🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Caocao, acteur chinois de la mobilité, lance son service de VTC écologique à Paris

08 janvier 2020 à 14h57
8
Caocao-Paris-1.jpg
© Caocao

La plateforme chinoise de véhicule de tourisme avec chauffeur, qui veut se développer à l'international, se déploie dans la capitale française, dans un premier temps.

En Chine, son marché d'origine, Caocao Mobility touche environ 30 millions d'usagers, s'affirmant comme un acteur fort de la mobilité. L'originalité de cette entreprise, qui prend vie via son service de VTC, c'est son côté éco-responsable. Cacao Mobility fait de l'environnement sa priorité, avec une flotte qui s'ouvre aux véhicules hybrides et aux véhicules électriques. Le service fait son arrivée en France, à Paris.

Deux flottes distinctes à disposition des voyageurs

Pour répondre aux attentes gouvernementales et municipales de faire circuler de plus en plus de véhicules propres, la société chinoise lance, dans la capitale française, son application Caocao Mobility Paris, avec deux flottes distinctes de véhicules.


Vous pourrez ainsi monter à bord d'un modèle « Élégance », c'est-à-dire à bord d'un véhicule du constructeur anglais LEVC, le TX, que l'on commence à retrouver peu à peu dans certaines capitales européennes. Le tarif minimal d'une course à bord d'un véhicule de l'offre Élégance démarre à 9,5 euros.

Ensuite, il sera possible d'effectuer des courses à bord d'un modèle « Standard », une flotte qui sera composée, elle, de véhicules VTC hybrides et électriques divers.

Caocao-Paris.jpg
© Caocao

Une extension rapide à prévoir en Île-de-France

Concernant le LEVC TX, véhicule à motorisation électrique, ce dernier peut transporter jusqu'à six personnes, et peut même prendre des passagers avec une poussette. Ces véhicules sont équipés d'une rampe destinée à faciliter l'accès à bord aux personnes en fauteuil roulant. Outre la possibilité de réserver une course à l'avance, le service propose un mode « Tribu », qui permet de réserver une course pour un tiers ou un groupe.


D'un point de vue environnemental, ces véhicules sont à faibles émissions, outre le fait qu'ils soient neufs et silencieux. À l'intérieur, une vitre sépare le chauffeur et les passagers. Les conducteurs, d'ailleurs, bénéficieront d'une formation personnalisée, pour offrir aux clients la meilleure qualité de service possible.

L'application Caocao Mobility Paris, qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la LOM (Loi sur l'orientation des mobilités), devrait recenser 180 véhicules mis en circulation d'ici le mois de février, avant de grimper à 300 véhicules le mois suivant, et d'étendre la couverture du service sur toute l'Île-de-France.

Caocao-Paris-2.jpg
© Caocao




Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
D_Sponge
VTC écologique… Mais bien sûr ! Et l’électricité, elle est produite par des lutins dans l’atelier du Père Noël ? Et toute l’énergie pour créer et acheminer de Chine les véhicules et les batteries de ceux-ci qui vont inonder les rues de Paris et des grandes villes, on en parle ?
toug19
Le problème n’est pas dans la voiture (oui une voiture électrique est bien moins polluante qu’une thermique, arrêter de diffuser de fausses informations), mais plutôt qu’un transport individuel ne sera pas vraiment écologique. Il ne suffit pas remplacer tous les véhicules thermiques par de l’électrique pour continuer à vivre sur cette planète.
D_Sponge
Je n’ai à aucun instant fait de comparaison entre voitures thermiques et électriques dans mon message (je ne vois pas pourquoi vous dites que je diffuse de fausses informations). Cela dit, je suis entièrement d’accord avec vous concernant la deuxième partie de votre message.
emule01
et après on nous rabâchera que l union européenne fait contre poids face aux mastodonte chinois et américain … j invite tout les français a essayer de créer ce même genre d’entreprise a pékin … vous recevrez un refus catégorique et c est somme toutes assez normal … vive l 'UE …et vive sa propagande minable …
zeebix
Et tu as des exemples de cas ? ou c’est juste des suppositions ?
emule01
il ya certes des entreprise francaise implantéés en chine mais dans des domaine bien specifique ou la chine est absente … par exemple l industrie automobile mais en dehors de ça , le protectionisme chinois n est pas assez bete pour metre en concurence sur son propre sol des secteurs industriel ou elle est deja tres competitive … ya til un seul centre commercial auchan carrefour e leclerc en chine ?? uber en chine ? alors comme dit precedement il a peu etre du psa peugeot du renault mais parce qu en matiere de construction automobile la chine est tres en retard … a comparer avec ce qui se passe en france c est le jour et la nuit … le protectionisme est interdit au sein de l Union Europeenne a tel point qu avec des fond europeenn , un pont est construit en croatie et je vous le donne dans le mille … construit par une societé de btp Public de RDC …
Popoulo
Est-ce que le petit chinois sera livré avec en tant que chauffeur ?
StevenR2
C’est vrai que l’électrique pollue aussi par sa production d’électricité. mais la pollution ne se limite pas à l’empreinte carbone. L’électrique rend les ville plus propre parce qu’elle ne dégage pas le particules fines.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : l'assistant vocal Lenovo Smart Clock Essential est à un prix jamais vu
French Days : TOP 10 des promos à saisir avant ce soir minuit !
French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
AirPods 3 : les derniers écouteurs Apple sont bradés pour les French Days
Optez pour l'un des VPN les plus innovants à prix cassé avec cette offre spéciale French Days
Cdiscount brade ce PC portable gamer MSI (RTX 3050) pour les French Days
NordVPN rajoute une IP dédiée en option à son VPN
Windows 11 : sur les PC portables pliables, Microsoft reste à la traine
Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse sont à prix cassé pour les French Days
French Days : Le MEGA TOP 10 des offres à ne pas louper
Haut de page