- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jusqu'à présent, les e-commerçants américains étaient exemptés de taxe dans les États où ils n'ont pas une implantation physique. Cet « avantage injuste qui profite aux grands groupes du commerce en ligne », dénonce la Maison Blanche, devrait prendre fin avec un projet de loi déjà adopté au Sénat.
Si huit français sur dix s'adonnent au commerce en ligne, ils sont presque autant à préférer les achats en magasin. En temps de crise, ils veulent être rassurés. De leur côté, les boutiques doivent encore innover.
Voyages-sncf a dressé ce mardi le bilan de l'année 2012. Mais elle a surtout levé le voile sur de nouveaux services qui devraient commencer à être déployés dès demain. Avec le marché européen en vue.
Le cinquième site de vente en ligne en France, PriceMinister, a indique avoir réalisé 10% de ses ventes sur mobile lors des six derniers mois. Pour l'heure, le taux de conversion reste inférieur au site Web.
Les boutiques physiques de l'enseigne Pixmania ne sont plus. Le marchand n'utilisera désormais plus que le Web pour vendre, comme c'était le cas à ses débuts.
Le ministre de l'Economie sociale et solidaire et de la Consommation a déclaré qu'il présentera un projet de loi visant à allonger le délai de rétractation pour tout achat, y compris en ligne à 14 jours. Benoît Hamon estime que cette mesure permettra de mieux protéger le consommateur français.
Commerce Guys, l'éditeur open source de la solution Drupal Commerce, annonce lundi 15 octobre un nouveau bureau au sein de la Tech City de Londres. L'occasion pour le p-dg et cofondateur, Frédéric Plais, de revenir sur son service et d'évoquer les dernières avancées.
L'enseigne américaine, leader mondial de la grande distribution, veut monter en puissance sur Internet avec la modification de son moteur de recherche : celui-ci devient sémantique et anticipe désormais les intentions de recherche des clients.
Le code promo « 29343 » a, pendant quelques heures, permis de commander avec 50% de réduction n'importe quel produit du catalogue du site de vente en ligne des 3 Suisses, 3Suisses.fr. L'information a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, conduisant de nombreux internautes à remplir leur panier. D'après le groupe, il s'agissait toutefois d'une erreur... et les commandes ne seront finalement pas honorées.
LeGuide.com a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de son concurrent Ciao, jusqu'ici propriété de Microsoft. La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, a intégralement été réalisée en cash.
Guillaume Gélis est le président de Zanox France, spécialiste de la publicité à la performance. Dans cette tribune, il revient sur l'essor annoncé du commerce électronique sur mobile, ou m-commerce, sur la stratégie qu'il convient de développer pour profiter des opportunités qu'il implique et sur les positions respectives des différentes familles de terminaux mobiles en termes d'usage.
En dépit d'un chiffre d'affaires record, Amazon a déçu sur son quatrième trimestre 2011. Les investissements liés au développement et à la promotion de nouveaux produits compromettent les marges et son bénéfice net s'établit à 177 millions de dollars, contre 416 millions de dollars un an plus tôt.
Le commerce électronique a toujours le vent en poupe en France. D'après les chiffres révélés lundi par la Fevad, le secteur aurait enregistré 37,7 milliards d'euros de dépense en 2011, un chiffre d'affaires en croissance de 22% sur un an.
LeGuide.com annonce officiellement vouloir se porter acquéreur de son concurrent Ciao, aujourd'hui propriété de Microsoft. Ciao motorise aujourd'hui la branche shopping du moteur de recherche Bing et des services Live de l'éditeur.
Neteven, éditeur d'une plateforme de gestion des ventes sur les places de marché, a étendu lundi son offre à la délégation complète d'une activité de commerce en ligne, avec une externalisation de la logistique, via Mobiltron, ainsi que de la relation client, confiée à Webhelp.
Le géant de l'e-commerce chinois Alibaba devrait réaliser bientôt un transfert de capital 1,6 milliard de dollars à DST Global et Temasek Holdings, entre autres, selon deux personnes interrogées par Bloomberg. Ce rachat de parts se ferait auprès d'employés actionnaires du groupe, et valoriserait le groupe à 32 milliards de dollars.
Google a racheté un clone allemand de Groupon, DailyDeal.de, si l'on en croit un message posté sur le blog de ce dernier. Cette acquisition va offrir au géant et à ses Google Offers un pied dans les marchés allemand, autrichien et suisse, où la startup s'est implantée depuis son lancement en 2009.
En direct du Salon E-commerce 2011 - Slimpay, spécialiste de la monétique en ligne présent sur le Salon E-commerce de la Porte de Versailles, à Paris, présente une solution de paiement largement dédié à la mensualisation. Avec quelques acteurs d'importance comme clients, il espère embrasser une tendance qui monte, selon son PDG Jérôme Traisnel.
Alors que se tient à Londres la DrupalCon, l'éditeur français Commerce Guys annonce la sortie de Drupal Commerce 1.0, première version finale de son environnement de création de boutique en ligne reposant sur le fameux CMS Drupal 7.0.
Le site américain Mashable a découvert que le réseau social géolocalisé Foursquare avait débuté la commercialisation des Daily Deals de Groupon, ces bons de réduction vendus quotidiennement sur le site américain. Le blog s'est fait confirmer depuis l'existence d'un partenariat entre Foursquare et Groupon.
Pour le moment destiné au marché américain, le nouveau projet de Google vise à apporter une collection de catalogues numériques sur tablette, en partenariat avec des marques et des sites de vente en ligne. Autre particularité : l'application n'est actuellement destinée qu'à l'iPad.
La plateforme de paiements électroniques Paypal, filiale du groupe eBay, annonce le rachat de la société Zong, spécialisée dans les paiements mobiles.
En Europe, Amazon a demandé pour la deuxième fois depuis 2007 l'application d'un brevet sur la méthode de paiement en un clic présente sur son site. Comme la première fois, le bureau en charge de l'enregistrement des brevets l'a rejeté, estimant que la validité du brevet aux Etats-Unis ne justifiait pas forcément sa translation sur le vieux continent.
Le premier jour des soldes d'été aurait permis aux marchands de réaliser un chiffre d'affaires moyen supérieur de 37% à celui enregistré il y a un an, selon un bilan préliminaire livré lundi par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
Ebay, en annonçant en mars le rachat de la plateforme d'e-commerce GSI, avait provoqué la colère d'un investisseur de sa future filiale. Il estimait que le prix de GSI avait été bradé, bloquant l'acquisition. Ebay a négocié avec l'investisseur, ouvrant la voie à une finalisation.
Selon Kara Swisher, journaliste à AllThingsDigital, qui cite une source proche du dossier, Groupon est sur le point de remplir sa demande d'introduction en bourse. La situation pourrait bouger très vite, puisque cette introduction pourrait se faire avant la fin de la semaine.
Ebay a publié les résultats de son premier trimestre. Avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars, il connait une croissance de 16% par rapport au premier trimestre de l'année 2010. La hausse est présente du côté du bénéfice net, avec 12% de croissance, à 475,9 millions de dollars.
La création du CNN (Conseil national du numérique) sera annoncée dès mercredi. Censé représenter les acteurs du numérique, cet organe de consultation oublierait les représentants des consommateurs et de la Presse en ligne.
Médiamétrie et la Fevad ont dévoilé cette semaine les conclusions de leur baromètre trimestriel sur le e-commerce français, articulé autour d'un « top 15 » construit non sur le chiffre d'affaires, mais sur l'audience générée par ces enseignes en ligne.