Tier : l'opérateur de trottinettes électriques proche de la rentabilité après une nouvelle levée de fonds

11 juin 2020 à 14h53
0
Tier trottinette electrique

L’opérateur de trottinettes électriques en libre-service Tier affirme se rapprocher de la rentabilité malgré la crise causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). Et pour accélérer sa croissance, l’entreprise allemande peut compter sur son dernier tour de table de 20 millions d’euros récemment bouclé.

120 millions d’euros en neuf mois : la firme d’outre-Rhin répondant au nom de Tier, spécialisée dans les trottinettes électriques disponibles en libre-service, traverse une période pour le moins faste en matière de levées de fonds. Le groupe est en effet parvenu à boucler avec succès trois tours de table en l’espace de trois trimestres : l’une en octobre 2019 pour 60 millions d’euros, l’autre en février pour 40 millions d’euros supplémentaires.

20 millions d'euros supplémentaires

Et après une période forcément délicate en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), où la plupart des opérateurs ont été contraints de suspendre leurs activités à cause du confinement, Tier annonce un nouveau soutien financier de 20 millions d’euros, principalement mené par Mubadala Ventures, Goodwater Capital, Northzone, White Star Capital, Novator et RTP Global.

Tier trottinette electrique

Confirmée par email à Business Insider, la nouvelle rassure forcément les dirigeants de cette entreprise fondée en 2018. Mieux : la société toucherait même du bout des doigts la rentabilité, assure son PDG Lawrence Leuschner. « Tier a su tirer son épingle du jeu pendant la crise, et se rapproche de la rentabilité », a-t-il déclaré.

Tier lorgne le marché parisien

Et de poursuivre : « Récemment, nous avons observé une hausse significative de la demande qui a alors cimenté notre leadership européen, et qui nous a donné l’opportunité de renforcer notre série B afin d’accélérer notre croissance ».

Le groupe a par ailleurs déposé son dossier auprès de la mairie de Paris dans le cadre de l’appel d’offres relatif aux trottinettes électriques. Avec un tel pécule financier en poche, le marché parisien lui fait forcément de l'œil.

Source : Business Insider

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 mise à jour de mai : le déploiement reprend
VivaTech : la cinquième édition datée à juin 2021, avec une expérience
Tesla : des employés de l'usine de Fremont testés positifs à la maladie à Covid-19
Véhicules éléctriques et hybrides : quels sont les modèles les plus plébiscités en mai en France ?
ASUS annonce son nouveau système Wi-Fi mesh : le ZenWiFi AX Mini
Iliad (Free) : un emprunt obligataire de 650 millions d'euros pour soutenir la croissance
Intel dévoile ses nouveaux processeurs Lakefield à empilement 3D, destinés aux portables ultra-fins
Twitter : les emojis de retour en test dans les tweets
L’écran portable gamer d’ASUS a désormais un pied télescopique
Pour 3 euros par mois, Bouygues Telecom vous propose un second numéro de téléphone, via Onoff
Haut de page