Tesla va développer de nouveaux jeux vidéo dans sa Gigafactory d'Austin

Tesla recherche plusieurs spécialistes de création d'interface logiciel pour sa Gigafactory texane, laissant penser que le développement d'un ou plusieurs jeux vidéo et d'une nouvelle interface sont à l'ordre du jour.

Les descriptions des postes vacants pour l'usine d'Austin sont sans équivoque quant aux développements à venir pour le système d'info-divertissement des véhicules de la marque.

Tesla recherche des ingénieurs logiciel et jeux vidéo

Tesla continue à développer de nouvelles usines, et sa cinquième Gigafactory est en cours de construction à Austin, au Texas. Or si l'on en croit la page des offres d'emploi pour cette troisième usine américaine, la marque s'apprête à se pencher sur une refonte de son système d'info-divertissement, et sur le développement de jeux vidéo.

Plusieurs jeux sont déjà disponibles dans les voitures Tesla , notamment Beach Buggy, un Mario Kart-like jouable au volant, et Tesla Arcade, qui reprend de vieux titres comme Space Commander.

Un des postes ouverts dans la Gigafactory 5 ne laisse pas de place au doute : la firme d'Elon Musk recherche un ingénieur jeux vidéo et logiciel info-divertissement. Il semble donc clair que l'intégration de nouveaux jeux va se faire, information corroborée par la description du poste : « Pour cette opportunité rare et incroyable d'aider à construire une plateforme de jeux vidéo, nous cherchons un ingénieur logiciel motivé pour aider à rendre le meilleur contenu vidéo-ludique disponible dans les voitures ».

La volonté de développer un moteur graphique à part

Au vu des autres offres d'emploi ouvertes à Austin, parmi lesquelles des postes d'ingénieur logiciel mobile, d'ingénieur interface véhicule ou encore d'ingénieur rendu de système d'info-divertissement, c'est une refonte profonde du système Tesla, ou au moins de son intégration dans le véhicule, qui est envisagée.

Des ingénieurs étaient déjà engagés au Texas par la marque pour travailler sur le mode Full Self Driving, mais ceux-ci vont se pencher sur la conception d'un logiciel encore plus adapté aux évolutions matérielles des Tesla.

« Nous cherchons un ingénieur spécialisé dans le rendu en temps réel très motivé pour nous aider à développer le système d'info-divertissement dans nos voitures », explique une des annonces. « Nous cherchons à concevoir la meilleur expérience automobile au monde en tirant parti de nos écrans de 17 pouces, du matériel graphique et des avancées récentes de nos fonctionnalités. […] Le candidat idéal est un expert des outils OpenGL/DirectX et peut les utiliser pour créer des techniques de rendu en temps réel telles que le rendu différé, le HDR, les systèmes de particules pour la neige, etc. Nous cherchons des ingénieurs qui peuvent écrire des moteurs de rendu comme l'Unreal ».

Source : Electrek

Salon Hybrid Electric Test Days

Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days . Entrée gratuite.

Modifié le 02/09/2020 à 15h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Aptera dévoile un nouveau prototype de son véhicule électrique solaire capable de parcourir jusqu'à 1 600 km
Volkswagen dévoile son iconique T7 Multivan en version hybride rechargeable
Jaguar Land Rover planche sur une version propulsée à l'hydrogène de son Land Rover Defender
Après la Norvège, le constructeur chinois NIO arriverait en Allemagne en 2022
La Tesla Model S est capable de faire tourner Cyberpunk 2077 au même niveau qu'une PS5
Elon Musk annonce que Tesla acceptera de nouveau le Bitcoin en cas de minage plus durable, son cours explose
De nouvelles images de la toute petite électrique de Microlino
Tesla annonce une hausse des prix de 10 000 dollars pour le lancement de la Model S Plaid
Dieselgate : la justice française met en examen Peugeot tout en surveillant Fiat Chrysler et Citroën
Haut de page