DS Automobiles s'illustre à nouveau aux championnats du monde de Formule E

17 août 2020 à 14h17
4
DS Automobiles Formula E

DS Automobiles aura marqué les esprits pendant le championnat de Formule E qui s'est terminé le 13 août à Berlin. Après avoir remporté deux titres (Pilotes et Équipes) l'an dernier, l'enseigne les a de nouveau raflés cette saison.

DS Automobiles détient désormais le record du plus grand nombre de titres consécutifs (deux équipes et deux pilotes) et le plus grand nombre de pole positions. Il est également le seul constructeur à remporter des ePrix chaque année depuis 2016.

La domination de DS Techeetah

C'est le pilote français Jean-Eric Vergne qui avait gagné le titre l'année pour l'écurie DS Techeetah. Cette fois, c'est le Portugais Antonio Félix Da Costa qui s'en est chargé, achevant un programme de six courses étalées sur neuf jours et sur trois circuits. Le pilote portugais laisse également sa marque dans le championnat, affichant trois pole positions consécutives, trois victoires consécutives sur une seule saison ainsi que le premier triplé (pole position, victoire et meilleur tour) de Berlin.

À l'issue de cette saison 2019-2020, après cinq pole positions et trois tours parmi les plus rapides sur onze ePrix, la DS E-TENSE FE20s a battu ses concurrentes, notamment l'EQ Silver Arrow 01 de Mercedes-Benz, l'e-tron FE06 d'Audi ou la 99X Electric de Porsche. Jusqu'à présent dans la compétition, jamais l'écart n'avait été aussi important avec les autres prétendants : +77 points côté équipes, et +71 points côté pilote.

Accompagner les modèles électriques de DS

En deux saisons, DS Automobiles a ainsi montré sa domination en Formule E. Xavier Mestelan Pinon, le directeur de DS Performance a déclaré : « Nous avons battu huit autres constructeurs de renom dans la seule compétition automobile 100% électrique. Pour une jeune marque comme la nôtre, la Formula E est un fantastique banc d'essai qui stimule toutes nos équipes actives dans la recherche et le développement ».

Un succès qui doit rejaillir sur le reste de la gamme du constructeur, qui prévoit de ne plus avoir en 2025 que des modèles électrifiés. Béatrice Foucher, Directrice générale de DS Automobiles rappelle ainsi que « dès 2015, l’objectif était d’accélérer le développement de nos modèles électrifiés. Depuis l’an passé, toute notre gamme possède des versions 100 % électriques ou hybrides rechargeables. Ces titres, acquis face – notamment – à la concurrence allemande, nous permettent également de gagner en notoriété et d’accompagner notre progression en termes de parts de marché ».

Il ne reste plus à l'écurie qu'à conserver ce titre, les dates de 2021 étant déjà connues. Rendez-vous le 16 janvier 2021 à Santiago, au Chili.

Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellem...

Lire d'autres articles

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

fredolabecane
Tous le monde masqué…j’arrive pas a m’y faire même si cela va devenir notre quotidien. Pour le reste félicitation a cette jeune équipe qui prends un bel envol !
newseven
Le vroom vroom vroom a été changé par le bruit des pneus qui adhèrent au bitume .<br /> HOOUU HOOUU HOOUU
smover
Bien sûr les performances des Formule E sont aujourd’hui ridicules face aux F1, mais je trouve les courses carrément plus fun à regarder ! Les voitures sont beaucoup plus proches les unes des autres en terme de performances et c’est bien plus nerveux qu’en F1.<br /> Comme en plus ave la domination quasi permanente des Mercedes en F1 ces dernières années ils ne se passe pas grand chose, la Formule E apporte un vent de fraicheur bienvenue. Et le look des monoplace est moins laid que les F1, même si malheureusement elles ne sont pas carénées et on reste loin des superbes prototypes du Mans
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet