Surface Pro 3 : disponible aujourd'hui, Microsoft met les professionnels dans son viseur

28 août 2014 à 12h39
0
Microsoft débute la commercialisation en France de sa tablette hybride Surface Pro 3. La firme vise le grand public mais également les professionnels souhaitant remplacer leurs ordinateurs portables.

0118000007582241-photo-lancement-surface-pro-3.jpg
La tablette hybride Surface Pro 3 est désormais disponible en France. Microsoft positionne son appareil comme étant à la croisée des chemins entre une tablette et un poste informatique portable traditionnel. La promesse est donc de répondre aux différents besoins des professionnels, notamment ceux appelés à se déplacer régulièrement.

Pour séduire les professionnels, Microsoft met en avant les spécifications de sa tablette. La Surface Pro 3 embarque un écran de 12 pouces, propose des modèles comprenant du Core Intel i3, i5 ou i7, un minimum de 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un clavier (en option payante, à 130 euros) et un stylet permettant de lancer rapidement certains programmes comme One Note.

L'absence de certains éléments comme Office pourrait néanmoins rebuter certains utilisateurs. La suite peut toutefois être acquise en aval, après une période d'essai, l'utilisateur pouvant bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités que propose la suite bureautique.

Outre ces éléments, le groupe de Redmond vise les sociétés dont le parc de postes portables doit être remplacé. Dans cette optique, Microsoft cherche à pousser les professionnels à rationaliser leurs équipements informatiques en ne faisant pas l'acquisition d'un PC ou Mac portable et d'une tablette mais d'un appareil unique, censé répondre à l'ensemble des attentes. Microsoft cible ici en particulier les commerciaux, les professionnels devant présenter des rapports, les designers ou même les étudiants.

Selon Marc Jalabert, directeur des produits grand public pour Microsoft, ce type de produit permettra à ses clients de « rationaliser les achats IT dans le domaine de la mobilité ». Il positionne ainsi le produit, dont la rédaction a déjà réalisé le test, comme un concurrent direct au MacBook Air d'Apple mais également à l'iPad.

Microsoft tente donc de modifier les habitudes des professionnels en matière de productivité. Pour ceux qui souhaitent franchir le pas de l'hybride, le premier prix de la Surface Pro 3 se situe à 799 euros alors que le modèle le plus puissant doté d'un Core i7 et de 8 Go RAM est proposé à 1 949 euros.

Notre vidéo test de Surface Pro 3


Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple perd une nouvelle bataille de la guerre des brevets contre Samsung
Samsung Gear S : une montre incurvée et autonome avec la 3G
LG G Watch R : une montre Android Wear déguisée en montre traditionnelle
En manque d’investisseurs, Qobuz se place sous sauvegarde judiciaire
BitDefender : la gamme 2015 est disponible
Yahoo : les utilisateurs d'Aviate installeraient en moyenne 95 applications
Windows XP : bientôt un Service Pack 4 officieux ?
Windows Store : Microsoft fait enfin le ménage
Kobo Aura H2O : une liseuse à la fois étanche et haut de gamme
Bouygues Telecom publie des résultats encore en baisse au premier semestre
Haut de page