Mercedes présente la nouvelle Classe S, déclinée en deux motorisations hybrides

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 04 septembre 2020 à 16h43
Mercedes Classe S 2021

En début de semaine, Mercedes a enfin dévoilé la version définitive de la nouvelle Classe S qui chapeaute la gamme du constructeur allemand. Deux versions hybrides rechargeables sont au programme.

Si les variantes essences et diesel sont nombreuses, seulement deux déclinaisons hybrides rechargeables sont au programme : les S580e et S63e.

La Classe S hybride rechargeable

Alors que Mercedes a prévu des versions S500 et S580 à hybridation douce 48 volts pour le marché américain, en Europe, la S500 devrait rester une thermique. La S580 en revanche devient une électrique rechargeable tout comme la version sportive de la gamme, la S63e, qui devrait développer 800 chevaux.

La S580e est basée sur un bloc moteur thermique essence six cylindres en ligne de 3,0 litres équipant déjà la S500. Il se voit couplé à une boîte automatique à neuf rapports qui reçoit un moteur électrique. La puissance atteint 510 chevaux. La batterie a une capacité de 28 kWh, ce qui autorise à la S580e une autonomie en mode 100% électrique de 100 km selon le cycle d’homologation WLTP.

Mercedes Classe S 2021

Élégance et raffinement

Les générations de Mercedes Classe S s'enchaînent depuis des dizaines d’années et l’intérêt pour le modèle ne faiblit pas, même s'il s’inscrit dans une catégorie de voitures qui ne représente pas de gros volumes de ventes.

Elles montrent à chaque génération les avancés techniques du constructeur, mais leur gabarit et surtout leur prix restreignent ce genre de véhicule à une clientèle aisée.

C’est une véritable berline de luxe, offrant une finition très haut de gamme avec des cuirs de qualité, des assemblages précis et un équipement premium. Si le design du véhicule n'a pas été révolutionné, le constructeur y a apporté des retouches qui affirment son statut, donnant un peu plus de dynamisme à cette longue berline avec de nouveaux feux arrière et une calandre plus impressionnante.

On notera la nouvelle signature lumineuse à l'intérieur ainsi que cet écran géant qui trône en plein centre de la planche de bord pour contrôler l'essentiel des fonctions de la nouvelle Classe S.

Sources : WhatCar, CarScoops

Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
chaton51

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi clubic parle de voitures ? sérieusement ?

mrassol

parceque c’est « high tech »

ArnaudMarchal

Voilà, tout est dit. Nous parlons uniquement de voitures dotées de nouvelles technologies, de motorisations hybrides ou électriques, de conduite autonome et de toutes les innovations dans le secteur.

idhem59

Vu toute la techno embarquée, ça ne me choque pas…

Sinon, c’est moi où la maladie de BMW de faire des calandres démesurées est en train de contaminer Mercedes ?

ArnaudMarchal

Oui mais la version Mecedes n’est-elle pas plus élégante ? Question de goût probablement

idhem59

Je la trouve assez déformée pour le coup, trop d’écart entre les lignes horizontales. Ca me fait penser aux calandres « bling bling » de certaines marques chinoises qui tentent d’imiter les designs occidentaux.

ArnaudMarchal

Perso je lui trouve un petit côté Audi dans le style général mais avec moins de finesse

tfpsly

Parce qu’il y a une section « Automobile » ? :smiley:

+1. Bon ça a commencé chez Audi, puis les deux autres (et Lexus) ont aussi fait de plus en plus grosses calandres. Mais celle de la BMW 4 est de loin la pire à mon goût.

Martin_Flogny

pour la technologie embarqué mgl

sebbbbbbbb

Magnifique, le top du top! MB montre encore une fois aux différents constructeurs la route à suivre en terme de sport, de luxe et de technologies. Les autres marques allemandes font pales figures face à cette beauté sensuelle.