Tesla va développer de nouveaux jeux vidéo dans sa Gigafactory d'Austin

02 septembre 2020 à 15h26
7
Tesla Beach Buggy © Tesla (vidéo)

Tesla recherche plusieurs spécialistes de création d'interface logiciel pour sa Gigafactory texane, laissant penser que le développement d'un ou plusieurs jeux vidéo et d'une nouvelle interface sont à l'ordre du jour.

Les descriptions des postes vacants pour l'usine d'Austin sont sans équivoque quant aux développements à venir pour le système d'info-divertissement des véhicules de la marque.

Tesla recherche des ingénieurs logiciel et jeux vidéo

Tesla continue à développer de nouvelles usines, et sa cinquième Gigafactory est en cours de construction à Austin, au Texas. Or si l'on en croit la page des offres d'emploi pour cette troisième usine américaine, la marque s'apprête à se pencher sur une refonte de son système d'info-divertissement, et sur le développement de jeux vidéo.

Plusieurs jeux sont déjà disponibles dans les voitures Tesla , notamment Beach Buggy, un Mario Kart-like jouable au volant, et Tesla Arcade, qui reprend de vieux titres comme Space Commander.

Un des postes ouverts dans la Gigafactory 5 ne laisse pas de place au doute : la firme d'Elon Musk recherche un ingénieur jeux vidéo et logiciel info-divertissement. Il semble donc clair que l'intégration de nouveaux jeux va se faire, information corroborée par la description du poste : « Pour cette opportunité rare et incroyable d'aider à construire une plateforme de jeux vidéo, nous cherchons un ingénieur logiciel motivé pour aider à rendre le meilleur contenu vidéo-ludique disponible dans les voitures ».

La volonté de développer un moteur graphique à part

Au vu des autres offres d'emploi ouvertes à Austin, parmi lesquelles des postes d'ingénieur logiciel mobile, d'ingénieur interface véhicule ou encore d'ingénieur rendu de système d'info-divertissement, c'est une refonte profonde du système Tesla, ou au moins de son intégration dans le véhicule, qui est envisagée.

Des ingénieurs étaient déjà engagés au Texas par la marque pour travailler sur le mode Full Self Driving, mais ceux-ci vont se pencher sur la conception d'un logiciel encore plus adapté aux évolutions matérielles des Tesla.

« Nous cherchons un ingénieur spécialisé dans le rendu en temps réel très motivé pour nous aider à développer le système d'info-divertissement dans nos voitures », explique une des annonces. « Nous cherchons à concevoir la meilleur expérience automobile au monde en tirant parti de nos écrans de 17 pouces, du matériel graphique et des avancées récentes de nos fonctionnalités. […] Le candidat idéal est un expert des outils OpenGL/DirectX et peut les utiliser pour créer des techniques de rendu en temps réel telles que le rendu différé, le HDR, les systèmes de particules pour la neige, etc. Nous cherchons des ingénieurs qui peuvent écrire des moteurs de rendu comme l'Unreal ».

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Renault ZOE 2 © Camille Pinet

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Fodger
Pas du tout perturbant en conduisant … n’importe quoi.
pochagnole
Sauf qu’il est impossible de jouer en conduisant. Attention aux jugements hâtifs…
kroman
Ce serait parfait pour agrémenter les trajets ennuyeux a l’autopilote !<br /> Ils devraient faire une version avec affichage sur le pare-brise, avec possibilité de tirer des missiles en réalité augmentée sur les véhicules qui se traînent devant nous !
Fodger
Où as-tu vu ça ? D’autre part l’illustration est alors très trompeuse…
pochagnole
Parce que j’en ai une !<br /> L’illustration n’est pas si trompeuse car on voit que devant le véhicule il y a de l’herbe et pas de route. Et le jeu se joue bien avec le volant de la voiture.
sebstein
Surtout que jouer à Mario Kart avec le volant, en conduisant, ça me paraît compliqué…
edredon
Plutôt que de se lancer dans le développement d’un moteur 3D propriétaire, Tesla apporterait tellement plus de valeur à ses clients avec une API permettant d’utiliser les équipements physiques de leurs véhicules (volant, pédalier, boite de vitesse, etc…) dans des jeux existants. Imaginez un partenariat avec Nvidia pour le Geforce Now. Là on s’imagine susurrer à l’oreille du vendeur : «&nbsp;shut up and take my money&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nintendo Switch : les précommandes passées sur l'eShop peuvent enfin être annulées
De l'imagerie satellite coordonnée avec des objets au sol pour lutter contre les incendies
Pour jouer à World Of Warcraft Shadowlands, vous devez absolument avoir un SSD (enfin selon Blizzard)
5G : Ericsson et Qualcomm vont aider les smartphones à capter plusieurs canaux de fréquences
Uber va faire vérifier le bon port du masque des utilisateurs
Australie : Facebook menace de couper des services à cause d'un projet de loi sur la rémunération des news
Samsung Galaxy Z Fold 2 : suivez l'annonce en direct sur Clubic !
Volkswagen dépose la marque e-Thing : le buggy électrique en approche ?
Crypto-monnaies : Uniswap bat le volume d'échange de Coinbase Pro en 24 heures
Les revenus de ZOOM explosent au deuxième trimestre, la proportion d'abonnés payants augmente aussi
Haut de page