Projet Palladium : les Tesla Model S et Model X vont bientôt évoluer

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
22 juillet 2020 à 12h42
0

Tesla travaille actuellement sur un projet secret qui pourrait être révélé lors du Battery Day en septembre prochain. Le projet, nom de code « Palladium », aurait pour objet une évolution des Model S et Model X.

En parallèle du projet Roadrunner, découvert plus tôt cette année et visant la construction en interne de batteries Tesla, le constructeur californien travaille sur une refonte des Model S et Model X.

Une Model S intemporelle

La grande berline de Tesla, la Model S, n’a que peu évolué stylistiquement depuis sa présentation en 2009, mises à part les quelques retouches de la face avant. Une immobilité probablement due à une ligne réussie dès le départ. De même, la Model X n’a quasiment pas évolué depuis le début de sa commercialisation en 2015.

Tesla n'a jusqu'à maintenant pas jugé utile de modifier ces deux voitures, qui ont fait de la marque ce qu’elle est aujourd’hui, une stratégie lui permettant aussi de ne pas rendre obsolètes les premiers modèles malgré les évolutions techniques (moteurs, batteries, électronique embarquée) et de maintenir une cote élevée sur le marché de l’occasion.

Or, le projet Palladium, qui n’a pas encore été révélé en détails, intègre à priori la mise à jour des lignes de production, pour s'adapter à celle des nouveaux modèles. D’après des sources que cite Electrek, de nouvelles versions des Model S et X pourraient ainsi être dévoilées lors du Battery Day en septembre 2020.

Batteries et moteurs revus, mais pas que…

D’après l’une des sources d’Eletrek, le projet Palladium contient un volet « Model S et Model X Palladium Body », sous-entendant une évolution de la carrosserie. Serait-elle rendue nécessaire par l’évolution des moteurs et batteries que Tesla nous réserve, ou bien ne s'agit-il que d'une mise à jour pour rester dans l’air du temps ?

On peut imaginer pour le moment que Tesla conservera sa ligne de conduite en faisant évoluer doucement le style des ses voitures, pour ne pas rendre obsolète le design des modèles actuellement commercialisés entre 83 900 € et 131 390 €.

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer que le prix des futures Model S et Model X ne flambe pas comme le cours de l’action Tesla ses dernières semaines…

Source : Electrek

16
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top