- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Samsung se lance dans la course des ordinateurs portables ultra-fins avec son « Note PC9 ». Au programme : une machine de 16,3 mm d'épaisseur pour 1,31 Kg, équipée d'une configuration à base de Sandy Bridge. Dell Adamo et autres Macbook Air n'auraient-ils plus qu'à bien se tenir ?
LG profite du CES 2011 pour répondre à l'IdeaPad U260 de Lenovo, lui-même rival du MacBook Air d'Apple. Le fabricant sud coréen contribue ainsi la catégorie naissante des ordinateurs portables à écran de 12,5 pouces. Le « LG P120 » met l'accent sur une esthétique « minimaliste », au moyen notamment d'une fine bordure d'écran.
A l'instar d'Asus ou de Lenovo, Samsung tente le pari de l'hybride PC portable / tablette avec le Sliding PC 7. Sur cet ordinateur, l'écran est monté sur charnières qui permettent de passer d'une configuration classique - écran à la verticale du clavier - à une position tablette, dans laquelle le clavier n'est plus accessible.
Déjà évoqué dans nos colonnes à l'occasion de l'annonce officielle de la plateforme Fusion d'AMD, le NB550D de Toshiba se voit aujourd'hui confirmé à quelques heures de l'ouverture du CES. Ce netbook, doté d'un écran de 10 pouces, fera son entrée sur le marché courant mars, à un prix public de 350 euros.
Et de trois ! Samsung lance une nouvelle génération de sa gamme de PC portables Galaxy Book, avec plusieurs...
Lancer un PC portable entrée de gamme qui coche un maximum de critères attendus en 2023, sans pour autant...
Annoncé le mois dernier au CES, le nouveau Titan GT77 se renouvelle chez MSI et compte bien s’imposer...
MSI fut prompt à adopter la nouvelle architecture Sandy Bridge d'Intel puisqu'il a d'ores et déjà annoncé avoir renouvelé l'essentiel de sa gamme d'ordinateurs portables. Entre autres nouveautés, la nouvelle famille G revendique le titre d'« ordinateur portable pour joueur le plus puissant au monde ».
Ideapad, le retour. Initialement présenté par Lenovo lors de l'édition 2010 du CES, l"étrange concept d'ordinateur portable à écran extractible pensé comme une tablette autonome est de retour en 2011. Cette année, le fabricant chinois l'assure, il est bien question d'un produit finalisé, bientôt commercialisé. Présentation.
C'est aujourd'hui au tour de HP de dévoiler prématurément un ordinateur portable reposant sur la future architecture « Sandy Bridge », qu'Intel ne lancera que la semaine prochaine, au CES. Si Lenovo s'était contenté de publier un communiqué de presse, HP semble quant à lui avoir déjà démarré la commercialisation de son produit !
Le segment compris entre 700 et 900 euros représente dans bien des cas le budget moyen que l'on accorde...
Permis en grande partie grâce à la miniaturisation des composants, le marché de l'ultrabook et des ordinateurs...
Quel est le meilleur PC Portable ? Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique...
Dell a ce week-end réajusté son positionnement sur le marché de l'ultraportable en réponse au nouveau MacBook Air d'Apple. Pour ce faire, le fabricant américain a mis à niveau la fiche technique du Dell Adamo, tout en abaissant son prix. On bénéficie donc désormais de l'ancienne configuration haut de gamme pour un prix inférieur à l'ancienne d'entrée de gamme.
Le Dell Inspiron Duo en testAlors que le marché du netbook décline doucement, celui des tablettes commence à prendre pas mal d'ampleur. Il n'en fallait pas moins pour que certains constructeurs tentent d'allier ces deux types de produits pour commercialiser des machines hybrides telles que l'Inspiron Duo de Dell que nous vous présentons aujourd'hui.
Au fur et à mesure de nos différents tests de netbooks, nous avons relevé cette tendance des constructeurs à vouloir abolir la frontière qui sépare les netbooks des ordinateurs plus conventionnels, les notebooks. À l'origine, les netbooks étaient de petites machines (l'écran du premier Eee PC ne faisait que 7 pouces !) équipées d'un processeur peu puissant (Intel Atom) et dépourvu de puce graphique dédiée, le tout vendu à un prix compris entre 200 et 300 euros.
À la fac, à l'école ou au bureau, c'est la rentrée et vous avez besoin de vous équiper ? Pour vous aider...
Annoncé au printemps 2021 et livré en France depuis février dernier, le Framework Laptop porte sur le...
Pour jouer ou créer sur un PC portable, il faut une machine équilibrée et bien équipée. MSI reste une...
MSI annonce aujourd'hui à son tour un ordinateur reposant sur une architecture qui n'a pas encore été lancée. Si Lenovo a prématurément annoncé des ordinateurs abritant la future architecture d'Intel, MSI se concentre quant à lui sur celle d'AMD.
Lenovo a récemment annoncé des ordinateurs reposant sur la « seconde génération de la famille de processeurs Intel Core ». En d'autres termes, ce sont les premiers ordinateurs du marché adoptant l'architecture Sandy Bridge. Le fabricant en devance ainsi l'annonce, prévue le 5 janvier 2011 dans le cadre du CES, sans toutefois s'épancher sur le sujet. Elle est l'occasion pour Lenovo comme pour les autres fabricants de renouveler leur gamme.
Apple préparerait une petite révolution pour le prochain renouvellement de ses ordinateurs portables. La firme de Cupertino évincerait effectivement totalement NVIDIA, d'après une source de notre confrère CNET. Cette éviction se ferait non seulement au profit d'Intel, mais aussi d'AMD.
Les permissions de disque sous macOS servent à sécuriser vos fichiers. Elles sont conçues pour que certains...
Il est fort probable que vous stockiez des photos numériques sur votre ordinateur Mac. Si vous êtes comme...
Lorsqu'un clavier de MacBook cesse de fonctionner, vous pouvez constater qu'aucune touche ne fonctionne,...
Google a profité mardi d'une conférence de presse à San Francisco pour annoncer « Chrome OS ». La firme de Mountain View nous avait quelque peu laissé sur notre faim quant au type d'ordinateur sur lequel il serait proposé. La branche taiwanaise de Google a néanmoins tenu un événement similaire le lendemain, rapporté par notre confrère Digitimes, au cours duquel elle fut un brin plus loquace.
« Jolicloud 1.1 » est disponible depuis mardi. Avec cette mise à jour moins mineure que la numérotation ne le laisse transparaitre, le système d'exploitation prend un tournant en ne se destinant plus seulement aux netbooks. Désormais, il a effectivement vocation a réhabiliter tout type d'ordinateur : « des ordinateurs inutilisés pourraient bénéficier d'une meilleure interface vers l'Internet ».
MSI emprunte quant à lui la voie de l'entrée de gamme pour son nouveau netbook, sur un marché plus que jamais scindé en deux. Avec une fiche technique partagée avec de multiples concurrents, le nouvel « MSI Wind L1300-1241 » met effectivement l'accent sur son prix plancher.
Toshiba lancera prochainement en Europe un nouveau netbook haut de gamme, qui a plus d'une corde à son arc pour se démarquer sur ce marché hautement concurrentiel.
Dell a présenté hier à la presse ses nouveaux produits de fin d'année... ou de début d'année prochaine. En effet, si les différents produits exposés sont déjà commercialisés ou sont en passe de l'être, ce n'est pas le cas de l'Inspiron Duo, la star de cette présentation, qui ne sortira qu'en janvier prochain au plus tôt.
La société française Linutop lance aujourd'hui une nouvelle version de son ordinateur miniature. En troquant la plateforme à basse consommation de VIA pour celle d'Intel, le « Linutop 3 » se modernise et se rapproche ainsi du nettop grand public... Sur le plan matériel.
En marge d'annonces en grande pompe dans le domaine de l'ultra-mobilité, Acer a annoncé de l'autre côté de l'océan Pacifique le renouvellement de son premier ordinateur portable à écran 3D, lancé il y a déjà un an. Le nouvel « Acer Aspire AS5745DG » adopte la solution NVIDIA 3D Vision, constituée en l'occurrence d'une puce graphique NVIDIA GeForce GT 425M, d'un écran 120 Hz et d'une paire de lunettes actives à obturateurs.
A l'occasion de sa conférence de presse globale, Acer a levé le voile sur un ordinateur portable pour le moins inattendu : l'Iconia. La particularité de ce modèle ? La présence de deux écrans tactiles 14 pouces et l'absence totale de claver physique. Le portable Iconia est en effet constitué de deux zones d'affichage : la partie supérieure affiche le bureau Windows alors que la partie inférieure, celle où se trouve habituellement votre clavier physique, affiche un clavier virtuel. Chaque écran a une résolution de 1366x768 pixels et peut gérer, au niveau de son interface tactile, jusqu'à une dizaine d'entrées. Quant à ceux qui s'inquiètent de la fragilité de l'ensemble, Acer dit utiliser des écrans résistants aux rayures et aux traces de doigts.
Dell a finalement annoncé la semaine dernière son netbook convertible en tablette, détaillant ce qui manquait de sa fiche technique suite à la publication d'une première vidéo de présentation. Le « Dell Inspiron Duo » s'articule donc autour d'un écran tactile basculable qui permet de l'utiliser en position rabattue. Il abrite comme son nom l'indique une plateforme de netbook et fonctionne sous Windows 7 Édition Familiale Premium. S'il dispose d'une interface dédiée, son 1,5 kg et ses 4 heures d'autonomie (batterie à 4 cellules) n'ont donc pas vocation à concurrencer directement les tablettes du marché.
Acer a discrètement dévoilé un nouvel ordinateur ultraportable qui a l'air de préfigurer d'une petite révolution. Une fois n'est pas coutume, un nouveau produit a effectivement fait son apparition sur le site internet de son fabricant avant toute communication officielle. Ce nouvel « Aspire 1430 » abandonnerait donc l'appellation « Timeline », jusqu'à présent réservée à la catégorie dite des « ultrafins », dont il fait pourtant parti. Si c'est bien son nom définitif, on peut donc penser que cette catégorie s'est ancrée au point de ne plus requérir de distinction particulière.
Les nouveaux MacBook Air sont là ! Le successeur du modèle 13 pouces s'accompagne cette année d'un petit frère en 11 pouces. Deux ultra-portables séduisants, mais les performances sont elles à la hauteur ?
HP a annoncé hier le lancement d'un nouveau netbook destiné au monde de l'entreprise. Ce nouvel « HP Mini 1103 » n'est en fait qu'une variante de l'HP Mini 210-2000. Il arbore pour ce faire une parure unie noire et offre un panel d'options adaptées. Le choix du système d'exploitation est notamment élargi à SUSE Linux Enterprise 11 ou FreeDOS en plus de l'habituel Windows 7 Édition Starter.
Lenovo prépare modestement un nouvel ultraportable pourtant alléchant. Son existence a récemment été confirmée par la publication d'un document référentiel du fabricant lui-même. Ce nouvel « IdeaPad U260 » taquine effectivement le nouveau MacBook Air d'Apple, avec 1,8 cm d'épaisseur (contre 1,7) et un poids de 1,38 kg (contre 1,32) avec sa batterie à 4 cellules lui conférant une autonomie de 4 heures (contre 5 à 7).
Dédié aux utilisateurs nomades « qui vivent dans le cloud », selon le communiqué de l'éditeur, le premier netbook équipé du système d'exploitation GNU / Linux Jolicloud devrait être disponible sous peu.
Dell a publié cette semaine une courte vidéo de présentation d'un dispositif inédit. Le « Dell Inspiron Duo » apporte effectivement une expérience utilisateur à mi-chemin entre la tablette moderne et l'ultraportable convertible traditionnel.
Dans son récent test du MacBook Air 11 pouces, le site américain ArsTechnica met en lumière l'impact de la technologie Flash sur l'autonomie générale de la machine. Selon ses tests, l'installation du lecteur Flash et son utilisation sur des sites y faisant appel entraine une baisse estimée à 33% de la durée de vie de la batterie, soit une perte d'environ deux heures d'autonomie.