Mercedes présente la nouvelle Classe S, déclinée en deux motorisations hybrides

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
04 septembre 2020 à 16h30
16

En début de semaine, Mercedes a enfin dévoilé la version définitive de la nouvelle Classe S qui chapeaute la gamme du constructeur allemand. Deux versions hybrides rechargeables sont au programme.

Si les variantes essences et diesel sont nombreuses, seulement deux déclinaisons hybrides rechargeables sont au programme : les S580e et S63e.

La Classe S hybride rechargeable

Alors que Mercedes a prévu des versions S500 et S580 à hybridation douce 48 volts pour le marché américain, en Europe, la S500 devrait rester une thermique. La S580 en revanche devient une électrique rechargeable tout comme la version sportive de la gamme, la S63e, qui devrait développer 800 chevaux.

La S580e est basée sur un bloc moteur thermique essence six cylindres en ligne de 3,0 litres équipant déjà la S500. Il se voit couplé à une boîte automatique à neuf rapports qui reçoit un moteur électrique. La puissance atteint 510 chevaux. La batterie a une capacité de 28 kWh, ce qui autorise à la S580e une autonomie en mode 100% électrique de 100 km selon le cycle d’homologation WLTP.

Élégance et raffinement

Les générations de Mercedes Classe S s'enchaînent depuis des dizaines d’années et l’intérêt pour le modèle ne faiblit pas, même s'il s’inscrit dans une catégorie de voitures qui ne représente pas de gros volumes de ventes.

Elles montrent à chaque génération les avancés techniques du constructeur, mais leur gabarit et surtout leur prix restreignent ce genre de véhicule à une clientèle aisée.

C’est une véritable berline de luxe, offrant une finition très haut de gamme avec des cuirs de qualité, des assemblages précis et un équipement premium. Si le design du véhicule n'a pas été révolutionné, le constructeur y a apporté des retouches qui affirment son statut, donnant un peu plus de dynamisme à cette longue berline avec de nouveaux feux arrière et une calandre plus impressionnante.

On notera la nouvelle signature lumineuse à l'intérieur ainsi que cet écran géant qui trône en plein centre de la planche de bord pour contrôler l'essentiel des fonctions de la nouvelle Classe S.

Sources : WhatCar, CarScoops

Modifié le 04/09/2020 à 16h43
16
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top