La Polestar 2 démarre fort en Europe : de quoi inquiéter la Tesla Model 3 ?

04 septembre 2020 à 16h11
26

La Polestar 2 a fait son entrée sur le marché européen par les pays nordiques, puisque les ventes se sont ouvertes en Norvège et en Suède. Sans grande surprise, les premiers chiffres sont très positifs.

Le plus surprenant, c'est de voir la Polestar 2, notamment en Norvège, devancer nettement la Tesla Model 3 en nombre de ventes.

La Polestar 2 confirme son statut de rivale de la Model 3

Si son arrivée sur le marché européen va s'étaler sur plusieurs mois, le lancement de la Polestar 2 dans les pays nordiques permet déjà de constater une première tendance dans les ventes du premier modèle électrique de la marque. Que ce soit en Norvège ou en Suède, les premiers résultats sont positifs pour le mois d'août avec 504 immatriculations dans le premier pays cité, et 284 dans le second.

La Polestar 2 se place ainsi comme une rivale de la Tesla Model 3 sur le marché ; la marque du groupe Volvo (et filiale du chinois Geely) est ainsi clairement destinée à jouer le rôle d'outsider. L'objectif final serait, évidemment, de prendre la place de favorite dans les prochains mois, face au modèle le moins onéreux de la marque d'Elon Musk.

Les résultats de Tesla biaisés par la COVID-19

Le magazine Forbes, a comparé les premiers chiffres dévoilés avec ceux des ventes de la Tesla Model 3. Face aux 504 exemplaires de Polestar 2 écoulés en Norvège, l'Américaine s'est vendue à 264 unités, tandis que 235 exemplaires ont trouvé preneur en Suède, soit 49 de moins que les Polestar 2.

Il serait toutefois réducteur de considérer que la mission de Volvo est accomplie après un seul mois de commercialisation de son modèle, d'autant plus que les deux pays concernés se sont déjà très largement servis en Tesla Model 3. En outre, les ventes de Tesla étaient en hausse en Europe et dans le monde entier par rapport à 2019 avant l'arrivée de la pandémie de COVID-19. La crise sanitaire a en effet fortement ébranlé un marché sur lequel Polestar n'était pas encore présent.

Il faudra donc se baser sur les résultats de septembre, souvent plus favorables à Tesla, et plus globalement sur ceux de la fin d'année, pour évaluer à quel point la Polestar 2 s'impose sur un marché en expansion, au sein duquel elle devra aussi affronter d'autres constructeurs.

Source : Insideevs , Forbes

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Une route capable de recharger votre véhicule à 200 kW ? C'est ce que tente l'État de l'Indiana
Routeur Wi-Fi 6, écran gaming WQHD, écouteurs... Xiaomi annonce 5 nouveaux produits
Toyota dévoile son plan « Beyond Zero » pour devenir le leader mondial de la mobilité zéro émission
Incendies de batteries : GM rappelle à nouveau les Chevy Bolt et pointe LG du doigt
L'ouverture des Superchargeurs aux autres marques pourrait rapporter 25 milliards à Tesla
Les véhicules électriques ont doublé leur part de marché en Europe en 2021
Mercedes-Benz tease une électrique capable de 1 000 km d'autonomie
Mercedes-Benz se veut tout électrique d'ici 2030
General Motors stoppe la production de ses pick-up à cause de la pénurie de semi-conducteurs
Aux États-Unis, les utilisateurs de Lyft pourront bientôt réserver des trajets en voiture autonome
Haut de page