Bluely et Bluecub : après Paris, le service d'autopartage de Bolloré prend fin à Lyon et à Bordeaux

03 août 2020 à 15h06
0
Bluely

Presque deux ans jour pour jour après le retrait d’Autolib de Paris, les citadines électriques du groupe Bolloré se retireront de Lyon et Bordeaux à compter du 31 août prochain.

Le 31 juillet 2018, Paris voyait les petites voitures électriques du service Autolib’, aussi nommées les Bluecar (conçues et déployées par le groupe Bolloré), disparaître de son paysage automobile. Deux ans et un mois plus tard, les pendants lyonnais et bordelais connus sous les noms de Bluely et Bluecub subissent le même sort, apprend-on dans un communiqué de presse de l’AFP relayé par le CFFA.

Lyon cherche une alternative

La nouvelle a également été officialisée par la mairie de Lyon , qui exprime « son désir de déployer un nouveau dispositif d’autopartage, basé sur l’existant ». Lancé en 2013, le service Bluely aura ainsi vécu sept ans. « La Métropole veillera à ce que l’offre de service puisse reprendre dans des délais acceptables », assure par ailleurs la ville.

Bluecub

Le communiqué poursuit : « Sans attendre, nous avons commencé à discuter avec EasyVia, filiale EDF déjà implantée sur le territoire pour l’installation et l’exploitation des bornes de recharge électriques. Nous avons également demandé à Lyon Parc Auto, qui fournit déjà un service d’auto-partage, d’envisager l’amélioration de son offre, en proposant aux habitants de la Métropole une extension de son parc automobile, du thermique à l’électrique ».

Clap de fin le 31 août

À Bordeaux, Bluecub ne sera également plus proposé aux habitants à compter du 31 août prochain, à 12h. « Il n’est par conséquent désormais plus possible de s’inscrire à nos offres. Pour les clients existants, des informations complémentaires ont été envoyées sur votre espace personnel et sont également disponibles sur nos FAQ », indique le site officiel de Bluely.

Source : CFFA

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Carrefour dévoile par inadvertance les prix de la PS5
PS5 : Sony détaille les périphériques PS4 qui fonctionneront sur sa prochaine console
Apple s'intéresse au smartphone comme terminal de paiement et rachète Mobeewave
Une peau robotique sensible au toucher et mille fois plus réactive que le système nerveux humain
Peugeot 5008 : une version 100 % électrique du SUV devrait voir le jour en 2023
Crew Dragon amerrit dans le golfe du Mexique, la mission est un succès !
Électricité : les tarifs réglementés ont augmenté de plus de 1,5% le 1er août
Toujours muet à propos du second opus, Ubisoft annonce un film Beyond Good & Evil sur Netflix
19 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour le gaming sur mobile au second semestre
Microsoft abandonne ses versions iOS et Android de Cortana
Haut de page