PSA annonce une nouvelle plateforme pour véhicules électriques avec des batteries jusqu'à 100 kWh

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 juillet 2020 à 09h15
1
PSA eVMP © PSA Groupe
© PSA Group

Le groupe PSA lève le voile sur sa future plateforme modulaire conçue pour une nouvelle génération de véhicules électriques au sein du groupe. Ces nouveaux véhicules accueilleront des batteries qui pourront leur offrir de 400 à 650 km d’autonomie.

La nouvelle plateforme, baptisée eVMP, sera destinée aux véhicules de catégorie C et D et les premiers exemplaires produits devraient arriver d’ici à 2023.

Des batteries de plus grande capacité

Le groupe PSA va passer d’ici à 2025 de deux plateformes multiénergie à deux plateformes 100 % électrifiées afin de suivre sa stratégie de développement de véhicule plus respectueux de l’environnement.

La nouvelle plateforme Electric Vehicle Modular Platform (eVMP) permet d’accueillir des batteries jusqu’à 50 kWh par mètre disponibles entre les roues. C’est ce qui lui permettra d’atteindre une autonomie de 650 km avec une batterie de 100 kWh selon le cycle d’homologation WLTP.

Optimisation des coûts de développement

Cette nouvelle plateforme modulaire permet d’améliorer les coûts de recherche et développement ainsi que les coûts d’industrialisation grâce à plus de synergie avec les moyens de production existants, limitant les investissements nécessaires à la production de nouveaux véhicules.

Nicolas Morel, Directeur recherche et développement du groupe PSA, a déclaré dans un communiqué de presse : « Avec cette plateforme eVMP, Groupe PSA fait une fois de plus la démonstration de sa capacité à innover en développant pour ses clients des technologies au meilleur état de l’art et abordables grâce à la frugalité qui a permis de réduire fortement les dépenses de R&D et les investissements industriels. Cette plateforme mondiale permettra de proposer une offre de véhicules parfaitement respectueux de l’environnement, répondant à l’évolution des attentes de nos clients et garantissant plaisir de conduite et sécurité à bord, valeurs qui fondent la renommée du Groupe aujourd'hui ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
molotofmezcal
Ça commence enfin à devenir intéressant concernant les batteries / autonomies.<br /> PSA semble avoir le vent en poupe en ce moment…la famille Peugeot serait bien inspiré à retarder ou ré négocier leur fusion avec Fiat-Chrisler…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le pack Honor Magicbook 14
Le casque Bose QuietComfort 35 II soldé à très bon prix chez Cdiscount !
OnePlus tease son nouvel écran de verrouillage
Brave s'associe à Guardian et lance un Firewall + VPN sur iOS à 9,99€ par mois
Firefox s'offre une refonte majeure sur Android mais perd au passage de nombreuses extensions
Forfaits mobiles : Sosh lance un nouveau forfait 60 Go à 13,99€/mois pour les Soldes
Soldes d'été : belle promotion sur l'Apple iPad wifi + cellular chez Amazon !
Grâce aux soldes, bénéficiez d'une belle réduction sur le Samsung Galaxy Note 10 !
Microsoft signe un contrat Cloud (et autres) longue durée avec la multinationale PepsiCo
Gigabyte transforme les dissipateurs de ses nouveaux SSD en étiquettes « cuivrées »
Haut de page