Lenovo annonce la Yoga Book, 2-en-1 avec clavier tactile

01 septembre 2016 à 10h46
0
Lenovo annonce la Yoga Book, une tablette 2-en-1 pour le moins original qui se dote d'un clavier capable de se transformer en tablette graphique.

Lenovo profite de l'IFA pour lever le voile sur la Yoga Book, une tablette 2-en1 qui inaugure un nouveau concept. Se présentant comme un 2-en-1 conventionnel, avec un écran qui se soulève pour révéler un clavier, et dotée de la fameuse charnière, signature de Lenovo, évoquant un bracelet de montre, la Yoga Book innove sur la partie clavier. La marque inaugure en effet son clavier Halo. Le clavier est en quelque sorte une gigantesque surface tactile : sans bouton physique, il comprend le dessin illuminé de chacune des touches. A voir si le contact est agréable à la longue.

Dans l'immédiat, il y a deux avantages : en repliant le clavier sous l'écran, les touches physiques ne déséquilibrent pas la Yoga Book (et l'on appuie pas dessus) tandis que cette surface tactile, sorte de touchpad géant, est mise à profit pour devenir une tablette graphique ! Avec le stylet, il est ainsi possible de prendre des notes ou de réaliser des schémas avec une précision semblable à celle d'un stylo d'après le fabricant : la surface tactile gère 2048 niveaux de pression. Lenovo a également pensé au papier en permettant de glisser une feuille de papier sur son Halo pour permettre une écriture cursive traditionnelle avec son stylet baptisé, non sans humour (?), Real Pen et livré avec la Yoga Book.

012C000008537776-photo-lenovo-yoga-book-2.jpg
012C000008537778-photo-lenovo-yoga-book-3.jpg

Lenovo Yoga Book



Utilisant un alliage de magnésium et d'aluminium et proposée en deux coloris, gris ou champagne, la Yoga Book est présentée par Lenovo comme le 2-en-1 le plus léger du moment : seulement 690 grammes. Si le fabricant est convaincu qu'il va participer à réinventer le marché de la tablette pour le revigorer, il décline son Yoga Book en deux versions : Android (version 6.0.1 Marshmallow) ou Windows10. On retrouve en son coeur un processeur Intel Atom x5 Z8550 (quadri-coeurs à 2,4 GHz), 4 Go de mémoire, un stockage de 64 Go (extensible par microSD), tandis que l'écran IPS 10,1 pouces tactile affiche une résolution de 1 920 x 1 200 pixels. Lenovo annonce une autonomie de 15 heures grâce à la batterie de 8500 mAh pour la version Android, 13 heures pour son équivalent Windows. Le fabricant annonce des tarifs attractifs pour son Yoga Book : 499 euros TTC la version Android et 599 euros TTC la version Windows avec une disponibilité dans le courant du mois de septembre.

Mise à jour : Suite à une erreur dans les petites lignes du communiqué de presse initial, Lenovo nous confirme que les tarifs sont bien TTC.

Toutes les annonces de l'IFA

0249000008537778-photo-lenovo-yoga-book-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page