COVID-19 : Airbnb crée un protocole de nettoyage et impose 24 heures entre deux locations

28 avril 2020 à 14h09
1
logement airbnb
© Filios Sazeides / Unsplash

Airbnb se projette déjà. Le géant de la location de voyage vient d'annoncer un protocole de nettoyage que ses hôtes devront suivre lors de la reprise de leur activité, et qui devrait rassurer les clients.

Le confinement de plusieurs milliards de personnes à travers le monde a imposé un arrêt brutal à l'industrie du tourisme, et Airbnb n'a pas été épargné. Pour compenser les pertes financières de ses hôtes, l'entreprise leur a versé 250 millions de dollars et a même réalisé une levée de fonds de un milliard de dollars pour préparer l'après-confinement. Par ailleurs, les voyageurs ayant effectué une réservation durant cette période peuvent désormais bénéficier d'un avoir pour reporter leur séjour et ne sont donc pas contraints de l'annuler.

Une certification mise en avant sur la plateforme

Afin de rassurer ses clients et de les encourager à voyager, Airbnb lancera, dès le mois de mai, un protocole de nettoyage et de désinfection établi en accord avec les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et des experts comme le médecin américain Vivek Murthy.

Airbnb explique que ce protocole contient « des informations spécifiques sur la prévention du COVID-19, telles que l'utilisation d'équipements de protection individuelle comme les masques et les gants pour les hôtes et leurs nettoyeurs, ainsi que des désinfectants approuvés par les autorités ».

Les hôtes adhérant à ce protocole obtiendront une certification et devront toutefois respecter un délai de 24 heures entre chaque séjour afin de garantir qu'aucune particule néfaste ne soit encore présente dans l'air. Cette période s'allonge à 72 heures pour ceux qui n'auront pas recours au protocole.


L'industrie du voyage va changer

Les hôtes ont tout intérêt à participer à ce programme : sur la plateforme, les utilisateurs d'Airbnb pourront restreindre leurs recherches aux logements ayant obtenu la certification. La firme déclare par ailleurs rester en contact avec les autorités locales afin de mettre à jour son protocole selon l'évolution des recommandations des experts.

Selon Airbnb, cette solution va de pair avec le nouveau visage du voyage : « Historiquement, les clients ont montré de l'intérêt pour Airbnb en raison des commodités comme les cuisines privées et la machine à laver. Aujourd'hui plus que jamais, les voyageurs peuvent choisir les annonces d'Airbnb qui leur permettent de mieux contrôler leur environnement et leur expérience de voyage ».

Source : Airbnb
Modifié le 28/04/2020 à 14h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : Japan Studio va drastiquement réduire ses effectifs
Final Fantasy VII Remake s’offrira un patch PS5 et un DLC exclusif le 10 juin
Oddworld : Soulstorm sera offert aux abonnés PS Plus sur PS5 lors de sa sortie le 6 avril
Kena : Bridge of Spirits sortira sur PS4, PS5 et PC le 24 août prochain pour 39,99€
State of Play : Final Fantasy VII Remake Intergrade, Deathloop et toutes les infos à retenir
Sifu, le nouveau jeu des Français de Sloclap, fait sensation lors du State of Play PlayStation
Dragon Age : le prochain opus sera totalement solo
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Denon AVC-X3700H : l’amplificateur home cinema de référence pour les débutants comme pour les plus exigeants
Soldes Amazon : ce pack d'ampoules Philips Hue est en promo
Haut de page