La firme nippone met en garde les utilisateurs de Vaio Flip PC. Sony bat le rappel d'une partie de sa production de ses Vaio Flip PC, la batterie lithium-ion pouvant surchauffer et prendre feu.
Aux Etats-Unis, l'organisme de protection des consommateurs relaie un rappel de produit concernant les ordinateurs portables convertibles Vaio de Sony. La gamme de Vaio Flip PC, des ordinateurs trois-en-un, est concernée à cause d'un défaut dans la batterie lithium-ion produite par Panasonic.
Cet élément peut surchauffer jusqu'à faire fondre une partie de l'appareil, notamment le clavier. Le PC peut même prendre feu si aucune mesure n'est prise par l'utilisateur. Sony admet 4 incidents survenus en Asie, en particulier des produits émettant de la fumée. Aucune personne blessée n'a toutefois été recensée.
Pour l'instant, le problème semble ne concerner qu'une mince partie de la production de Sony. Seulement 680 postes environ sont en effet touchés par le rappel sur le territoire américain. Au vu de la faible pénétration en Europe de cette gamme de produits, il est donc peu probable qu'un problème puisse survenir avec un utilisateur en France.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.