Eli Zero : ce quadricycle électrique devrait arriver fin 2020 en Europe

24 août 2020 à 13h35
7

La start-up chinoise Eli Electric devrait commercialiser un quadricycle électrique répondant au nom d’Eli Zero d’ici la fin de l’année 2020. À moins que le planning de la jeune pousse ne soit de nouveau chamboulé, comme ce fut déjà le cas en 2018.

Après deux années sans donner le moindre signe de vie sur Twitter, l’entreprise Eli Electric ressurgit de nulle part pour s’offrir une tournée médiatique. En 2018, la firme de l’empire du Milieu faisait parler d’elle au travers d’un biplace électrique baptisé Eli Zero. Et d’assurer à l’époque que sa commercialisation ne tarderait pas.

Résurrection

Il aura fallu attendre le cru 2020 pour voir la start-up faire son grand retour par le biais d’un tweet. « Nous sommes de retour ! Jetez un œil à la nouvelle Eli Zero dotée de nouvelles améliorations, et dont la production débute bientôt », est-il écrit. Automobile Propre, tout comme Welt et le site ForocochesElectricos, annonce un lancement en Europe et aux États-Unis d’ici le quatrième trimestre 2020, en série limitée.

Celle qui appartient à la catégorie des quadricycles légers, assure Automobile Propre, affiche les dimensions suivantes : 2 250 mm de longueur, 1 280 mm de largeur et 1 588 mm de hauteur. Visuellement, l’engin se démarque de la Citroën Ami par son design plus épuré et classieux.

Deux autonomies au choix

À l’image de l’habitacle, qui accueille un écran d’instrumentation numérique derrière le volant du conducteur. Sur le tableau de bord central, viennent se loger trois commandes rotatives qui permettent de gérer le mode de conduite, le chauffage et la climatisation. Cette biplace propose également un coffre de 160 litres, ainsi qu’un système de récupération d’énergie et une caméra de recul.

Son moteur de 4 kW lui permettra de grimper à une vitesse maximale de 45 km/h, alors que ses options de batterie (5,8 ou 8 kWh) lui offriront une autonomie de 80 et 110 kilomètres, respectivement. Recharger l’Eli Zero sur une prise 240V prendra environ 2h30, assure par ailleurs le site de la marque. À l’heure d’écrire ces lignes, aucune grille tarifaire n’a été communiquée.

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.

Modifié le 31/08/2020 à 16h51
7
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top