Les Chromebook se vendent de mieux en mieux

23 octobre 2014 à 08h58
0
00C8000007593059-photo-toshiba-chromebook-2-cb30-b-full-product-with-wallpaper-02.jpg
D'après le cabinet ABI Research, le dernier trimestre a vu les ventes de Chromebook s'envoler de 67%. Par rapport à l'année dernière, il devrait s'écouler deux fois plus d'unités.

La sauce commencerait donc bel et bien à prendre. Les Chromebook, dont le système d'exploitation est le Chrome OS de Google, se vendent de mieux en mieux. D'après l'étude du cabinet ABI Research, si les Chromebook profitent du léger embellissement du marché de l'ordinateur portable, la tendance dont bénéficient actuellement ces ordinateurs minimalistes pourrait durer.

L'un des analystes précise ainsi que « les consommateurs ont faim de produits au juste prix qui apportent polyvalence et fonctionnalités. L'accroissement des ventes des Chromebook démontre que ce marché de niche attire de plus en plus de consommateurs. »

L'étude réalisée montre également que ce sont Samsung, HP et surtout Acer qui profitent le plus de cette hausse des ventes, cumulant à eux trois 74% des ventes au cours de premier semestre de cette année. Le second semestre devrait profiter aux mêmes acteurs.

Enfin, si les Chromebooks se font une place dans les entreprises d'Europe de l'Est et d'Asie, où ils représentent 75% des ventes, ce ne sont pas ces marchés émergents qui tirent les ventes. L'Amérique du Nord concentre encore 78% des expéditions de Chromebook.


Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet