Nio : le constructeur chinois de véhicules électriques va s'attaquer à l'Europe en 2021

21 août 2020 à 17h30
13

S’implanter sur le marché européen dans le courant 2021 fait partie des ambitions du constructeur chinois Nio, qui aimerait faire de son SUV électrique ES6 une référence à l’étranger.

En mai 2019, le président de Nio, en la personne de Lihong Qin, levait le voile sur ses ambitions internationales, d’ici cinq au plus tard. Le calendrier du fabricant chinois s’est récemment précisé au regard de nouvelles informations publiées dans les colonnes d’Automotive News Europe.

L'ES6 en porte-étendard

Notamment à l’origine du SUV électrique NIO ES6, qu’elle souhaite donc commercialiser en dehors des frontières nationales, la firme de l’empire du Milieu aimerait s’attaquer à l’Europe dans le courant du cru 2021, apprend-on, seulement dans une poignée de marchés au départ. Avant de poursuivre son expansion dans d’autres pays en 2022.

L'ES6, dont l'autonomie atteint les 510 kilomètres (configuration maximale) dans sa version la plus avancée, serait alors son porte-étendard. Attention toutefois, ce rayon d’action communiqué à l’époque s'appuie sur la norme NEDC : en se basant sur le cycle WLTP comme la plupart des autres constructeurs, ce chiffre doit être revu à la baisse.

Batteries interchangeables

Ce véhicule branché a été lancé aux côtés d’une offre BaaS, où la batterie, considérée comme un service, est disponible en location. Cette option fait alors chuter le prix de l'ES6 de 343 000 yuans (42 400 euros) à 273 600 yuans (33 500 euros), contre une redevance mensuelle d’environ 120 euros, indique Automobile Propre.

L’ES6 se dote aussi de batteries interchangeables : Nio exploite pas moins de 143 stations d’échange à travers la Chine, grâce auxquelles les automobilistes troquent leur pack usé contre un pack neuf.

13
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'adoption de Firefox en chute de 85%
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top