La Polestar 2 démarre fort en Europe : de quoi inquiéter la Tesla Model 3 ?

04 septembre 2020 à 16h11
26

La Polestar 2 a fait son entrée sur le marché européen par les pays nordiques, puisque les ventes se sont ouvertes en Norvège et en Suède. Sans grande surprise, les premiers chiffres sont très positifs.

Le plus surprenant, c'est de voir la Polestar 2, notamment en Norvège, devancer nettement la Tesla Model 3 en nombre de ventes.

La Polestar 2 confirme son statut de rivale de la Model 3

Si son arrivée sur le marché européen va s'étaler sur plusieurs mois, le lancement de la Polestar 2 dans les pays nordiques permet déjà de constater une première tendance dans les ventes du premier modèle électrique de la marque. Que ce soit en Norvège ou en Suède, les premiers résultats sont positifs pour le mois d'août avec 504 immatriculations dans le premier pays cité, et 284 dans le second.

La Polestar 2 se place ainsi comme une rivale de la Tesla Model 3 sur le marché ; la marque du groupe Volvo (et filiale du chinois Geely) est ainsi clairement destinée à jouer le rôle d'outsider. L'objectif final serait, évidemment, de prendre la place de favorite dans les prochains mois, face au modèle le moins onéreux de la marque d'Elon Musk.

Les résultats de Tesla biaisés par la COVID-19

Le magazine Forbes, a comparé les premiers chiffres dévoilés avec ceux des ventes de la Tesla Model 3. Face aux 504 exemplaires de Polestar 2 écoulés en Norvège, l'Américaine s'est vendue à 264 unités, tandis que 235 exemplaires ont trouvé preneur en Suède, soit 49 de moins que les Polestar 2.

Il serait toutefois réducteur de considérer que la mission de Volvo est accomplie après un seul mois de commercialisation de son modèle, d'autant plus que les deux pays concernés se sont déjà très largement servis en Tesla Model 3. En outre, les ventes de Tesla étaient en hausse en Europe et dans le monde entier par rapport à 2019 avant l'arrivée de la pandémie de COVID-19. La crise sanitaire a en effet fortement ébranlé un marché sur lequel Polestar n'était pas encore présent.

Il faudra donc se baser sur les résultats de septembre, souvent plus favorables à Tesla, et plus globalement sur ceux de la fin d'année, pour évaluer à quel point la Polestar 2 s'impose sur un marché en expansion, au sein duquel elle devra aussi affronter d'autres constructeurs.

Source : Insideevs, Forbes

26
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top