- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La firme néerlandaise avait déjà annoncé la suppression de 4 500 postes à travers le monde consécutivement à la mise en place de son plan de restructuration. Philips intensifie le mouvement en ajoutant 2 200 postes à ces mesures, afin d'économiser 300 millions d'euros supplémentaires.
Orange Business Services et ALD Automotive ont présenté en détails une application permettant aux professionnels de rationaliser leurs déplacements. Mêlant Open Data et recueil des informations pertinentes sur un trajet donné (trafic routier, garages, stations essence, station métro...), ALDO est actuellement testé pour être prochainement proposé aux flottes mobiles professionnelles.
La Commission européenne vient de formuler ses propositions afin que les acteurs du secteur des Télécom adoptent une position commune en matière d'utilisation (et de réutilisation) des fréquences mobiles. L'objectif de l'Europe est ainsi d'aboutir à la mise en place d'un marché unique dans ce domaine et d'accompagner l'arrivée de la 4G.
Syntec Numérique et Ernst & Young ont publié leur Panorama Top250 des éditeurs et créateurs de logiciels français. Le secteur a progressé de 12% entre 2010 et 2011, à 7,4 milliards d'euros.
Le groupe de distribution Surcouf est désormais à vendre. Après un placement en redressement judiciaire de la société puis la mise en vente de trois magasins, la direction rend les armes et annonce la cession des actifs du groupe.
Distributeur historique d'Apple en France, la société eBizcuss vient d'être placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris. Toutefois, l'entreprise ne compte pas en rester là et attaque Apple pour abus de position dominante et concurrence déloyale.
La société française vient d'annoncer l'acquisition de l'un de ses partenaires spécialisé dans le paiement électronique. Quality Equipement va donc rejoindre les équipes d'Atos pour un montant qui n'a pas été communiqué.
Grâce à une alliance entre Atos Origin et les opérateurs Orange, SFR et Bouygues, le secteur du paiement en ligne va connaître quelques changements. Ces entités viennent de créer une société commune de paiement sur Internet baptisée Buyster. Elle devrait entrer en concurrence frontale avec Paypal.
Apple a demandé et obtenu aux Etats-Unis le dépôt du slogan utilisé depuis janvier 2009 pour promouvoir son kiosque de téléchargement d'applications mobiles, « There's an app for that » (Il y a une application pour ça). Formulée le 4 décembre 2009, la demande a été approuvée par le bureau américain des brevets (USPTO) le 9 octobre dernier.
Google Ventures, le bras armé de l'investissement dans les startups chez Google, vient de signer un ticket au site de marketing géolocalisé Signpost. Peu connu en France, ce site pourrait néanmoins bientôt s'activer en Europe. C'est en tous cas dans une optique d'expansion qu'il devrait utiliser l'argent de Google Ventures.
Jeremy Allaire, PDG de la plate-forme de vidéo en ligne Brightcove, nous propose cette tribune libre dans laquelle il évoque les enjeux de la multiplication des terminaux et des moyens d'accéder aux contenus vidéo, ainsi que les risques de fragmentation qui en découlent.
La loi relative à l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne a officiellement été promulguée hier. Sa publication au Journal officiel daté du même jour lui permet une application immédiate, à temps pour l'ouverture de la Coupe du monde de football, qui débutera le 11 juin en Afrique du Sud.
Au cours d'un entretien recueilli par le Telegraph John Silverman, PDG de Skype, aurait laissé entendre que la société songe fortement à introduire de la publicité au sein de son logiciel de voix sur IP.
En difficultés financières, Sharp a récemment annoncé la mise en place d'un plan de restructuration touchant ses coûts mais également son personnel. En outre, le groupe mène des discussions afin que la société Foxconn fasse l'acquisition de 9,9 % des parts de la société.
La firme de Redmond change le nom de sa plateforme de liens sponsorisés. Microsoft Advertising adCenter devient Bing Ads. Il s'appuiera sur le réseau nouvellement créé Yahoo! Bing afin de toucher un public plus large.
Le groupe Melty, qui revendique la place de média Web leader sur la tranche des 18-30 ans, a annoncé mercredi la finalisation d'une levée de fonds de 3,6 millions d'euros grâce à laquelle il entend accélérer son développement à l'international. Retour sur le fonctionnement de ce média nouvelle génération, qui place sans complexe la technologie au premier plan.
Facebook lance son opération séduction à destination des PME avec la mise en place d'un programme européen qui servira à financer l'amorçage de leurs campagnes publicitaires. Doté de 5 millions d'euros, il s'accompagne d'un centre de ressources dédié.
A l'occasion de l'arrivée du Galaxy S III sur le marché, Samsung vient de dévoiler un nouvel accessoire à l'occasion des smartphones équipés de la technologie NFC : TecTiles. Ces tags autocollants peuvent être associés à une fonction ou une action qui se déclenche une fois le tag scanné avec un mobile compatible.
Le spécialiste américain des réseaux de Télécommunication vient d'annoncer le rachat de Hughes Telematics. Verizon s'empare pour 612 millions de dollars de cette société spécialisée dans les services connectés intégrés aux automobiles.
Dailymotion propose désormais aux éditeurs de sites Web un programme de syndication de ses contenus vidéo, avec partage des revenus générés par la publicité vidéo associée aux contenus. Le Français développera ce programme depuis son nouveau bureau californien.
Fondateur de Sport24.com, ancien directeur des nouveaux médias du groupe Figaro, Frédéric Sitterlé est le créateur et le président de Myskreen, un agrégateur de l'offre légale de contenus vidéo du Web français. Pour Clubic, il revient sur les objectifs poursuivis par cette jeune société, parfois qualifiée de Hulu à la française ou d'alternative à l'incontournable iTunes d'Apple.
Spotify, qui aurait récemment réalisé une importante levée de fonds pour se lancer sur le marché américain, annonce cette semaine avoir franchi le cap du million de souscripteurs payants à ses formules de musique en ligne. Ces abonnés représenteraient 15% du total des utilisateurs actifs du service.
Afin de limiter la fraude et protéger ses clients, Visa Europe compte mettre en place un nouveau système permettant de localiser le possesseur d'une carte de paiement. Les banques pourront alors véritablement tracer leurs clients grâce à leur téléphone portable.
Michel Fantin est fondateur et directeur de Tech & Co, une agence d'informations spécialisée dans la convergence des contenus. Avec cette tribune libre, il partage sa réflexion sur l'évolution de l'entreprise en tant que média.
L'américain comScore, spécialiste de la mesure d'audience en ligne, vient d'annoncer l'acquisition du hollandais Nedstat pour un montant d'environ 36,7 millions de dollars. Créée en 1996, Nedstat s'est fait une réputation dans l'univers du web analytics grâce à sa plateforme de mesure d'audience et d'optimisation de la performance Sitestat RING, mais également grâce à ses capacités en matière de prise en compte des contenus vidéo.
Le groupe de presse Spir Communication a annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec le suédois Schibsted (éditeur du gratuit 20 Minutes) selon lesquels ce dernier serait amené à reprendre les 50% qu'il détient au capital du site Leboncoin.fr. Cette plateforme dédiée à la vente d'objets d'occasion entre particulier se voit ainsi valorisée 400 millions d'euros, soit 18 fois l'Ebitda attendu pour 2010.
Christophe Collet est directeur général France d'Adenyo. Ex-SBW, Adenyo se présente comme un futur géant du marketing mobile. Adenyo vient de réaliser une levée de fonds de 26,9 millions de dollars, financée à hauteur de 17,2 millions par Genuity Capital Market, et de 9,7 millions de dollars par des placements privés. Christophe Collet a bien voulu répondre à quelques questions sur cette opération et sur les tendances pour l'après 2010, qu'Adenyo considère comme l'année zéro du mobile.
Le spécialiste japonais des semi-conducteurs a dévoilé sa feuille de route afin de modifier sa structure de fonctionnement. Outre la vente de plusieurs usines de production, Renesas s'apprête à supprimer pas moins de 12 % de ses effectifs dans le monde.
Les dépenses liées aux produits high tech ne cessent d'augmenter et les analystes de Gartner estiment que celles-ci atteindront au total 2100 milliards cette année.