Airbnb met le cap vers les séjours longue durée

09 avril 2020 à 15h53
0
Airbnb

La plateforme de réservation de logements Airbnb va mettre en place de nouvelles fonctionnalités cette semaine. Objectif : encourager ses hôtes à proposer des séjours de longue durée, une pratique qui se serait accentuée ces dernières années, même avant le confinement.

Cette semaine, Airbnb annonçait avoir levé 1 milliard de dollars. Confiante quant à une reprise d'activité après la crise liée au coronavirus, l'entreprise entendait réorienter une partie de son offre vers les séjours longue durée, qui seraient susceptibles d'intéresser les étudiants ou les salariés en déplacement.


Déjà plus d'un million d'offres de séjours longue durée

Elle n'a donc pas perdu de temps et a déjà révélé de premiers changements, relatifs à cette nouvelle stratégie. Dans les prochains jours, la page d'accueil du site sera ainsi remodelée, afin de mettre davantage en avant ces réservations au long cours. Et d'après la plateforme, les annonces de ce type ne manqueront pas, puisqu'elle affirme en recenser plus d'un million.

Mais la société n'a pas l'intention de s'en contenter. Elle prévoit donc de sensibiliser ses hôtes aux avantages des séjours de longue durée, via un système de notifications, ainsi qu'un guide leur détaillant la procédure pour mettre à jour leurs annonces, afin d'ajouter cette possibilité à leur offre.


Une demande de plus en plus importante

Si Airbnb mise sur les réservations longues, c'est parce qu'elle a déjà observé une augmentation de ces demandes. Ainsi, en 2019, elles auraient concerné une nuit sur sept réservées sur la plateforme. Et cette année, la tendance semblait connaître une accélération, y compris avant les mesures de confinement. Lors des deux dernières semaines de mars, par exemple, l'entreprise aurait vu le nombre de voyageurs optant pour des séjours étendus presque doubler.

Néanmoins, cette évolution pourrait ne pas être du goût des municipalités, certaines étant déjà hostiles à la plateforme. C'est notamment le cas de la mairie de Paris, qui envisagerait d'interdire les locations via le site dans la ville.

Source : TechCrunch
Modifié le 09/04/2020 à 16h13
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top