- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'organisme StopBadware vient d'annoncer le lancement de l'Ads Integrity Alliance, un regroupement qui se donne pour objectif de « protéger les utilisateurs contre les publicités indésirables ». Une initiative à laquelle ont adhéré Facebook, Google, Twitter et AOL.
L'éditeur de jeux sociaux a signé mardi une piètre performance à la bourse de New-York. L'action Zynga a perdu 10,27 % de sa valeur en une journée pour descendre en dessous de son prix d'introduction.
A l'occasion de l'arrivée du Galaxy S III sur le marché, Samsung vient de dévoiler un nouvel accessoire à l'occasion des smartphones équipés de la technologie NFC : TecTiles. Ces tags autocollants peuvent être associés à une fonction ou une action qui se déclenche une fois le tag scanné avec un mobile compatible.
La société française vient d'annoncer l'acquisition de l'un de ses partenaires spécialisé dans le paiement électronique. Quality Equipement va donc rejoindre les équipes d'Atos pour un montant qui n'a pas été communiqué.
Western Digital confirme avoir retrouvé sa stabilité après les intempéries en Asie. Le constructeur de disques durs précise que les prix actuellement proposés sur le marché sont ceux pratiqués avant la catastrophe naturelle.
Le code promo « 29343 » a, pendant quelques heures, permis de commander avec 50% de réduction n'importe quel produit du catalogue du site de vente en ligne des 3 Suisses, 3Suisses.fr. L'information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, conduisant de nombreux internautes à remplir leur panier. D'après le groupe, il s'agissait toutefois d'une erreur... et les commandes ne seront finalement pas honorées.
La direction du groupe japonais confirme qu'il va procéder à une réorganisation de ses effectifs. Suite à plusieurs scandales financiers, Olympus annonce que 2 700 emplois seront supprimés d'ici mai 2014.
Le spécialiste de la virtualisation met un pied dans le mobile avec le rachat de Bytemobile. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Citrix devrait tirer profit des solutions d'optimisation Data et vidéo de sa nouvelle acquisition.
Le moteur de recherche Quixey vient de boucler un tour de table de plus de 20 millions de dollars. Plusieurs investisseurs participent à cette levée dont Innovation Endeavors, la banque d'investissement d'Eric Schmidt.
Il n'aura pas fallu longtemps aux annonceurs pour faire entendre leurs voix dans la mise en place de la fonctionnalité Do Not Track. Microsoft pourrait finalement ne pas l'activer par défaut
Après avoir vu son offre repoussée par l'éditeur du site, Lagardère tente à nouveau de s'emparer de LeGuide.com. Le groupe a relevé son offre d'achat passant de 24 à 28 euros l'action.
Le groupe de distribution Surcouf est désormais à vendre. Après un placement en redressement judiciaire de la société puis la mise en vente de trois magasins, la direction rend les armes et annonce la cession des actifs du groupe.
Le site de vente de vêtements annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques. Ces fonds serviront à approfondir la stratégie de partenariats de BrandAlley mais également à « intensifier le trafic sur le site ».
Le spécialiste américain des réseaux de Télécommunication vient d'annoncer le rachat de Hughes Telematics. Verizon s'empare pour 612 millions de dollars de cette société spécialisée dans les services connectés intégrés aux automobiles.
Si Google a su s'imposer dans le domaine de la publicité sur Internet, le géant californienne peinerait cependant sur le marché des annonces hyper locales.
Distributeur historique d'Apple en France, la société eBizcuss vient d'être placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris. Toutefois, l'entreprise ne compte pas en rester là et attaque Apple pour abus de position dominante et concurrence déloyale.
En décidant d'activer par défaut la fonctionnalité Do Not Track au sein de la prochaine version de son navigateur Internet Explorer, Microsoft s'attire les foudres des annonceurs publicitaires.
TDF, la société spécialisée dans la diffusion de contenus (TV, radio) annonce avoir procédé au rachat de son concurrent Yacast Media. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais TDF et sa filiale SmartJog affichent clairement leurs ambitions sur Internet et le mobile.
La société spécialisée dans les services informatiques devrait être avalée par le groupe canadien CGI. L'offre de ce dernier à 2,1 milliards d'euros a été acceptée par la SSII Logica.
Suite à la mise au jour de plusieurs scandales financiers (malversations), Olympus pourrait être contraint de tailler dans ses effectifs. Pas moins de 2 500 postes seraient ainsi sur la sellette, soit 7 % de l'effectif total de la firme.
Le F-commerce, entendu comme la vente en ligne pratiquée directement sur Facebook, a--il vécu ? C'est ce que pourrait laisser penser l'échec de quelques initiatives conduites par de grandes marques américaines comme Gap qui, pour la plupart, ont fini par faire machine arrière.
L'éditeur français Oodrive annonce une fusion avec la société CertEurope. Un mouvement destiné à étendre son portefeuille d'offres proposées en mode software-as-a-service (SaaS) aux solutions de sécurité.
RIM, Orange, SITA Lab et l'aéroport de Toulouse-Blagnac ont annoncé hier la mise en place d'un partenariat visant à exploiter la technologie sans contact NFC dans différents services, dont celui de l'enregistrement des billets d'avion. Il s'agit du premier aéroport au monde à tester cette technologie dans ce contexte.
L'éditeur de jeux sociaux annonce la disponibilité de son programme de fidélité baptisé « Zynga Serve Rewards ». En signant un partenariat avec American Express, Zynga propose une carte permettant de régler des achats sur ses jeux et d'acquérir des points.
Le pourvoi en cassation du site Entreparticuliers.com vient d'être rejeté. La condamnation de la plateforme pour publicité mensongère est donc effective. A ce titre, le site devra régler la somme de 150 000 euros d'amende.
Plusieurs centaines d'internautes appellent la Redoute à honorer les commandes liées à un ordinateur portable Dell, affiché le 19 mai dernier au prix de 100,31 euros alors qu'il est habituellement facturé cinq fois plus cher. Récriminations, appels au rassemblement, concertation et menaces de plainte se succèdent sur le Web.
Xavier Niel et Michael Golan, ancien directeur général de Free, ont donné lundi le coup d'envoi de Golan Télécom, le 5e opérateur israélien. Au programme, deux uniques forfaits, et un positionnement tarifaire agressif, dans la droite lignée de l'initiative Free Mobile.
L'autorité nous avait confirmé qu'elle menait des tests sur la sécurité des cartes NFC. La Cnil précise qu'elle conduit actuellement des investigations techniques afin d'identifier d'éventuels problèmes de sécurité sur ce moyen de paiement.
La Fevad a fait état jeudi d'une progression de 24% sur un an du commerce électronique, en France, pour le premier trimestre de l'année 2012. 31 millions d'internautes s'adonneraient désormais aux joies du e-commerce.