- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En direct de Las Vegas. Lenovo a dévoilé lundi le Thinkpad Helix, un ordinateur PC portable convertible Windows 8, muni d'un écran détachable autonome. Un aboutissement en matière d'hybridation ?
MSI se joint à la fête Windows 8 avec l'annonce officielle du Slidebook S20, un ordinateur portable / tablette à clavier coulissant, qui viendra équipé de Windows 8.
Réputé pour ses ZenBooks destinés aux particuliers, Asus lance aujourd'hui un Ultrabook spécifiquement destiné aux professionnels, le « BU400 » (Business Ultrabook ?). Il se distingue par plusieurs fonctionnalités dédiées.
Le site Internet d'Asus référence depuis peu un ordinateur qui a l'allure d'un Ultrabook, mais qui n'en est pas un. Le VivoBook U38N abrite effectivement une plateforme AMD. À défaut de pouvoir adopter l'appellation populaire d'Intel, il est donc présenté comme un Ultrathin (ultrafin).
Un PC portable qui combinerait look d'ultrabook et performances nécessaires aux amateurs de jeu vidéo ? Tel est le pari que tente le taïwanais Gigabyte avec certaines des machines de sa nouvelle série P, dévoilée cette semaine à l'occasion du Computex de Taipei.
Dell annonce aujourd'hui la disponibilité en France de la version mise à niveau de son ultra-portable pour joueur. L'Alienware M11x troque effectivement la plateforme Penryn au profit de la récente plateforme Arrandale. L'ordinateur portable à écran WXGA de 11,6 pouces abrite ainsi en standard un processeur à basse tension Intel Core i5-520UM (cadencé à 1,06 GHz et muni de 3 Mo de mémoire cache), ou un Core i7-640UM (à 1,20 GHz et 4 Mo de cache) en option pour 210 euros de plus.
Depuis son apparition, le PC tout-en-un Surface Studio de Microsoft remporte un succès grandissant.
Lenovo a profité de sa conférence de presse de l'IFA 2014 pour présenter un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un convertible en tablette, le Horizon 2s, destiné à un usage familial.
MSI a annoncé hier qu'il complétait sa gamme d'ordinateurs tout-en-un ultrafins Adora de nouveaux modèles plus compacts. En plus de celui de 24 pouces, il propose désormais des versions 22 et 20 pouces.
MSI a récemment annoncé un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un qui présente l'intérêt d'être « ultra-fin ».
Acer a annoncé hier le lancement d'un ordinateur tout-en-un d'entrée de gamme intéressant. Ce nouvel « Aspire ZC-605 » présente effectivement quelques spécificités ingénieuses.
Parmi les nouveaux concepts de ce CES en matière d'ordinateur, le Lenovo IdeaCentre Horizon Table PC figure assurément en bonne place ! Ce PC tactile tout-en-un s'abaisse pour devenir une sorte de Table PC alors que la nouveauté vient de la possibilité de le déplacer dans la maison grâce à sa batterie intégrée !
Lenovo a officialisé cette semaine le luxueux ordinateur de bureau tout-en-un qu'il avait partiellement dévoilé en début d'année au CES, l'« IdeaCentre A720 ».
HP a annoncé hier l'« Omni 27 », un ordinateur indéniablement destiné à concurrencer frontalement l'iMac d'Apple. Ce n'est effectivement que le troisième tout-en-un du marché à arborer un écran d'une diagonale de 27 pouces.
Lenovo a annoncé hier un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un destiné à une utilisation familiale, le « C325 ». Il s'articule autour d'un modeste APU AMD Fusion mais revendique malgré tout un positionnement milieu de gamme avec le reste de sa fiche technique.
Dell a aujourd'hui annoncé le renouvellement de son ordinateur de bureau tout-en-un milieu de gamme, au lendemain de l'entrée d'un rival sur ce marché. Le nouvel « Inspiron One 23 » troque sa plateforme AMD pour la dernière en date d'Intel et en profite pour devenir haut de gamme.
Asus met aujourd'hui un terme aux rumeurs concernant le renouvellement de la famille Eee Top en ne réservant qu'un seul et unique modèle à la France. Si la famille Eee PC a profité du lancement de la plateforme Intel Pine Trail pour l'adopter, on attendait encore que l'Eee Top l'associe à la solution NVIDIA Ion de seconde génération. Seul un modèle s'articulant autour d'une plateforme AMD a finalement résisté.
La solution AMD Fusion connait décidément un réel engouement. Après avoir fait l'objet d'annonces d'ordinateurs portables, de mini PC ou encore de cartes mères, elle intègre désormais un ordinateur de bureau tout-en-un. MSI a effectivement annoncé lundi le nouveau « WindTop AE2050 », abritant l'habituelle plateforme AMD Brazos.
Le fabricant Acer profite du CES pour annoncer sa nouvelle gamme d'ordinateurs portables Aspire V Nitro "Black Edition". Avec une particularité de taille : l'inclusion d'une caméra 3D Intel RealSense.
Alors qu'Intel vante les mérites des 2-en-1, ces ordinateurs portables hybrides se transformant en tablettes, Asus profite de l'IDF édition 2013 pour lever le voile sur le Transformer Book T100. Asus le présente simplement comme une réinvention du netbook, cette fois-ci sans les compromis.
Nos confrères d'Hardware.fr mettent le doigt sur une situation épineuse : l'overclocking des cartes graphiques GeForce GTX 900M est désactivé par les derniers pilotes de la branche 347.xx.
Apple préparerait une petite révolution pour le prochain renouvellement de ses ordinateurs portables. La firme de Cupertino évincerait effectivement totalement NVIDIA, d'après une source de notre confrère CNET. Cette éviction se ferait non seulement au profit d'Intel, mais aussi d'AMD.
Ces deux dernières années ont sans aucun doute été marquées par le phénomène de la mobilité et à ce titre le processeur Intel Pentium M, utilisé dans les systèmes mobiles Centrino, incarne à coup sûr la plus grande réussite du géant de Santa-Clara. Conscients que l'architecture de leur Pentium 4 n'était pas du tout adaptée aux Ordinateurs Portables du fait de problèmes thermiques, les ingénieurs d'Intel ont développé un processeur adapté aux contraintes des ordinateurs portables. L'idée ici était de proposer le meilleur compromis possible entre performances et autonomie pour répondre au mieux au besoin de mobilité exprimé par les utilisateurs nomades d'aujourd'hui. Plutôt que de reprendre l'architecture d'un processeur existant, les équipes d'Intel sont parties de zéro donnant ainsi naissance au Pentium M. À mi-chemin entre le Pentium III et le Pentium 4, le Pentium M a rapidement su s'imposer dans le monde mobile et ses talents sont tel que beaucoup appelaient de leurs vœux son arrivée dans le monde du desktop.
Conscient que l'avenir de l'informatique passait à terme par la mobilité, Intel s'est très tôt engagé dans le développement de plates-formes matérielles spécifiquement adaptées aux besoins des utilisateurs nomades. Il faut dire que le fondeur n'avait pas d'autre choix, le Pentium 4 ayant rapidement montré son inadéquation aux Ordinateurs Portables. Souvenons-nous en effet qu'avant le lancement de la plate-forme Centrino, c'était début 2003, les ordinateurs portables évoluaient de manière assez lente et se contentaient de Processeurs dérivés de leurs homologues de bureau. Rien ou presque n'était alors fait pour l'autonomie, ou pour les contraintes particulières aux portables comme l'échauffement ou la consommation. Presque immédiatement couronnée de succès, la marque Centrino s'est très rapidement imposée comme la référence en matière d'ordinateurs portables, au point de laisser AMD dans l'ombre, voire dans la pénombre, le Turion ayant bien du mal à convaincre.
Un an après avoir annoncé l'iPhone, Steve Jobs remonte sur la scène du Moscone Center de San Francisco pour présenter à quelque 3.000 amateurs et journalistes le dernier né d'Apple : le MacBook Air, qu'il affirme être l'ordinateur portable le plus fin du monde. Quelques semaines après cette apparition ô combien médiatisée, l'objet en question débarque au sein de la rédaction de Clubic.com. Le MacBook Air est-il vraiment la machine dont rêve tout travailleur nomade, ou sa finesse et son look ravageurs dissimulent-ils d'irréparables lacunes ? Réponse, en images et en vidéo, dans les pages qui suivent.
18 mois après son premier Chromebook, Samsung récidive. Et alors que Google vante les mérites de Chrome OS via son luxueux Pixel, Samsung nous propose un modèle au relent de netbook.
Lenovo continue de décliner son Yoga avec une troisième version de son convertible. Presque un an après la sortie de son Yoga 2 Pro, le constructeur chinois nous revient donc avec un Yoga 3 Pro qui se distingue par une finesse accrue.
C'est durant le CES de janvier dernier qu'Asus a présenté, en plus de ses Transformer Chi, le ZenBook Pro UX501, un portable 15 pouces qui cherche manifestement à marcher sur les plates-bandes du MacBook Pro d'Apple.
Annoncé courant octobre 2015 dans la foulée de Surface Pro 4, le convertible XPS 12 génération Skylake est la réplique de Dell à Microsoft. Mais avec son clavier en dur, ce 2-en-1 vient également chasser sur les terres de Surface Book, dans la catégorie des ultrabooks où le design compte au moins autant que les spécifications. Une épine dans le pied de Microsoft ?
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable