Marc Simoncini soutient FamiHero et ses services à la personne

Thomas Pontiroli
26 mai 2014 à 10h56
0
En forte croissance, le site de services à la personne FamiHero continue d'être soutenu par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, et signe un accord stratégique avec M6 afin d'accroître sa visibilité.

0104000007380803-photo-famihero.jpg
FamiHero ambitionne de devenir le premier site de services à la personne, un objectif partagé par son nouvel actionnaire majoritaire : Marc Simoncini. Le fondateur du site de rencontres Meetic vient d'injecter 3 millions d'euros dans la start-up par l'intermédiaire de son fonds d'investissement, Jaïna Capital, après avoir apporté déjà 350 000 euros en janvier 2013.

Fondée en 2011 par Swann Robbes et Cyril Beaufrere, le service se destinait d'abord à la recherche de baby-sitter avant de s'étendre aux autres services comme le bricolage, le ménage ou le soutien scolaire. La valeur ajoutée de FamiHero repose sur une vérification poussée des personnes proposant leurs services.

L'autre point fort vanté par le service est la réactivité de ses prestataires. Moyennant un abonnement mensuel de 6 à 15 euros, les 200 000 membres peuvent trouver une personne en moins de 2 heures.

« Vu à la TV »

Marc Simoncini prévoit que « ce type de service sera massivement adopté dans les prochaines années ». Pour assurer son développement, le service s'était payé en 2013 une publicité à la télévision. Cette campagne avait fait « exploser les compteurs d'audience et a démultiplié le nombre de coups de téléphone journaliers », nous disait Swann Robbes en septembre. La start-up va passer à la vitesse supérieure.

FamiHero a signé en marge de cette levée de fonds un partenariat stratégique avec M6 (éditeur de Clubic, ndlr) « qui se traduira dans les mois à venir par une forte visibilité de FamiHero tant à l'antenne que sur les différents sites web du groupe ». Il s'agit d'une opération de « deal media for equity », soit une mise à disposition d'espaces publicitaires contre une entrée minoritaire au capital. De 71 000 prestataires fin 2013, FamiHero en compte désormais 170 000. Et vise un chiffre d'affaires de 4 à 8 millions d'euros d'ici 5 ans.


Pour aller plus loin :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Hummer EV : General Motors dévoile son premier
D'anciens vétérans de Blizzard annoncent un nouveau studio pour un jeu de stratégie
Alpine envisage l'électrification de l'A110 et veut faire de la marque une
Fallout 76 est gratuit durant une semaine sur toutes les plateformes
Firefox 82 est disponible, proposant correctifs et amélioration du picture-in-picture
Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
A peine sorti, le nouveau Samsung Galaxy S20 FE est déjà moins cher !
scroll top