Twitter signe avec Omnicom pour 230 millions de dollars

28 mai 2014 à 09h17
0
0096000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg
La plateforme de microblogging Twitter et le groupe publicitaire Omnicom ont conclu un accord avec à la clé un contrat d'une valeur de 230 millions de dollars.

La fusion des deux mastodontes de la publicité que sont Omnicom et Publicis ayant échoué, chacun continue de mener sa barque de son côté. Et quand Publicis signe avec Facebook (la semaine dernière), Omnicom s'engage avec Instagram (en mars), et désormais Twitter.

D'après le Wall Street Journal, l'accord scellé hier est centré autour de la mobilité et lie pour les deux prochaines années Accuen, la branche d'achat automatique et multicanal d'Omnicom, et MoPub, la plateforme d'échange publicitaire mobile de Twitter, dont le groupe a fait l'acquisition en septembre dernier pour 350 millions de dollars. Rachat que Twitter n'aura donc pas mis longtemps à mettre à profit.

Omnicom pourra désormais piocher dans l'inventaire publicitaire de MoPub à des tarifs bloqués. Le groupe publicitaire aura également accès en avant-première aux nouveaux formats mobiles que Twitter pourrait développer.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet