS Techeetah. Cette fois, c'est le Portugais Antonio Félix Da Costa qui s'en est chargé, achevant un programme de six courses étalées sur neuf jours et sur trois circuits. Le pilote portugais laisse également sa marque dans le championnat, affichant trois pole positions consécutives, trois victoires consécutives sur une seule saison ainsi que le premier triplé (pole position, victoire et meilleur tour) de Berlin.

À l'issue de cette saison 2019-2020, après cinq pole positions et trois tours parmi les plus rapides sur onze ePrix, la DS E-TENSE FE20s a battu ses concurrentes, notamment l'EQ Silver Arrow 01 de Mercedes-Benz, l'e-tron FE06 d'Audi ou la 99X Electric de Porsche. Jusqu'à présent dans la compétition, jamais l'écart n'avait été aussi important avec les autres prétendants : +77 points côté équipes, et +71 points côté pilote.

Accompagner les modèles électriques de DS

En deux saisons, DS Automobiles a ainsi montré sa domination en Formule E. Xavier Mestelan Pinon, le directeur de DS Performance a déclaré : « Nous avons battu huit autres constructeurs de renom dans la seule compétition automobile 100% électrique. Pour une jeune marque comme la nôtre, la Formula E est un fantastique banc d'essai qui stimule toutes nos équipes actives dans la recherche et le développement ».

Un succès qui doit rejaillir sur le reste de la gamme du constructeur, qui prévoit de ne plus avoir en 2025 que des modèles électrifiés. Béatrice Foucher, Directrice générale de DS Automobiles rappelle ainsi que « dès 2015, l’objectif était d’accélérer le développement de nos modèles électrifiés. Depuis l’an passé, toute notre gamme possède des versions 100 % électriques ou hybrides rechargeables. Ces titres, acquis face – notamment – à la concurrence allemande, nous permettent également de gagner en notoriété et d’accompagner notre progression en termes de parts de marché ».

Il ne reste plus à l'écurie qu'à conserver ce titre, les dates de 2021 étant déjà connues. Rendez-vous le 16 janvier 2021 à Santiago, au Chili.

Modifié le 17/08/2020 à 14h17
4
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top