Eli Zero : ce quadricycle électrique devrait arriver fin 2020 en Europe

31 août 2020 à 16h51
7
Eli Zero

La start-up chinoise Eli Electric devrait commercialiser un quadricycle électrique répondant au nom d’Eli Zero d’ici la fin de l’année 2020. À moins que le planning de la jeune pousse ne soit de nouveau chamboulé, comme ce fut déjà le cas en 2018.

Après deux années sans donner le moindre signe de vie sur Twitter, l’entreprise Eli Electric ressurgit de nulle part pour s’offrir une tournée médiatique. En 2018, la firme de l’empire du Milieu faisait parler d’elle au travers d’un biplace électrique baptisé Eli Zero. Et d’assurer à l’époque que sa commercialisation ne tarderait pas.

Résurrection

Il aura fallu attendre le cru 2020 pour voir la start-up faire son grand retour par le biais d’un tweet. « Nous sommes de retour ! Jetez un œil à la nouvelle Eli Zero dotée de nouvelles améliorations, et dont la production débute bientôt », est-il écrit. Automobile Propre, tout comme Welt et le site ForocochesElectricos, annonce un lancement en Europe et aux États-Unis d’ici le quatrième trimestre 2020, en série limitée.

Eli Zero

Celle qui appartient à la catégorie des quadricycles légers, assure Automobile Propre, affiche les dimensions suivantes : 2 250 mm de longueur, 1 280 mm de largeur et 1 588 mm de hauteur. Visuellement, l’engin se démarque de la Citroën Ami par son design plus épuré et classieux.

Deux autonomies au choix

À l’image de l’habitacle, qui accueille un écran d’instrumentation numérique derrière le volant du conducteur. Sur le tableau de bord central, viennent se loger trois commandes rotatives qui permettent de gérer le mode de conduite, le chauffage et la climatisation. Cette biplace propose également un coffre de 160 litres, ainsi qu’un système de récupération d’énergie et une caméra de recul.

Son moteur de 4 kW lui permettra de grimper à une vitesse maximale de 45 km/h, alors que ses options de batterie (5,8 ou 8 kWh) lui offriront une autonomie de 80 et 110 kilomètres, respectivement. Recharger l’Eli Zero sur une prise 240V prendra environ 2h30, assure par ailleurs le site de la marque. À l’heure d’écrire ces lignes, aucune grille tarifaire n’a été communiquée.

Eli Zero

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

cirdan
«&nbsp;Son moteur de 4 kW lui permettra de grimper à une vitesse maximale de 45 km/h&nbsp;»<br /> On imagine déjà le slogan : «&nbsp;Avec nous, vous prendrez le temps d’avoir le temps&nbsp;».
ultrabill
Ça entre en concurrence avec le Twizy 45; c’est une voiture sans permis, quoi.
cpicchio
Une variation de la Twizy avec 2 places en ligne (et pas en enfilade). Pas certain que l’avenir soit dans ce type de véhicule, trop cher par rapport à de moyens de micro-mobilité (type Trottinette, vélo électrique, scooter) et avec beaucoup de limites par rapport à une citadine d’entrée de gamme type C1 pour rester chez Citroën.
c1ubic
vous avez oublié le fait que ce soit sans permis, c’est très important pour les citadins qui en sont souvent dépourvu
ABC
À Paris, petite couronne, ou dans d’autres grandes villes avec les embouteillages et le manque de place, c’est parfait. Ce type de véhicule est clairement l’avenir pour les déplacements urbains ou les petites distances si on ne peut pas prendre les transports en commun.<br /> Comme à leur habitude, cette startup chinoise risque d’afficher des prix très agressifs grâce au soutien du gouvernement chinois et de flinguer la Renault Twizy dans l’œuf… Déjà qu’il y a un air de famille plus que dérangeant…<br /> L’Asie de l’est nous a pris le marché de la fabrication high tech sans nous laisser les miettes, ne les laissons pas tuer l’automobile française et européenne. Il faut être très vigilant si on ne veut pas faire de la France un pays de chômeurs.
ultrabill
ABC:<br /> L’Asie de l’est nous a pris le marché de la fabrication high tech<br /> Elle n’a pas pris le marché, ce sont les entreprises «&nbsp;occidentales&nbsp;» qui sont allées là-bas de leur plein grès pour faire de plus gros profits.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet