Asus et BMW dévoilent un concept de laptop gaming contrôlable par les gestes

Sylvain Nawrocki Contributeur
28 avril 2019 à 17h03
0
Asus laptop concept

L'arrivée des processeurs Intel de 9e génération et des dernières Nvidia RTX pour ordinateurs portables semble avoir poussé Asus à étendre sa gamme Republic of Gamers (ROG). Ces ordinateurs, particulièrement réputés chez les joueurs, vont donc faire peau neuve grâce au talent conjugué d'Asus et de... BMW !

C'est BMW Designworks, filiale du groupe spécialisée dans la conception de produits (pas seulement automobiles), qui a travaillé sur ce laptop concept avec Asus.

Asus laptop concept

Des machines adaptées à tous

Le design des ordinateurs de la gamme ROG est reconnaissable entre mille, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas des plus sobres.

« Beaucoup de gens hésitent à aller dans un café et sortir leur machine pour entendre de la part des autres : "Oh toi, t'es un gamer..." C'est un look parfait si ça vous correspond, mais les joueurs vieillissent aussi » confie Geoff Gasior, membre de l'équipe marketing chez Asus, à nos confrères de PCGamesn.com.

« Les joueurs ne font pas que jouer. Ils jouent à différents types de jeux, et ont d'autres types d'activités. Alors nous essayons de fabriquer un ordinateur portable qui puisse endosser différentes personnalités. Nous voulons élargir notre clientèle au-delà du seul marché du jeu vidéo, et pour cela, il faut apporter de nouvelles idées, tant en termes d'apparence que de capacités ».

Et l'entreprise a joint les actes à la parole, puisque ce concept d'ordinateur portable gaming fait subir un important lifting à la gamme ROG à laquelle Asus nous a habitués.

Asus laptop concept

Une refonte en profondeur

Asus et BMW Designworks ne se sont pas contentés pas de modifier le design du laptop. Le constructeur hardware indique avoir voulu imaginer la prochaine génération d'ordinateurs portables en explorant les différentes technologies qu'ils pourront bientôt embarquer. Cet ordinateur portable serait donc « AR Ready » en embarquant un système de réalité augmentée, et certaines de ses fonctionnalités pourraient être pilotées avec de simples gestes.

Mais ce laptop est encore au stade de concept (qu'il ne dépassera peut-être jamais), et les fonctionnalités imaginées par Asus et BMW Designworks ne sont pour l'instant que des intentions sans application concrète. Ce n'est pas la première fois que le constructeur informatique imagine - sans forcément les mener à bien - des moyens de faire évoluer ses gammes de produits. Asus affirme d'ailleurs travailler sur un espace de stockage amovible avec une connectique spécifique, permettant d'héberger les profils utilisateurs et les données sensibles ailleurs que sur le disque dur de l'ordinateur.

Asus laptop concept

Source : PCGamesN.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top