À partir de 2025, DS ne proposera plus que des motorisations électrifiées

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 juillet 2020 à 16h56
32

PSA Group souhaite que sa marque premium DS soit synonyme de transition et orientera tous les prochains modèles vers des motorisations électrifiées.

Ainsi, à partir de 2025, les DS seront systématiquement dotées de moteurs électriques ou de motorisation hybrides rechargeables.

Symbiose du luxe et de la conscience environnementale

C’est ce que définit l’expression « Sustainoble », d’après le service marketing de PSA Group qui a inventé ce terme dans le cadre de l’étude stylistique « Aero Sport Lounge ». C’est d'ailleurs cette vision qui devrait définir l’avenir de la marque de luxe du groupe automobile français.

Dans un communiqué de presse, la marque indique son orientation prochaine vers les motorisations électrisées en ces termes : « La stratégie d'électrification ciblée prévoit une orientation encore plus forte vers l'électromobilité. À partir de 2025, DS Automobiles entend ne proposer que des modèles entièrement électriques et des hybrides rechargeables ».

Évolution de la gamme DS

À l’heure actuelle, seule la DS 3 Crossback E-Tense est proposée en motorisation purement électrique, partageant son groupe motopropulseur avec la Corsa-e et l’e-208. Au cours du mois de juin, le constructeur a annoncé qu’il allait construire un nouveau modèle DS : probablement la DS 4 E-Tense.

Cette dernière serait développée sur la base de la plateforme modulaire EMP2 et devrait reprendre les caractéristiques de la nouvelle Ë-C4, à savoir un moteur de 100 kW et une batterie de 50 kWh. Rien de très nouveau, c’est également ce que propose la DS 3 Crossback E-Tense, basée sur la petite plateforme E-CMP.

Reste désormais à savoir si DS Automobiles proposera par la suite un véhicule plus grand et avec un niveau d’électrisation digne d’un véritable modèle premium, avec une batterie plus grande et un moteur électrique sensiblement plus puissant. Un tel modèle pourrait alors être inspiré de l’étude Aero Sport Lounge.

Source : Electrive

32
17
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top