Mercedes annonce son nouveau ludospace Classe T avec une version électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 juillet 2020 à 08h10
5
Mercedes Class T © Mercedes-Benz

Le constructeur allemand Mercedes-Benz annonce l’arrivée de son nouveau ludospace pour 2022. Il sera une version dérivée du futur Citan, produit en collaboration avec l’alliance Renault – Nissan – Mitsubishi.

Une version 100 % électrique est également annoncée. Mais si ce nouveau véhicule familial est à nouveau produit avec Renault, il sera davantage développé par Mercedes que la première version du Citan, qui n’était pratiquement qu’un Kangoo rebadgé Mercedes.

Un véhicule familial et de loisir

Si la première version du Citan a reçu de nombreuses critiques au cours de sa courte carrière, la nouvelle itération et son dérivé ludospace, le Classe T, devraient bénéficier d'une plus grande implication de la part du constructeur allemand.

Mercedes-Benz Vans veut en effet éviter le feu des critiques avec cette nouvelle Classe T, en lui insufflant davantage l'ADN de la marque. Pour le moment, seul un visuel dessiné a été divulgué par le constructeur. Toutefois le communiqué indique que le nouveau Classe T offrira beaucoup d’espace et se montrera polyvalent tout en ne négligeant pas le confort.

Une version électrique pas encore détaillée

Pour le moment, Mercedes n’a pas donné plus de précision sur les détails techniques de la Classe T électrique. On ne connait ni la puissance du moteur ni la capacité de la batterie, et il faudra encore patienter pour en savoir plus.

Le directeur de Mercedes-Benz Vans, Marcus Breitschwerdt, a déclaré : « Avec la nouvelle Mercedes-Benz Classe T, nous proposerons un véhicule qui permettra aux familles et aux personnes qui ont des passe-temps actifs d'entrer dans le monde Mercedes-Benz. Ces clients recherchent des véhicules compacts, attrayants et pratiques, et c'est précisément à ces exigences que la nouvelle Classe T répond ».

Source : Electrive

Modifié le 03/08/2020 à 10h29
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
rha93
Quelle arnaque, acheter un Kangoo au prix d’une mercedes…Le pire c est les classes A,B et C avec des moteurs Renault…Je dis pas que Renault c est pas bien mais c’est pas mercedes quand même…
Yannick2k
tous les constructeurs vont à l’économie de grande échelle, il y a donc des fusions (PSA/FIAT-Chrylsler), des rachats… ou des partenariats, ce qu’a fait Mercedes avec Renault. Mercedes ne voulait pas developer un petit diesel, il s’est tourné vers quelqu’un d’autre pour leur fournir… en échange avec Renault ils ont développés le 1.3 essence.<br /> mais si n’aime pas Renault, tu diras forcément que c’est nul et que Mercos c’est cher pour ce que c’est !!! <br /> PSA avait produit un V6 diesel qui a été installé dans des Jaguars, le V6 PRV (Peugeot/Renault/Volvo) dans les DeLorean, ça existe depuis longtemps ce genre de partenariat… mais quand c’est Renault c’est tout de suite sujet à contreverse…
nickOh
Je suis d’accord, mais renault paye les pots cassé de certaines variantes désastreuses en fiabliilté de quelques uns de ses anciens moteurs dci entre 2003 et 2008, turbos, pompes a injections, injecteurs, coussinets de bielles.<br /> Depuis quelques années, bien moins de soucis de fiabilité, ce qui m’a réconcilié avec Renault !<br /> Il devient difficile de nos jours d’avoir des moteurs qui tiennent plus de 400000km sans gros entretien, a part peut être le bon vieux incassable 2.1D qu’il y a sur ma vieille R21 et mon trafic
Yannick2k
oui mais là on est en 2020… les 1.5dci sont très fiable aujourd’hui et le 1.6dci également.<br /> mais de gros souci avec 1l turbo 3 cyl.<br /> Et les gros diesel qui font 500000km ça n’existe plus et chez tout le monde <br /> ça a terni l’image de Renault et ça sera long et difficile à effacer, comme FIAT dans les années 80/90.<br /> A contrario, VW a une forte image de marque et bizarrement quand il y a des soucis, personne n’en parle et c’est pas grave!!!
strigensky
D’après les échos de certains comptoirs Mercedes avait des problèmes de fiabilité au banc d’essai qui n’ont pas réussit à résoudre sans être obligé de reconcevoir la fonderie et on fini par être pris de cour pour refaire un autre moteur de conception différente donc il se sont orienté chez d’autres constructeurs, Renault leur a envoyé 6 moteurs pour essai au banc Mercedes n’a pas réussi a en cassé un donc il ont signé le contrat comme le prix leur convenait.
Yannick2k
Merci, info intéressante <br /> Comme quoi être le meilleur en F1 et faire des V8 bi-turbo AMG n’empêche pas de merder sur la conception de petits moteurs
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Soldes Amazon : la carte mémoire SanDisk Ultra MicroSHDC 128Go à prix cassé
Ledger, spécialiste des portefeuilles crypto-monnaie, annonce un piratage de ses données
Lucid annonce ses fonctions de conduite autonome pour concurrencer Tesla
Vision-S : vous pourrez peut-être bientôt rouler à bord d'une voiture électrique... Sony
Samsung Galaxy Z Fold 2 : des rendus 3D dévoilent le design final du smartphone pliant
Perseverance : décollage imminent vers Mars, suivez le live commenté sur Clubic, ce jeudi 30 juillet !
Netflix s'associe avec Telefoot pour proposer une offre foot, séries et cinéma
Marvel's Avengers détaille le contenu de sa bêta et annonce l'arrivée de Hawkeye
BMW va recycler à l'avenir 96% des batteries de ses véhicules électriques
Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?
Haut de page