En mauvaise passe, Kickstarter pourrait licencier près de 45 % de sa masse salariale

14
Kickstarter

Face à la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus, Kickstarter pourrait se séparer de 45 % de ses salariés, selon un accord ratifié par l'OPEIU, le syndicat représentant les employés de la plateforme.

Le PDG de Kickstarter, en la personne d'Aziz Hasan, avait déjà tiré la sonnette d'alarme en avril dernier. L'activité et les revenus de sa plateforme sont mis à mal depuis l'explosion du coronavirus (Covid-19) dans le monde, qui a entraîné une crise économique mondiale fatale pour certaines entreprises. Kickstarter en fait définitivement partie.


Dégringolade

La société new-yorkaise derrière la célèbre plateforme de financement participatif a en effet confirmé à Gizmodo que ces baisses de revenus l'obligeraient à considérablement réduire ses effectifs. D'après le responsable du pôle communication David Gallagher, le nombre de projets en direct a baissé de 35 % par rapport à l'année dernière. Il y a un mois, cette chute tutoyait les 27 % : autrement dit, la dégringolade se poursuit.

Kickstarter

« Les frais des projets financés sont notre unique source de revenus. Nos marges étaient déjà minces avant la crise, et nous ne savons pas quand la situation reviendra à la normale », a indiqué M. Gallagher. Le 1er mai, un accord de licenciement a ainsi été ratifié par l'OPEIU, le syndicat représentant les salariés de Kickstarter, prévoyant une large vague de licenciements : 45 % des 140 employés pourraient prendre la porte.


Des conditions imposées

Bien que David Gallagher conteste ce chiffre élevé, l'accord contient certaines conditions exposées dans un communiqué de presse : quatre mois d'indemnité de départ pour tous les employés licenciés, quatre ou six mois de couverture médicale selon les salaires annuels et la levée de la clause de non-concurrence.

Sources : communiqué de presse, Gizmodo
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bollinger dévoile la version châssis-cabine de son camion tout électrique
Le casque sans fil à réduction de bruit Jabra Elite 85h à un prix imbattable
Artemis : la NASA choisit 3 entreprises pour (re)poser le pied sur la Lune
Samsung a investi 10% de son chiffre d'affaires en recherche et développement au Q1
Jabra Elite 65t : les célèbres écouteurs bluetooth à moins de 90€
Volkswagen ID.4 : une version quatre roues motrices ajoutée au planning
Intel annonce ses processeurs desktop 10e génération : montée en fréquence et baisse des prix
Apple lance un nouveau MacBook Pro 13 avec Intel Core de 10e génération et clavier ciseaux
Chez Peugeot, une version moins onéreuse de la e-208 pourrait être à l'étude
Le OnePlus 8 Interstellar Glow est disponible, au prix de 799€
Haut de page