- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
BlaBlaCar, spécialiste du covoiturage basé à Paris, annonce une levée de fonds record de 100 millions de dollars pour développer ses activités à l'international.
KelDoc enchaîne une deuxième levée de fonds en moins de deux ans, confirmant qu'il a bien fait de s'inspirer de l'américain ZocDoc, lui aussi spécialisé dans les rendez-vous médicaux en ligne.
Le spécialiste de la vente en ligne d'objets fait-main Etsy annonce avoir finalisé le rachat de son concurrent français Little Market.
Les deux spécialistes du stockage en ligne Box et Dropbox viennent d'effectuer de nouvelles acquisitions et ont respectivement racheté les jeunes pousses Streem et Parastructure.
Meludia lève 500 000 euros pour s'attaquer à l'apprentissage de la musique, qu'elle veut nettoyer du « douloureux » solfège, au profit d'une méthode plus intuitive, basée sur les émotions et les sensations.
La société annonce la création d'un nouveau fonds de 400 millions d'euros destiné à l'investissement dans des start-ups du numérique. Plusieurs domaines seront particulièrement mis en avant par Index Ventures comme les secteurs de la mobilité, du big data, des monnaies virtuelles ou encore des services financiers.
Le spécialiste du stockage et de la synchronisation Dropbox a effectué une nouvelle acquisition et accueille l'équipe de MobileSpan pour enrichir son offre Dropbox For Business.
La société Synaptics, spécialisée dans la production de pavés tactiles pour ordinateurs portables, annonce avoir effectué le rachat de Renesas SP Drivers, produisant les écrans des iPhone.
L'éditeur About.me entend maintenir son réseau face aux géants communautaires tels que Facebook ou Twitter et vient de lever 11 millions de dollars pour développer ses activités.
L'application Uber et son service de réservation de voiture avec chauffeur vient de faire en pas de géant en obtenant 1,2 milliard de dollars de financement. De quoi sérieusement inquiéter les taxis.
Après avoir suscité l'engouement de la communauté Kickstarter, le projet Lima a attiré le fonds d'investissement Partech Ventures qui ajoute 2,5 millions de dollars à un pot déjà bien garni.
Depuis 2011 Commerce Guys propose aux e-commerçants de créer leur boutique en ligne sur la base de Drupal. La start-up veut aller plus loin dans son accompagnement aux développeurs avec Plateform.sh
La division Here de Nokia annonce avoir effectué le rachat de la société Desti afin d'optimiser davantage les informations retournées au travers des applications de cartographie.
En forte croissance, le site de services à la personne FamiHero continue d'être soutenu par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, et signe un accord stratégique avec M6 afin d'accroître sa visibilité.
L'accélérateur de start-up TheFamily et ses 126 start-up veut passer la seconde grâce à une levée de fonds de 1 million de dollars menée par Index Ventures et une trentaine de business angels.
Le Blackphone, le smartphone anti-NSA promettant de sécuriser ses données, semble avoir convaincu quelques investisseurs et la société Silent Circle annonce avoir réalisé une levée de fonds.
Dropbox a effectué une nouvelle acquisition dans le domaine de la photo et accueille désormais l'équipe de Bubbli, spécialisée dans les rendus en 3D.
Après la reprise de Time Warner Cable par Comcast en février, c'est à DirectTV de se faire happer par l'opérateur AT&T, pour un montant sensiblement équivalent, soit plus de 48 milliards de dollars.
Pinterest multiplie les levées de fonds alors qu'il n'est toujours pas rentable. Mais la société fondée il y a quatre ans par Ben Silbermann actionne enfin le levier de la publicité avec ses épingles sponsorisées.
Reconnaître des vêtements dans la rue avec son smartphone comme Shazam le propose avec la musique, ce pourrait être la prochaine marotte des e-commerçants et surtout, un levier de croissance pour leurs ventes mobiles. Wheretoget évolue dans ce secteur et vient de recevoir 2 millions de dollars de fonds.
Babyloan œuvre dans le domaine du financement participatif, mais appliqué au microcrédit, c'est-à-dire à destination d'entrepreneurs n'ayant pas accès aux prêts bancaires traditionnels.
Le français Novapost est à nouveau soutenu par ses investisseurs et reçoit Accel Partners à son capital afin de continuer à développer sa plateforme de numérisation des documents de ressources humaines.
L'identité de l'investisseur « mystère » de Libération, aux côtés de son actionnaire principal, Bruno Ledoux, a été révélée par le site Mediapart. Il s'agit de Patrick Drahi, propriétaire de Numericable.
Le document d'introduction en bourse d'Alibaba est sur le bureau de la SEC, qui validera son entrée à Wall Street. Sans partage sur le marché chinois, le e-commerçant devra convaincre le reste du monde.
La société Automattic annonce avoir levé de nouveaux fonds afin d'accélérer la croissance de la plateforme de publication Wordpress.com
Augment boucle sa deuxième levée de fonds en un an. Après avoir recentré son offre sur les professionnels alors qu'elle visait le grand public, la start-up semble avoir trouvé son modèle.
Le service de locations de voiture entre particuliers Drivy vient de lever 8 millions d'euros afin de développer son modèle de « voiture en tant que service » en Europe, où il espère asseoir sa position.
La société finlandaise met un coup d'accélérateur en direction du marché des voitures connectées. Nokia indique avoir lancé un fonds doté de 100 millions de dollars dédié à l'investissement dans ce domaine.
La société Snapchat a confirmé avoir fait l'acquisition de la jeune pousse AddLive proposant une solution de vidéo en streaming.