BMW dévoile sa stratégie électrique pour la décennie à venir

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
28 juillet 2020 à 10h10
4
BMW ix3 © BMW

Le groupe allemand BMW a annoncé sa ligne de conduite, prévue jusqu’en 2030. Le constructeur ambitionne de mettre plus de 7 millions de voitures électrifiées sur la route au cours des dix prochaines années.

Sa gamme comprendra 25 modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables d’ici à 2023, dont la moitié sera entièrement électrique.

Les X1 et séries 5 en version électrique

BMW Group, qui comprend les marques Mini et BMW, va étendre sa gamme de véhicules 100 % électriques déjà composée des BMW i3 et Mini Cooper SE. Dans un premier temps, ce sont les BMW iX3, i4 et iNext qui vont compléter l’offre actuelle.

Le constructeur va également proposer une déclinaison entièrement électrique des BMW X1, série 5 et série 7. Ces deux dernières sont déjà proposées en version hybride rechargeable. BMW souhaite mettre sur les routes, d’ici 2030, plus de 7 millions de véhicules électrifiés dont plus de la moitié seront entièrement électriques.

Dans son communiqué de presse, BMW précise :

« En plus de la BMW Série 7, une électrification complète sera déployée dans toute la gamme de modèles : d'autres exemples du "Power of Choice" seront les BMW X1 et BMW Série 5, qui seront également disponibles à l'avenir avec les quatre variantes de transmission : entièrement électrique, hybride rechargeable, diesel et essence avec hybridation douce ».

Source : InsideEVs

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
LeToi
Avant de passer aux SUV, faudrait passer par les compactes et les berlines… la i3 est belle pays bien petite et peu autonome, il va falloir électrifier la série 1 ainsi que la série 2, les SUV c’est juste pour augmenter la marge !
ccvman
Avant de faire des voitures électriques, il faut des bornes de rechargement, il faut que ces bornes rechargent rapidement les voitures car sinon ça va être le bordel, je me vois pas faire la queue 2h00 pour recharger pendant 1h00 ma voiture électrique
Faisduvelo
La i3 équipée du REx permet de faire assez facilement des trajets de 500 km ou plus avec un arrêt pour faire le plein d’essence, elle était donc très en avance sur ce qui se fait actuellement. J’ai de la peine à comprendre la volonté de faire des hybrides parallèles qui cumulent les inconvénients des 2 types : devoir charger chez soit et avoir l’entretien d’un thermique et d’une boîte de vitesse, sans parler du poids de ces engins…
philouze
C’est la partie la plus importante, c’est aussi techniquement la plus simple, c’est la première sur laquelle a bossé Tesla, c’est la dernière prise en charge par nos gouvernants. Cherchez l’erreur.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le casque Bluetooth Soundcore Anker Q30 est moins cher que jamais !
Bing Chat : vous avez bien joué avec l'IA ? Maintenant il faut qu'elle fasse de l'argent
Avions, aéroports, hôtels... voilà à quoi vos voyages pourraient ressembler en 2070
Google aurait-elle entraîné son IA concurrente de ChatGPT avec ChatGPT ?
Plus de 10 ans après, l'anime Bleach reprend du service sur Disney+
Tout petit prix pour cette nano clé WiFi TP-Link N150
Stockage en ligne : cette nouvelle limite de Google Drive ne va pas plaire à tout le monde !
De faux navigateurs Tor embarquent... un voleur de crypto
Électricité : les réductions de puissance en forte hausse en 2022, voilà pourquoi
Comment Google (aussi) veut venir à la rescousse du développement de jeux vidéo grâce à l'IA
Haut de page