Surface 2 : la version RT désormais à partir de 319 euros

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
27 août 2014 à 12h56
0
À la veille de la commercialisation de sa nouvelle Surface Pro 3, Microsoft baisse le prix de Surface 2 sous Windows RT. La tablette hybride perd 120 euros sur tous les modèles pour passer à 319 euros en version 32 Go.

Lancée à 439 euros, la tablette de Microsoft gagne en rapport qualité/prix puisqu'elle atteint désormais les tarifs de tablettes comme l'Asus Transformer Book T100, à ceci près qu'il faut toujours lui ajouter un clavier pour pouvoir utiliser pleinement la suite Office fournie avec la tablette : Microsoft propose le clavier Type Cover pour 1 euro de plus... Mais uniquement pour l'achat d'une Surface Pro 2, que Microsoft avait également rendue plus abordable au début de l'été.

0190000006744442-photo-surface2-rt-2.jpg


Cette baisse de prix, qui concerne aussi les versions 64 Go et 4G, intervient alors que Microsoft n'a pas encore annoncé de successeur pour Surface 2. Vu le flou autour de la non sortie d'une prétendue Surface Mini, visiblement annulée au dernier moment par Satya Nadella, il est difficile de savoir si cette baisse est synonyme d'une prochaine Surface 3, ou au contraire d'une volonté de relancer la version actuelle en la proposant à un tarif plus agressif. L'avenir de Windows RT est lui-même incertain : le mouvement de Microsoft vers des applications universelles pour smartphone et tablette, et quelques déclarations semblent tendre vers sa prochaine fusion avec Windows Phone.

0190000007579549-photo-surface-2-prix.jpg
Surface 2 avait été lancée à 439 euros... Sans clavier !


Dans tous les cas, la baisse relance un peu l'intérêt de Surface 2, en rappelant que si la tablette intègre une version de Microsoft Office, elle ne permet pas de faire tourner les applications Windows « classiques ».




Stéphane Ruscher

Spécialiste informatique

Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique élect...

Lire d'autres articles

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page