- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dell a profité ce matin d'une conférence de presse pour annoncer le renouvellement de ses ordinateurs portables destinés aux petites entreprises. La nouvelle série Vostro 3000 adopte tout particulièrement les processeurs Intel Core de la famille Arrandale. Déclinée en diagonale de 13, 14, 15 et 17 pouces, la gamme démarre à bas prix mais elle est comme à l'accoutumée évolutive et peut ainsi bénéficier de nombreuses options.
En direct d'Hanovre la belle : Alors qu'Acer avait vendu la mèche à l'occasion du récent MWC ou Mobile World Congress au sujet de la nouvelle génération de solution graphique NVIDIA Ion, Asus lui emboîte le pas à l'occasion de cette édition 2010 du CeBIT. C'est ainsi que le fabricant exhibait l'Eee PC 1201PN. Cet énième netbook au format 12,1 pouces est équipé d'un écran à la résolution de 1368x768 pixels et embarque la solution NVIDIA Ion de nouvelle génération pour supplanter le circuit graphique intégré d'Intel. Cela permet de bénéficier d'un connecteur HDMI pour relier son netbook à un téléviseur HD.
En direct de Hanovre. Parmi les nouveaux portables présentés par le constructeur Gigabyte, qui ne sont en principe pas destinés au marché français, certains modèles ont néanmoins attiré notre attention, notamment le nouveau M1405, un portable en apparence assez ordinaire : Core 2 Duo, écran 14 pouces et puce Intel GMA pour assurer la partie graphique. Néanmoins, comme certains de ces grands frères, le M1405 peut être relié à une station d'accueil d'un genre particulier : elle intègre une Geforce GT220 qui vient ainsi donner un coup de fouet au portable pour les applications 3D et les jeux, lorsqu'il est utilisé en mode dock. Baptisée Booktop, la station inclut également des sorties VGA, HDMI et DVI et prend en charge l'affichage sur 3 écrans supplémentaires. Encore faut-il avoir la place nécessaire sur le bureau...
Lors du Mobile World Congress, Intel et Nokia ont annoncé la plateforme MeeGo. Basée sur Linux, celle-ci sera le fruit d'une fusion entre la plateforme Moblin d'Intel, conçue pour les processeurs Atom et le système Maemo de Nokia. Aujourd'hui Orange et Intel annoncent un partenariat stratégique via lequel l'opérateur portera ses services multimédia sur la plateforme.
Renouvelé à intervalles réguliers chez ASUS, le TUF Gaming revient à chaque fois avec un petit quelque...
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Outre le Translating Telephone, les chercheurs de Microsoft ont levé le voile sur un nouveau projet baptisé Mobile Surface. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un système d'interaction à destination des utilisateurs de terminaux mobiles. « Notre but est de transposer l'ergonomie de Microsoft Surface pour des scénarios de mobilité mais surtout d'avoir une interaction en 3D avec l'appareil mobile », explique l'équipe sur le site de Microsoft Research.
Shuttle lance aujourd'hui un nettop tourné vers la haute définition qui présente la particularité d'être véritablement compact. Si les derniers netbooks adoptent une carte d'extension Broadcom dédiée pour préserver leur autonomie, ce nouveau Shuttle XS35 associe quant à lui la plateforme Intel Pine Trail à une solution NVIDIA Ion 2.
Viliv annonce aujourd'hui la disponibilité du S10 Blade, qu'il présente comme une tablette tactile multipoint convertible. Alors que les Tablet PC sont souvent plus lourds et plus épais que leurs équivalents conventionnels, en témoignent les trois déclinaisons du ThinkPad X201, le dernier Tablet PC du coréen affiche quant à lui les mensurations d'un netbook conventionnel. En dépit d'une confortable autonomie annoncée de 10 heures, il ne mesure effectivement que 26 mm d'épaisseur pour un poids 1,21 kg.
Ai-je besoin d'un PC portable ou d'une tablette ? C'est le genre de question que l'on se posait il y...
Robe en aluminium, logo à la pomme sur le capot et caractéristiques aguicheuses, les MacBook Air et MacBook...
Lancés en 2011 par Google, les Chromebook sont depuis bien évolué. Initialement destiné aux étudiants,...
Toshiba emboite le pas à Lenovo en annonçant à son tour un nouveau Tablet PC à destination du monde professionnel. Le Toshiba Portege M780 succède au M750 et hérite ainsi de l'écran articulé de 12,1 pouces affichant une définition de 1280 × 800 pixels. Celui-ci est tactile multipoint et peut donc être utilisé au doigt, mais aussi au stylet au moyen de l'induction électromagnétique, ce qui permet de prendre des notes manuscrites, converties à la volée en texte par la fonction de reconnaissance de caractère intégrée à Windows 7.
Lenovo renouvelle à son tour une partie de son offre en adoptant les processeurs de la famille Arrandale, derniers nés d'Intel. Les nouveaux ultraportables ThinkPad X201 de 12 pouces bénéficient ainsi tout particulièrement d'un gain de performance, mais profitent aussi de l'occasion, en fonction des trois variantes, pour perdre du poids ou obtenir quelques raffinements.
Certains ordinateurs MacBook vendus entre les mois de mai 2006 et décembre 2007, sont susceptibles d'embarquer un disque dur défectueux signé Seagate, indique une notice technique mise en ligne le 15 février dernier par Apple. Identifié depuis plusieurs mois, le problème fait désormais l'objet d'une réponse commerciale de la part du fabricant, qui invite les consommateurs concernés à se tourner vers un Apple Store ou un centre de services agréé.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
Après la déclinaison mobile de son Core i7 avec le Clarksfield, Intel remet ça et nous propose maintenant l'Arrandale, le petit frère du Clarkdale destiné aux PC portables.
Acer prend de court la concurrence en profitant du Mobile World Congress pour annoncer le premier netbook Ion 2, avant même que cette nouvelle solution de NVIDIA n'ait été annoncée. Le lancement de la solution basse consommation de nouvelle génération n'est effectivement prévu que pour le CeBIT 2010, qui se tiendra à Hanovre du 2 au 6 mars.
Alors que le Mobile World Congress, au cours duquel nous devrions découvrir plusieurs dispositifs à mi-chemin entre les smartphones et les netbooks, vient d'ouvrir ses portes à Barcelone, la société « Smartbook AG » a de nouveau obtenu gain de cause en Allemagne.
Avez-vous l'impression que votre Mac met du temps à se réveiller du mode veille ? Voyons pourquoi votre...
À l'époque où les Mac étaient équipés de disques durs, nous disposions tous de beaucoup d'espace sur...
Votre Mac démarre-t-il toujours aussi rapidement que le jour où vous l'avez acheté ? Avec le temps, la...
Barcelone. Le fabricant finlandais Nokia et le leader du semi-conducteur Intel annoncent vouloir renforcer leur collaboration initiée en septembre dernier à l'annonce du netbook Booklet 3G. Cette fois c'est sur le système d'exploitation que les deux parties s'entendent. En effet la plateforme Moblin d'Intel, spécialement conçue pour les processeurs Atom et le système Maemo de Nokia sont amenés à fusionner au sein d'un seul et même OS baptisé MeeGo.
Avec l'Eee PC T101MT, Asus met à niveau la famille de Tablet PC basse consommation avec un nouveau modèle qui cumule l'essentiel des derniers raffinements du segment. Si son prédécesseur, le T91MT, offrait déjà un écran tactile multipoint, il avait été lancé juste avant la venue de la plateforme Pine Trail, et n'en bénéficiait donc pas.
Après Acer, Compaq annonce la commercialisation de l'Airlife 100, un Nebook mû par l'Android OS (et non par Chrome OS). Au cœur de la machine, l'habituelle gamme Atom d'Intel cèdera sa place à un processeur Qualcomm de type Snapdragon hérité du monde des Smartphones (pas encore confirmé officiellement, mais très probable). Ce Smartbook (terme cher à HP pour désigner un Netbooks embarquant des caractéristiques qui sont empruntées aux Smartphones). Sera doté d'un écran tactile de 10.1 pouces, d'un disque SSD de 16 Go et d'une connectique Wi-Fi et 3G. HP annonce que la durée de vie de la batterie pourrait avoisiner les 12 heures.
Asus est sur le point de compléter sa famille de netbooks à plateforme Pine Trail, aujourd'hui constituée de 3 modèles, à en croire la dernière mise à jour du catalogue de certains cyber marchands. L'Eee PC 1005PE-H deviendrait ainsi le nouveau vaisseau amiral de la gamme en bénéficiant de quelques raffinements dont ses aînés sont dépourvus. Il serait tout particulièrement doté en standard de 2 Go de mémoire vive (le double de ses prédécesseurs), d'un disque dur de 320 Go (contre 160 ou 250 Go) et par conséquent de l'édition Familiale Premium de Windows 7 (au lieu de l'édition Starter).
Dévoilé à l'occasion du dernier CES de Las Vegas, le M11x d'Alienware est un ultraportable (11,6 pouces) d'un genre un peu particulier puisqu'il se destine avant tout aux joueurs. Pour ce faire, la filiale de Dell a intégré une GeForce GT 335M signée NVIDIA et précise que sa machine est capable de faire tourner, en toute fluidité, les derniers jeux du moment.
La société Chinoise Hivision s'apprête à commercialiser un netbook équipé d'un système Android de Google. Techniquement peu évolué, il a comme principal intérêt d'être peu onéreux, avec un prix de vente qui pourrait avoisiner les 100 dollars.
Dell a donné un successeur de moins de 1 cm d'épaisseur à l'Adamo premier du nom en fin d'année dernière, mais le lancement de cette nouveauté n'avait jusqu'à présent pas été répercuté sur le tarif de son aîné. C'est désormais chose faite, du moins aux États-Unis, où le premier Dell Adamo vient tout juste de passer à 1 000 dollars.
Fragger sur un ordinateur portable de 11,6 pouces ? Pas impossible selon Alienware. La filiale de Dell, spécialisée dans les machines haut de gamme à destination des amateurs de jeux vidéo, dévoile petit à petit les caractéristiques du M11x, une machine de 11,6 pouces qui devrait faire son entrée sur le marché aux alentours du mois de mars.
HP a profité ce matin de la présentation à la presse de sa collection printemps 2010 pour détailler sa nouvelle gamme de « mini PC » pour la France. L'occasion de découvrir les spécificités qui nous avaient échappé lors de leur annonce aux États-Unis et de faire le point sur leurs prix de vente. Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a donc adopté la plateforme Pine Trail, qu'un seul modèle abrite en France. L'américain relance en outre un ancien modèle à prix plancher.
La gamme Vaio Z, qui réunit les machines haut de gamme dédiées aux professionnels de Sony, s'enrichira prochainement de deux nouvelles références, les VPCZ11Z9E/B et VPCZ11X9E/B. Sous ces appellations barbares se cachent deux configurations à même de séduire ceux pour qui un ordinateur portable se doit de combiner légèreté, autonomie et puissance de calcul. Présentées début janvier à l'occasion du CES de Las Vegas sans que l'on ait le détail exact de leurs configurations, ces deux machines 13,1 pouces adoptent les derniers raffinements en date en matière de mobilité, dans un châssis poids plume.
Asus Smartbook sous Android Au cours d'un entretien recueilli par le magazine ZDnet UK, Jonney Shih, PDG d'Asus, explique que la société planche actuellement sur la fabrication d'un smartbook en plus de sa ligne de netbooks. Asus resterait tout de même mitigé sur l'utilisation de l'architecture ARM qui implique également le déploiement d'un système d'exploitation autre que Windows.
Acer bat le fer tant qu'il est encore chaud en lançant en France son premier netbook à plateforme Pine Trail. Le second fabricant mondial d'ordinateurs se contente d'une mise à niveau de ses mini-portables à bas prix existants. À la surprise générale, l'Aspire One 532h adopte pour ce faire la configuration devenue standard au fil des annonces tristement similaires de ses concurrents.
Nokia propose en France depuis quelques heures dans sa boutique en ligne le premier netbook de la marque, le « Booklet 3G », en précommande. En attendant sa sortie dans les prochaines semaines.
Samsung a profité du CES 2010 pour officialiser en France sa gamme de netbooks à plateforme Pine Trail. Les informations sous la manteau et les sites marchands les plus précoces avaient vu juste, le coréen a bien préparé quatre mini portables à bas prix abritant la seconde génération du processeur basse consommation d'Intel. Si la configuration de ces machines ne faisait aucun doute, il en allait jusqu'à présent autrement de ce qui les distingue les unes des autres.
Chez Asus, on ne fait décidément pas les choses à moitié. Après les concepts d'ordinateurs WaveFace, après les nouveaux netbook signés de designers, le fabricant présente sur son stand du CES un ordinateur portable de nouvelle génération pour les joueurs. Baptisé G73Jh, ce nouvel ordinateur adopte un design inspiré du célèbre avion de chasse, le F-117. Il se distingue donc par un châssis taillé à la serpe mais du reste assez séduisant alors qu'il inspire la solidité. Asus a qui plus est travaillé le boîtier de cet ordinateur pour que la ventilation s'effectue par l'arrière avec de larges ouïes prévues à cet effet. Quant au clavier rétro éclairé, il est présenté comme ergonomique avec une inclinaison de 5 degrés.
En direct de Las Vegas. Asus profite de l'édition 2010 du CES, le salon de l'électronique grand public, pour renouveler ses gammes de netbook. Il faut dire que le récent lancement de la plate-forme Intel Pine Trail, fournit à Asus un beau prétexte pour lancer de nouveaux EeePC. Et la firme de réaffirmer sa volonté de se positionner comme un constructeur favorisant avant tout le design. Les nouveaux eeePC de la gamme Seashell sont en effet dessinés par Karim Rashid, un designer new yorkais connu pour son travail sur les matériaux modernes (plastiques, mousses, etc).