TheFamily lève 1 million de dollars pour aider les start-up

22 mai 2014 à 10h46
0
L'accélérateur de start-up TheFamily et ses 126 start-up veut passer la seconde grâce à une levée de fonds de 1 million de dollars menée par Index Ventures et une trentaine de business angels.

00F0000007374311-photo-thefamily.jpg
Tout jeune accélérateur de start-up, créé il y a un an à Paris, TheFamily annonce une levée de fonds de 1 million de dollars. Soutenue par le fonds Index Ventures, la structure l'est aussi par un ensemble de business angels, une trentaine au total. C'est la deuxième opération de ce genre pour l'incubateur qui en février 2013 obtenait 250 000 euros pour financer son décollage.

En un an, TheFamily a accompagné 126 start-up sélectionnées parmi 3 500 candidatures. Depuis peu elle s'est installée dans un nouvel espace de 1 200 mètres carrés dans le quartier du Marais à Paris, multipliant par six l'espace disponible. De quoi augmenter le nombre d'ateliers, dont 170 ont été organisés à ce jour. Alice Zagury, la fondatrice, ambitionne d'atteindre les 200 start-up accompagnées d'ici la fin de l'année.

Un nouveau produit d'investissement

Ce tour de financement fait appel à l'Accord d'Investissement Rapide (AIR), un produit d'investissement créé par l'incubateur lui-même sur le modèle de son homologue américain Y Combinator. Le principe est que l'investisseur ne devient pas immédiatement actionnaire de la société. Par ailleurs, « l'entreprise étant à un stade trop précoce pour évaluer avec pertinence sa valeur et le niveau de sécurité requis pour l'investissement », explique l'incubateur, la valorisation, pouvant faire débat, est repoussée à plus tard.

Dans le cas de TheFamily, la porte a été laissée ouverte à de nouveaux souscripteurs jusqu'à 2 millions de dollars. L'ambition d'Alice Zagury est de continuer à travailler sur les deux axes fondateurs de l'incubateur, soit « l'éducation et les privilèges ». Le premier est une formation à la « science de l'entrepreneuriat » et le second est un paquet comprenant statut légal, accès à des serveurs et négociations avec des fonds.


Lire l'interview d'Alice Zagury :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blizzard poursuit les développeurs d'un système de triche pour StarCraft II en justice
PocketBook InkPad : une liseuse haut de gamme 8 pouces
Une nouvelle faille zero day d'Internet Explorer dévoilée publiquement
La France compte toujours plus de boutiques en ligne
Google Play Kiosque s'étoffe d'une offre presse payante en France
Sosh : 4G sur le forfait à 19,99 euros et option suspension de ligne
Oculus VR officiellement poursuivi par ID Software et ZeniMax
Facebook reconnaitra ce qu'on écoute et regarde pour mieux nous cibler
Projet Ion : la prochaine plateforme de BlackBerry pour les objets connectés
Infos US de la nuit : Vivendi vend la moitié de sa participation dans Activision, Facebook facilite la mise à jour des statuts
Haut de page