- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Tesla et Hummer ont peut-être du souci à se faire : leur futur concurrent américain Nikola Motors a révélé un pick-up électrique doté d'une autonomie de 960 kilomètres. Le reste de sa fiche technique se veut également séduisante.
Avec le soutien technique de son tout nouveau partenaire chinois AutoX, Fiat Chrysler Automobiles compte mettre en place une flotte de taxis autonomes au sein du territoire chinois d'ici la fin du cru 2020.
Alors que l'on croyait la BMW i3 au bord du précipice après sept années de bons et loyaux services, la citadine électrique allemande continuera finalement d'être produite dans l'usine de Leipzig jusqu'en 2024.
Le rapport mensuel d'Avere France dresse un bilan chiffré des nouvelles immatriculations électriques et hybrides du mois de janvier 2020. L'occasion de jeter un œil au tout premier classement de cette année.
La BMW iX3 attendue en 2020 et pourvue des nouvelles roues aérodynamiques © BMW
Stoppée en raison du Nouvel an chinois, puis de nouveau suspendue à cause du coronavirus, la production des véhicules électriques Tesla au sein de la Gigafactory 3, sise à Shanghai, peut de nouveau reprendre normalement.
Le maire de New York City Bill de Blasio a signé un décret rendant obligatoire l'utilisation de véhicules électriques au sein de la flotte automobile municipale. Et ce d'ici l'année 2040 afin de lutter contre la crise climatique.
Attendue pour le mois d'avril 2020, la berline électrique Lucid Air fait monter la sauce au travers d'un premier teasing vidéo de 40 secondes.
La Tesla Model S aura le droit à une nouvelle concurrente de poids d'ici la fin de l'année 2021 : la berline électrique Lucid Air, dont les précommandes ont été ouvertes en Europe.
Jérôme Cartegini pour Clubic
Fiat Chrysler a annoncé que l'une de ses usines européennes risquait la fermeture dans les prochaines semaines. En cause, le coronavirus qui affecte ses fournisseurs chinois.
Le gouvernement a annoncé les résultats de la prime à la conversion sur l'année 2019. Comme attendu, le dispositif a rencontré un franc succès, entraînant un large dépassement de l'enveloppe budgétaire initialement prévue. Un constat, que l'on retrouve aussi pour le bonus écologique, qui a poussé l'État à rendre plus stricts les critères d'attribution.
L'annonce sera effective le 14 février prochain, a annoncé le ministre des Finances chinois.
Le marché des voitures électriques commence l'année 2020 sur les chapeaux de roues : près de 11 000 nouvelles immatriculations ont été enregistrées en janvier, soit 8,2 % des véhicules neufs écoulés en ce début d'année.
Des chercheurs sont parvenus à tromper plusieurs systèmes d'aide à la conduite, en projetant des images 2D sur la trajectoire des véhicules ou au bord de la route. Ils ont ainsi pu pousser les voitures à freiner ou à changer de direction, un comportement qui pourrait mettre en danger leurs conducteurs ou les autres usagers.
Suite aux nouvelles réglementations de l'Union Européenne visant les véhicules polluants, les constructeurs pourraient baisser le prix de leurs véhicules hybrides afin d'encourager leur achat.
Le Toyota RAV4 Hybrid À partir d'avril prochain, les deux géants japonais Panasonic et Toyota vont faire un nouveau bout de chemin ensemble. Les deux entreprises ont annoncé la création d'un partenariat concernant le développement de batteries pour véhicules électriques. Il doit en résulter une troisième enseigne, baptisée Prime Planet Energy and Solutions, qui sera détenue en majorité (51 %) par Toyota et recensera plus de 5 000 employés.
© Fresco Motors La start-up norvégienne Fresco Motors a annoncé avoir enregistré 3 000 réservations pour la Reverie, sa berline haut de gamme 100 % électrique prévue pour 2021. Selon le constructeur, celle-ci affichera une autonomie de 1 000 kilomètres, un 0 à 100 km/h en deux secondes et des pointes de vitesse à 300 km/h.
La première moto électrique de la marque italienne Cagiva devrait bel et bien sortir dans le courant de l'année 2020, comme l'avait annoncé la marque en 2018.
Tupungato / Shutterstock.com Selon Elon Musk, la Tesla Model S pourrait bientôt frôler les 650 km d'autonomie.
© GMC General Motors a annoncé sa volonté de faire revenir les Hummer dans le monde automobile, et tout particulièrement sur le segment électrique. Le groupe prévoit, pour l'automne 2021, un modèle 100 % électrique qui serait capable de délivrer 1 000 chevaux.
Vous avez l'intention de vous acheter une trottinette électrique en cette période de soldes ? Optez pour la M365 de Xiaomi qui est vendue en ce moment sur le site Cdiscount à 339,99 euros au lieu de 399,99 euros. Une bonne affaire à ne pas rater !
Le championnat Extreme E, qui prend le pari de faire courir des voitures électriques dans des pays à l'écosystème fragile, vient de publier les premières images d'une Odyssey 21 en conditions réelles.
© Super73 Un vélo électrique au look de moto. C'est ce que vient de dévoiler Super73 avec sa nouvelle gamme de vélos à assistance électrique, la Série R.
Skoda pour Clubic Avec plus de 17 000 véhicules écoulés sur le marché israélien en 2019, Skoda constitue la première marque européenne et le quatrième constructeur automobile du pays. Fort de cette popularité en Terre promise, le constructeur a accentué son implantation sur place en s'associant à son importateur Champion Motors pour y créer un laboratoire d'innovations baptisé DigiLab.
© Genesis Hyundai a affirmé vouloir multiplier ses véhicules hybrides et électriques d'ici 2025. Les annonces de nouveaux modèles de la part du groupe se poursuivent donc : après la nouvelle génération de l'Ioniq, la filiale orientée luxe de Hyundai, Genesis, a confirmé l'arrivée de son GV80.
La Seat Leon quatrième génération s'offre un total de cinq motorisations, dont une hybridation légère et rechargeable, qui viennent accompagner la transition de l'entreprise vers l'électrique.
Luca de Meo (© Seat) Le dirigeant italien devra attendre quelques mois avant de prendre officiellement ses fonctions au sein du groupe français, la faute à une clause de non-concurrence.
L'usine de Detroit-Hamtramck va bénéficier d'un investissement de 2,2 milliards de dollars de la part de General Motors. Objectif : produire les futurs pick-up et SUV électriques de la marque américaine.