- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Déjà évoqué à plusieurs reprise, le « MSI Wind U270 » est finalement dévoilé aujourd'hui en détails. Cet ordinateur ultraportable est effectivement l'un des premiers à adopter la plateforme AMD Brazos.
C'est en fini de la gamme Adamo. Les baisses de prix successives subies par l'ultraportable de Dell (trois en un an !) étaient bel et bien un mauvais signe pour l'Adamo. Même sa déclinaison XPS n'aura pas réussi à faire décoller la gamme.
Toshiba complète aujourd'hui sa gamme d'ordinateurs portables multimédias d'un nouveau modèle, dont la principale caractéristique n'est pas technique mais... esthétique. Le capot du « Qosmio T750 » arbore effectivement une peinture caméléon, baptisée « océan brillant » en l'occurrence, dont la couleur vire du turquoise au bleu profond en passant par le violet en fonction de l'angle de vue. Tout un programme !
Au lendemain du lancement d'un nouveau modèle à coque texturée, ASUS a aussi mis à niveau son netbook élégant, l'« Eee PC 1080P ». Ce modèle se démarque pour rappel du reste de la gamme par son châssis métallique ultrafin aux finitions aluminium. Il revendique désormais la configuration maximale.
MSI a annoncé hier un nouvel ordinateur portable mettant l'accent sur le multimédia. Il présente la particularité d'abriter un lecteur de Blu-ray tout en reposant entièrement sur une architecture AMD.
Acer annonce aujourd'hui en France un nouveau netbook qui sort enfin du lot. Avec des annonces qui se suivent et se ressemblent désespérément, il en faut pourtant bien peu pour qu'un tel ordinateur se démarque. Au beau milieu de cette déferlante de clones, l'« Aspire One 522 » fait quant à lui figure de révolution.
Dell continue à tâtonner avec l'« Adamo », trois semaines seulement après la dernière évolution qu'il a subit. L'ordinateur ultraportable bijou de l'américain bénéficie effectivement à nouveau d'une baisse de prix, au détriment cette fois de ses performances.
Lenovo a récemment annoncé des ordinateurs reposant sur la « seconde génération de la famille de processeurs Intel Core ». En d'autres termes, ce sont les premiers ordinateurs du marché adoptant l'architecture Sandy Bridge. Le fabricant en devance ainsi l'annonce, prévue le 5 janvier 2011 dans le cadre du CES, sans toutefois s'épancher sur le sujet. Elle est l'occasion pour Lenovo comme pour les autres fabricants de renouveler leur gamme.
Google a profité mardi d'une conférence de presse à San Francisco pour annoncer « Chrome OS ». La firme de Mountain View nous avait quelque peu laissé sur notre faim quant au type d'ordinateur sur lequel il serait proposé. La branche taiwanaise de Google a néanmoins tenu un événement similaire le lendemain, rapporté par notre confrère Digitimes, au cours duquel elle fut un brin plus loquace.
« Jolicloud 1.1 » est disponible depuis mardi. Avec cette mise à jour moins mineure que la numérotation ne le laisse transparaitre, le système d'exploitation prend un tournant en ne se destinant plus seulement aux netbooks. Désormais, il a effectivement vocation a réhabiliter tout type d'ordinateur : « des ordinateurs inutilisés pourraient bénéficier d'une meilleure interface vers l'Internet ».
LG renouvelle aujourd'hui son ordinateur portable à écran 3D en annonçant le « X-Note A510 ». Ce nouvel ordinateur met à niveau son prédécesseur en adoptant la plateforme Intel Calpella et DirectX 11. Il conserve néanmoins le point fort de son aîné en demeurant le seul ordinateur portable à écran 3D passif, ne requérant que d'économiques paires de lunettes polarisées, voire de simples filtres (fournis) pour ceux qui portent déjà des lunettes. Il est en outre fourni avec le logiciel « TriDef » de conversion de contenu 2D en 3D.
En direct de l'IFA 2010. Packard-Bell, qui tente depuis peu un retour sur le devant de la scène avec des ultra-portables rose bonbon, a dévoilé dans le cadre du salon IFA de Berlin deux nouvelles machines. Retour aux sources pour le nouveau TX86, disponible mi-septembre en Europe, et démonstration de puissance pour le LX86, encore à l'état de prototype.
Annoncé début novembre, le premier PC portable Acer équipé du système Chrome OS débarque en France. Animé par un Celeron (x86), il est lancé au prix plancher de 249 euros.
HP annonce un nouveau Pavilion x2, une tablette convertible avec un clavier magnétique amélioré et de nouvelles générations de composants, de connecteurs et de logiciels, peut-être.
HP fait évoluer sa gamme Spectre avec un nouvel ultrabook qui rappelle fortement les Yoga de Lenovo, puisque l'écran se retourne complètement jusqu'à se coucher sur le dos du PC.
Le Chromebook Pixel, sorti au printemps 2013, va-t-il enfin trouver un successeur ? C'est en tous cas ce qu'a clairement indiqué un responsable de Google lors de l'évènement TeamWork 2015, rapporte The Verge.
Aorus occupe le terrain. Moins d'une semaine après avoir mis à niveau la série X7, il en fait autant avec la série X3, et lance ainsi un concurrent direct du fameux Razer Blade 14.
Le Razer Blade 14, le plus convoité des Ultrabook pour le jeu vidéo, adopte la GeForce GTX 970M et un nouveau Core i7.
L'Aorus X7 Pro est un nouvel ordinateur portable très haut de gamme pour les joueurs, embarquant notamment deux GeForce GTX 970M en SLI.
Profitant du CES 2015, Gigabyte a dévoilé une mise à jour de son portable pour joueurs ultrafin, l'Aorus X7. Le constructeur a également présenté deux nouvelles déclinaisons de cette gamme, les Aorus X3 et X5, et propose désormais une nouvelle série P prometteuse.
MSI a présenté, durant le CES, un portable à destination des joueurs doté d'une particularité surprenante : un clavier mécanique.
Alors que Lenovo n'a rien annoncé officiellement, son futur portable 11 pouces est sujet à de nombreuses fuites sur le net. Et ce Yoga 3 11 a l'air séduisant...
D'après le cabinet ABI Research, le dernier trimestre a vu les ventes de Chromebook s'envoler de 67%. Par rapport à l'année dernière, il devrait s'écouler deux fois plus d'unités.
Asus prépare le lancement d'un VivoMini, un nouvel ordinateur miniature qui ressemble fort à une Chromebox, mais qui est en fait un concurrent frontal du NUC d'Intel et donc du Brix de Gigabyte.
Asus relance la course au netbook avec le X205, une machine 11,6 pouces équipée de Windows 8.1 et d'un processeur Intel Atom. Accusant environ 1 Kg sur la balance, elle sera lancée au prix plancher de 199 euros.
Toshiba profite de l'IFA pour dévoiler plusieurs nouveaux ordinateurs portables : un convertible proche du Lenovo Yoga ou de l'Acer R13 dans son concept et un Chromebook 2.
En plus de ses deux nouveaux convertibles, les Aspire R13 et R14, Acer dévoile à l'IFA deux hybrides, c'est-à-dire deux portables tactiles à écran détachables, qui complètent les gammes Switch 10 et 11.
Microsoft a annoncé hier son intention de lancer une nouvelle vague d'ordinateurs vraiment low cost équipés de Windows, en réponse au succès grandissant des Chromebooks. Mais comment l'éditeur compte-t-il donner naissance à de véritables ordinateurs vendus seulement 100 à 250 dollars ?
Le troisième et dernier partenaire de Nvidia pour le lancement des GeForce 800M est MSI, qui lance pas moins de cinq nouveaux ordinateurs portables.
Vous avez une question ou un problème concernant un PC portable ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum PC portable