- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
OuiCar prend du poids dans le domaine de la location de voitures entre particuliers en s'offrant la société Unevoiturealouer.com, et revendique désormais la cinquième place de ce marché en France.
L'opérateur mobile virtuel Prixtel met la main sur Zéro Forfait et se targue de lancer un mouvement de consolidation dans ce secteur, auquel il compte « participer activement » à l'avenir.
Le site Chambrealouer.com, dédié à la location de chambres chez l'habitant, vient de lever 1 million d'euros auprès de Sigma Gestion et Alliance Entreprendre en vue de financer son développement à l'international.
Le site de location d'appartements continue de prendre de l'ampleur. Aux Etats-Unis, Airbnb aurait levé 450 millions de dollars avant une éventuelle entrée en bourse. En parallèle, le service rentre dans le rang et accepte désormais de payer certaines taxes locales.
La société de services informatiques Atos est venue se mêler à la fusion des concurrentes Sopra et Steria, en proposant à cette dernière de se faire racheter. L'offre aurait reçu une fin de non recevoir.
La hiérarchie dans le domaine des médias en ligne va évoluer suite à l'acquisition par Webedia de la plateforme de blogs Overblog, l'une des plus utilisées en France, et jusqu'alors détenue par Ebuzzing.
ILokYou met en relation les personnes qui proposent des biens en location sur de courtes durées et des services. La plus-value de la plateforme est de mettre en avant la demande et non l'offre.
Après avoir acheté Ad-X Tracking en 2013 puis Tedemis en début d'année pour diriger son retargeting vers le mobile puis l'e-mail, Criteo s'intéresse désormais à AdWords, avec le rachat d'AdQuantic.
Lancée en 2012 dans un marché alors encore naissant, celui de l'avis client en ligne, la start-up marseillaise Avis-Vérifiés annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros pour cibler les États-Unis.
En cinq ans, Creads a fédéré une communauté de 50 000 créatifs, qui proposent logos, sites Web et affiches aux sociétés qui les sollicitent. L'agence en crowdsourcing annonce lever 3 millions d'euros.
L'activité des business angels membres de la fédération France Angels et de ses 82 réseaux affiliés a connu un regain de 2% en 2013, contribuant à la création de 3 000 emplois dans les jeunes sociétés.
Evoluant dans le domaine du reciblage publicitaire, Tapvalue a récolté 1,6 million d'euros afin de développer sa technologie de suivi multi-canal de l'internaute, y compris dans les boutiques en dur.
AwoX, spécialiste français des objets connectés, a débuté cette semaine son processus d'introduction sur Euronext. Par cette opération, la société ambitionne de lever 17 millions d'euros et entend bien se positionner d'ici quelques années comme l'un des acteurs de poids de la tendance smart home.
Bien décidé à devenir l'opérateur de l'Internet des objets, Sigfox annonce avoir levé 15 millions d'euros pour financer son développement à l'international.
Elon Musk, Mark Zuckerberg et Ashton Kutcher viennent de contribuer à investir 40 millions de dollars dans la société Vicarious. Cette entreprise est spécialisée dans l'intelligence artificielle.
L'ambition de Yoopies, service de baby-sitting en ligne, est de s'étendre aux services à domicile et de devenir l'un des leaders en Europe. C'est dans cette optique que la société a racheté le site Yokoro.
A son tour, le géant chinois Alibaba se positionne sur le marché de la messagerie mobile multiplateforme et vient d'investir ainsi sein de la société Tango.
La société Vimeo, spécialisée dans la lecture de vidéo en streaming, vient de finaliser l'acquisition du service Cameo édité par la jeune pousse Fast Society.
Dropbox aurait effectué l'acquisition de la société Zulip proposant un service de messagerie instantanée sur PC et mobile.
L'ambition de YellowKorner est de démocratiser la photo d'art, ce que la société fait depuis huit ans avec son site e-commerce et son réseau de galeries physiques, qui va être considérablement étoffé.
La société Synhesio annonce lever 14 millions d'euros dans le cadre de son deuxième tour de table, afin de développer encore sa plateforme en ligne d'analyse de l'e-reputation à destination des marques.
Derrière ce clin d'œil à la Silicon Valley, l'association franc-comtoise Silicon Comté, lancée ce vendredi, se donne la mission de fédérer les acteurs locaux du numérique afin d'en développer les usages.
La société OwnCloud, proposant une alternative open source aux principaux services de synchronisation et de stockage en ligne, vient de lever de nouveaux fonds et renforce ses dispositifs de sécurité.
Le Journal du Dimanche, relayé par Le Monde, révèle que Bouygues Telecom a cédé son réseau mobile à Free, sous réserve d'un accord de fusion avec SFR.
Localismarket est une place de marché dont le but est de fidéliser les clients des boutiques dans un rayon de 100 km, afin de stimuler le commerce local, un modèle qui a attiré des investisseurs.
Avec son outil GenMyModel, Axellience revendique être le seul outil de modélisation utilisable en mode cloud et supportant le langage universel UML. La start-up, fondée en 2012, lève 500 000 euros.
Le phénomène Bitstrips pourrait s'amplifier... Ces BD personnalisées, créées sur mobile, partagées sur Facebook et pas toujours appréciées, auraient reçu un soutien financier de 15 millions de dollars.
L'objectif de Salezeo, qui annonce lever 1,5 million d'euros, est de centraliser sur une plateforme le plus de contacts professionnels en se reposant sur sa communauté, à la façon du crowdsourcing.
À la manière de Shopkick aux États-Unis, qui remporte un certain succès, ou de Fidzup en France, Step-In localise les visiteurs d'un magasin via des ultrasons et leur offre des cadeaux ciblés sur mobile.