Trottinettes électriques à Paris : les trois opérateurs retenus par la Mairie enfin dévoilés

23 juillet 2020 à 17h10
0

Lime, Dott et Tier sont les trois opérateurs de trottinettes électriques disponibles en libre-service à avoir été sélectionnés par la Mairie de Paris dans le cadre d’un appel d’offres publié en décembre dernier. Le trio sera autorisé à déployer 5000 engins chacun, au maximum.

La fin d’un long feuilleton. Près d’un an après la publication de l’appel d’offres relative aux trottinettes électriques disponibles en libre-service à Paris, la Mairie a enfin livré son verdict. Au total, seize opérateurs avaient répondu présent pour tenter de lorgner le marché parisien, considéré comme l’un des plus gros, si ce n’est le plus important d’Europe.

15 000 trottinettes au total

La maire fraîchement réélue, en la personne d’Anne Hidalgo, a notamment communiqué les résultats par le biais d’un message Twitter : Lime, Dott et Tier sont les heureux élus, et pourront déployer 5 000 deux-roues électrifiés chacun au cours des prochains mois, dans les rues parisiennes.

À ce jour, le premier nommé en compte déjà 4 900, contre 2 300 et 500, respectivement, pour les deux autres, d’après les chiffres publiés par Fluctuo, spécialiste des micromobilités.

La ville s’est basée sur trois critères de sélection pour effectuer son choix final à savoir, la responsabilité environnementale (40 % de la note), la sécurité des usagers (30 % de la note) et la gestion, maintenance et recharge du parc (30 % de la note).

2500 emplacements dédiés

« J'appelle les usagers des trottinettes à respecter les piétons et le code de la route pendant leurs trajets, et à se garer aux endroits prévus pour : 2 500 emplacements dédiés pour le stationnement sont en cours de création dans tout Paris », a par ailleurs indiqué Mme Hidalgo.

Fluctuo précise que 2 200 parkings pouvant accueillir six trottinettes sont d’ores et déjà opérationnels, lesquels seront rejoints par 300 autres d’ici la fin de l’été.

Source : Twitter

Modifié le 23/07/2020 à 17h57
9
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top