- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Depuis que Founders Factory a lancé son premier secteur sur l'éducation en 2015, l'incubateur initié par Brent Hoberman et Henry Lane Fox a permis de créer et développer l'activité de plus de 100 start-up. Et ce n'est pas près de s'arrêter !
PayPal a choisi de participer à la dernière levée de fonds de la start-up suédoise Tink. Celle-ci fait partie d'un nouveau mouvement dans le secteur de la finance, appelé « open banking », qui entend profiter de nouvelles réglementations européennes.
© Unruly Studios Amazon a annoncé avoir participé aux levées de fonds de deux jeunes entreprises du secteur de l'éducation. L'objectif de ces prises de participation serait notamment d'enrichir le catalogue d'Alexa de contenus destinés aux enfants.
La société française Ivalua a annoncé une levée de fonds de 60 millions de dollars, faisant passer sa valorisation au-delà du milliard de dollars. Une opération qui lui ferait donc rejoindre les rangs des licornes... sauf si l'on s'en tient à la définition stricte du terme.
Le leader du e-commerce investit une somme conséquente dans le service de livraison britannique. La décision a de quoi surprendre 3 ans seulement après l'arrêt de son propre service.
La startup américaine Coursera a annoncé une nouvelle levée de fonds, à hauteur de 103 millions de dollars. Une opération qui lui permet de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de valorisation.
InFootage / Shutterstock.com La société de VTC pourrait valoir près de 100 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse et lever immédiatement 10 milliards de dollars. L'opération devrait s'effectuer au début du mois de mai.
Simplon.co, l'école qui forme gratuitement aux métiers du numérique, a annoncé une levée de 12 millions d'euros. Focus sur une entreprise de formation pas comme les autres, pour qui l'informatique ne doit pas être réservée aux ingénieurs.
Lima proposait un dongle permettant de rendre disponible un support de stockage accessible depuis n'importe quelle machine reliée à Internet. Le service laisse 80 000 utilisateurs sur le carreau.
© Healthy.io La startup israélienne Healthy.io a annoncé une levée de fonds de 18 millions de dollars. Celle-ci va lui permettre de déployer à plus grande échelle sa technologie permettant de réaliser des tests d'urine... avec son smartphone.
© Nuro Le marché des voitures autonomes attire des investissements de plus en plus massifs. Une nouvelle preuve avec la levée de fonds de la startup Nuro, spécialisée dans la livraison par véhicule autonome, qui s'élève à 940 millions de dollars.
Un Mars et ça repart ? L'entreprise a annoncé avoir conclu un accord avec un investisseur capable de mettre un million d'euros pour éponger ses dettes. Pour en savoir plus sur ce généreux contributeur, il faudra attendre le 6 mars.
Dropbox continue de diversifier ses activités. L'entreprise a en effet annoncé le rachat de la startup HelloSign, qui propose une solution de signature numérique et des outils de gestion de documents en entreprise.
L'éditeur de jeux vidéo en réalité augmentée Niantic, qui est notamment à l'origine de Pokémon Go, a annoncé une nouvelle levée de fonds de 245 millions de dollars. Cette augmentation de capital lui permet de porter sa valorisation à près de 4 milliards de dollars.
La startup américaine Postmates a annoncé une nouvelle levée de fonds de 100 millions de dollars, qui vient s'ajouter à celle de 300 millions de dollars effectuée en septembre. À cette occasion, l'entreprise a basculé dans un nouveau monde magique : celui des licornes.
Avec plus de 882 millions d'euros levés en 2018, les startups parisiennes ont battu des records de financement. La capitale française reste néanmoins sur la troisième marche du podium des villes européennes en la matière, loin du leader londonien.
La startup Majelan, qui édite une plateforme de podcasts, a annoncé une levée de fonds de 4 millions d'euros. Un montant étonnant alors que la solution n'est pas encore sortie.
La startup néerlandaise Fairphone a annoncé une levée de 7 millions d'euros. Ce nouveau tour de table devrait lui permettre de produire plus de smartphones respectueux de l'environnement et des travailleurs.
© SISTA Un collectif de femmes dirigeantes a publié un texte dénonçant les inégalités ayant cours dans le monde des start-up et des entreprises du numérique. Elles entendent ainsi interpeller les pouvoirs publics, afin de mettre en place des mesures favorisant la mixité.
© Fred de la compta La startup française Fred de la compta annonce une levée de fonds de 4 millions d'euros. L'objectif de ce nouveau tour de table est de rendre l'expertise-comptable plus accessible à de nombreux entrepreneurs, via sa marketplace.
La startup Automation Anywhere a annoncé une levée de fonds de 300 millions de dollars auprès de SoftBank. Son objectif : aider les employés à travers le monde à être plus efficaces, grâce une technologie d'intelligence artificielle permettant d'automatiser les tâches répétitives.
© Tink Labs La startup Tink Labs est sur le point de boucler un tour de table de 300 millions de dollars, grâce à son service « Handy », à destination des voyageurs. Sa nouvelle valorisation serait de 1,5 milliard de dollars, ce qui en ferait une des premières licornes hongkongaises.
© Photomath Vous avez réussi à calculer de tête ? Si non, vous auriez peut-être besoin de l'application Photomath, qui résout automatiquement des équations. Si oui, vous l'avez compris : la startup a annoncé une levée de 6 millions de dollars.
taniavolobueva / Shutterstock.com
La startup grenobloise Enerbee a annoncé une levée de fonds de 2,2 millions d'euros, auprès de plusieurs fonds d'investissements. L'entreprise a développé et breveté une technologie pour rendre les objets connectés autonomes, sans recours à une batterie.
Les sociétés de capital-risque chinoises investissent en masse dans des startups américaines du secteur des sciences de la vie et de la biotechnologie.
La startup américaine Vacasa, qui propose une solution de gestion de maisons de vacances destinée aux propriétaires, a annoncé une levée de fonds de 64 millions de dollars. Une augmentation de capital qui va lui permettre de s'attaquer plus largement au marché de l'immobilier.
SoftBank s'associe au fonds d'investissement public de l'Arabie saoudite afin de créer un fonds géant de 100 milliards de dollars sur cinq ans, dédié aux start-up et au secteur technologique.
La SNCF annonce un investissement de 3 millions d'euros dans la plateforme de réservation de véhicules avec chauffeurs Allocab. Ces fonds serviront au déploiement du service dans de nouvelles villes.