Paris : les stations de recharge pour trottinettes électriques en libre-service enfin déployées

09 juillet 2020 à 15h32
0
© Charge

La société américaine Charge a commencé à installer ses stations de recharge dédiées aux trottinettes électriques disponibles en libre-service, à Paris. Ce déploiement à titre expérimental s’étalera sur un an.

En novembre 2019, la ville de Paris s’attachait les services d’une start-up américaine répondant au nom de Charge dans l’optique d’installer des bornes de recharge dédiées aux trottinettes électriques en libre-service. Le but ? Décongestionner les trottoirs parisiens de ces deux-roues parfois, voire souvent, mal garés, et ainsi redonner aux piétons un espace public digne de ce nom.

Quatre stations dans le 4e arrondissement

Après un léger retard causé par la pandémie de coronavirus, le déploiement de ces dites bornes a débuté au sein de la Ville lumière, comme nous l’apprend un tweet publié par la jeune pousse d’outre-Atlantique.

Au total, quatre « parkings de rechargement » sont installés dans le 4e arrondissement uniquement : 10 rue Pernelle, 87 rue de l'Hôtel de ville et 17 rue Geoffroy L'Angevin. Le dernier, attendu rue Renard, débarquera plus tard.

D’après BFM Auto, qui a pu s’entretenir avec Noah Khamallah, vice-président de Charge, trois heures suffiraient pour recharger un deux-roues. Par ailleurs, les stations sont compatibles avec 90 % des opérateurs du secteur, « à partir du moment où ils intègrent le système d’exploitation de Charge dans le leur », précise le média français. A l’heure actuelle, seuls les engins de Bla-Bla Ride et Circ peuvent en profiter.

Jusqu'à douze trottinettes électriques

Capable d’accueillir entre six et douze trottinettes, les infrastructures du groupe américain ne sont pas directement branchées à un réseau électrique : des batteries en lithium-ion l’alimentent, et doivent être remplacées ou chargées tous les trois ou quatre jours. Ce partenariat avec Paris s’inscrit dans le cadre d’un test d’une durée d’un an : à l’issue de cette période, Charge pourrait poursuivre son aventure au sein de la capitale.

Source : BFM Auto

Modifié le 09/07/2020 à 17h11
17
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top