Tesla de nouveau rentable pour le quatrième trimestre consécutif

23 juillet 2020 à 14h01
0

Le constructeur américain semble avoir trouvé un véritable équilibre financier après avoir atteint le seuil de rentabilité pour le quatrième trimestre consécutif. Et ce malgré la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus (Covid-19).

« Nous sommes à deux doigts du seuil de rentabilité. Faites vraiment la différence pour chaque voiture que vous construisez et livrez. S’il vous plaît, faites tout pour assurer la victoire ! » : ces propos signés Elon Musk dans un mail envoyé à ses employés en juin dernier ne sont visiblement pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Et l’intéressé a tout intérêt à féliciter ses effectifs, qui se sont démenés pour atteindre les objectifs demandés.

Plus de 100 millions de bénéfices

Car Tesla a effectivement de nouveau été rentable pour le quatrième trimestre consécutif, comme le montre le rapport fiscal du Q2 2020 récemment publié par l’entreprise : 104 millions de bénéfices nets, après un premier trimestre aux gains pour le moins symboliques (16 millions de dollars). Le fait est que la firme d’outre-Atlantique a plus que sauvé les meubles, dans un contexte sanitaire et économique grave causé par le Covid-19.

Malgré la fermeture de ses usines plusieurs semaines durant, entraînant une baisse conséquente de la production (20 000 véhicules de moins qu’au Q1 2020) mais une légère hausse des livraisons (2 000 automobiles de plus qu’au Q1 2020), Tesla a déjoué les pronostics. Sa trésorerie enregistre même une hausse de 535 millions de dollars pour s’établir à 8,6 milliards de dollars.

Nouvelle Gigafactory américaine à l'horizon

Dans son rapport, le groupe assure avoir une capacité de production annuelle de 500 000 véhicules électriques : un objectif qu’il tentera de remplir coûte que coûte d’ici la fin du cru 2020. Aussi, les livraisons du camion zéro émission Semi interviendront bel et bien en 2021, alors qu’un nouveau site américain a été trouvé pour accueillir la prochaine Gigafactory de la société. Bien qu’aucune localisation n’ait été pour l’heure communiquée.

35
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top