Lenovo annonce la Yoga Book, 2-en-1 avec clavier tactile

01 septembre 2016 à 10h46
0
Lenovo annonce la Yoga Book, une tablette 2-en-1 pour le moins original qui se dote d'un clavier capable de se transformer en tablette graphique.

Lenovo profite de l'IFA pour lever le voile sur la Yoga Book, une tablette 2-en1 qui inaugure un nouveau concept. Se présentant comme un 2-en-1 conventionnel, avec un écran qui se soulève pour révéler un clavier, et dotée de la fameuse charnière, signature de Lenovo, évoquant un bracelet de montre, la Yoga Book innove sur la partie clavier. La marque inaugure en effet son clavier Halo. Le clavier est en quelque sorte une gigantesque surface tactile : sans bouton physique, il comprend le dessin illuminé de chacune des touches. A voir si le contact est agréable à la longue.

Dans l'immédiat, il y a deux avantages : en repliant le clavier sous l'écran, les touches physiques ne déséquilibrent pas la Yoga Book (et l'on appuie pas dessus) tandis que cette surface tactile, sorte de touchpad géant, est mise à profit pour devenir une tablette graphique ! Avec le stylet, il est ainsi possible de prendre des notes ou de réaliser des schémas avec une précision semblable à celle d'un stylo d'après le fabricant : la surface tactile gère 2048 niveaux de pression. Lenovo a également pensé au papier en permettant de glisser une feuille de papier sur son Halo pour permettre une écriture cursive traditionnelle avec son stylet baptisé, non sans humour (?), Real Pen et livré avec la Yoga Book.

012C000008537776-photo-lenovo-yoga-book-2.jpg
012C000008537778-photo-lenovo-yoga-book-3.jpg

Lenovo Yoga Book



Utilisant un alliage de magnésium et d'aluminium et proposée en deux coloris, gris ou champagne, la Yoga Book est présentée par Lenovo comme le 2-en-1 le plus léger du moment : seulement 690 grammes. Si le fabricant est convaincu qu'il va participer à réinventer le marché de la tablette pour le revigorer, il décline son Yoga Book en deux versions : Android (version 6.0.1 Marshmallow) ou Windows10. On retrouve en son coeur un processeur Intel Atom x5 Z8550 (quadri-coeurs à 2,4 GHz), 4 Go de mémoire, un stockage de 64 Go (extensible par microSD), tandis que l'écran IPS 10,1 pouces tactile affiche une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. Lenovo annonce une autonomie de 15 heures grâce à la batterie de 8500 mAh pour la version Android, 13 heures pour son équivalent Windows. Le fabricant annonce des tarifs attractifs pour son Yoga Book : 499 euros TTC la version Android et 599 euros TTC la version Windows avec une disponibilité dans le courant du mois de septembre.

Mise à jour : Suite à une erreur dans les petites lignes du communiqué de presse initial, Lenovo nous confirme que les tarifs sont bien TTC.

Toutes les annonces de l'IFA

0249000008537778-photo-lenovo-yoga-book-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top