Caocao, acteur chinois de la mobilité, lance son service de VTC écologique à Paris

08 janvier 2020 à 14h50
0
Caocao-Paris-1.jpg
© Caocao

La plateforme chinoise de véhicule de tourisme avec chauffeur, qui veut se développer à l'international, se déploie dans la capitale française, dans un premier temps.

En Chine, son marché d'origine, Caocao Mobility touche environ 30 millions d'usagers, s'affirmant comme un acteur fort de la mobilité. L'originalité de cette entreprise, qui prend vie via son service de VTC, c'est son côté éco-responsable. Cacao Mobility fait de l'environnement sa priorité, avec une flotte qui s'ouvre aux véhicules hybrides et aux véhicules électriques. Le service fait son arrivée en France, à Paris.

Deux flottes distinctes à disposition des voyageurs

Pour répondre aux attentes gouvernementales et municipales de faire circuler de plus en plus de véhicules propres, la société chinoise lance, dans la capitale française, son application Caocao Mobility Paris, avec deux flottes distinctes de véhicules.


Vous pourrez ainsi monter à bord d'un modèle « Élégance », c'est-à-dire à bord d'un véhicule du constructeur anglais LEVC, le TX, que l'on commence à retrouver peu à peu dans certaines capitales européennes. Le tarif minimal d'une course à bord d'un véhicule de l'offre Élégance démarre à 9,5 euros.

Ensuite, il sera possible d'effectuer des courses à bord d'un modèle « Standard », une flotte qui sera composée, elle, de véhicules VTC hybrides et électriques divers.

Caocao-Paris.jpg
© Caocao

Une extension rapide à prévoir en Île-de-France

Concernant le LEVC TX, véhicule à motorisation électrique, ce dernier peut transporter jusqu'à six personnes, et peut même prendre des passagers avec une poussette. Ces véhicules sont équipés d'une rampe destinée à faciliter l'accès à bord aux personnes en fauteuil roulant. Outre la possibilité de réserver une course à l'avance, le service propose un mode « Tribu », qui permet de réserver une course pour un tiers ou un groupe.


D'un point de vue environnemental, ces véhicules sont à faibles émissions, outre le fait qu'ils soient neufs et silencieux. À l'intérieur, une vitre sépare le chauffeur et les passagers. Les conducteurs, d'ailleurs, bénéficieront d'une formation personnalisée, pour offrir aux clients la meilleure qualité de service possible.

L'application Caocao Mobility Paris, qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la LOM (Loi sur l'orientation des mobilités), devrait recenser 180 véhicules mis en circulation d'ici le mois de février, avant de grimper à 300 véhicules le mois suivant, et d'étendre la couverture du service sur toute l'Île-de-France.

Caocao-Paris-2.jpg
© Caocao




Source : Communiqué de presse
Modifié le 08/01/2020 à 14h57
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top