Asus et BMW dévoilent un concept de laptop gaming contrôlable par les gestes

28 avril 2019 à 17h03
1
Asus laptop concept

L'arrivée des processeurs Intel de 9e génération et des dernières Nvidia RTX pour ordinateurs portables semble avoir poussé Asus à étendre sa gamme Republic of Gamers (ROG). Ces ordinateurs, particulièrement réputés chez les joueurs, vont donc faire peau neuve grâce au talent conjugué d'Asus et de... BMW !

C'est BMW Designworks, filiale du groupe spécialisée dans la conception de produits (pas seulement automobiles), qui a travaillé sur ce laptop concept avec Asus.

Asus laptop concept

Des machines adaptées à tous

Le design des ordinateurs de la gamme ROG est reconnaissable entre mille, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas des plus sobres.

« Beaucoup de gens hésitent à aller dans un café et sortir leur machine pour entendre de la part des autres : "Oh toi, t'es un gamer..." C'est un look parfait si ça vous correspond, mais les joueurs vieillissent aussi » confie Geoff Gasior, membre de l'équipe marketing chez Asus, à nos confrères de PCGamesn.com.

« Les joueurs ne font pas que jouer. Ils jouent à différents types de jeux, et ont d'autres types d'activités. Alors nous essayons de fabriquer un ordinateur portable qui puisse endosser différentes personnalités. Nous voulons élargir notre clientèle au-delà du seul marché du jeu vidéo, et pour cela, il faut apporter de nouvelles idées, tant en termes d'apparence que de capacités ».

Et l'entreprise a joint les actes à la parole, puisque ce concept d'ordinateur portable gaming fait subir un important lifting à la gamme ROG à laquelle Asus nous a habitués.

Asus laptop concept

Une refonte en profondeur

Asus et BMW Designworks ne se sont pas contentés pas de modifier le design du laptop. Le constructeur hardware indique avoir voulu imaginer la prochaine génération d'ordinateurs portables en explorant les différentes technologies qu'ils pourront bientôt embarquer. Cet ordinateur portable serait donc « AR Ready » en embarquant un système de réalité augmentée, et certaines de ses fonctionnalités pourraient être pilotées avec de simples gestes.

Mais ce laptop est encore au stade de concept (qu'il ne dépassera peut-être jamais), et les fonctionnalités imaginées par Asus et BMW Designworks ne sont pour l'instant que des intentions sans application concrète. Ce n'est pas la première fois que le constructeur informatique imagine - sans forcément les mener à bien - des moyens de faire évoluer ses gammes de produits. Asus affirme d'ailleurs travailler sur un espace de stockage amovible avec une connectique spécifique, permettant d'héberger les profils utilisateurs et les données sensibles ailleurs que sur le disque dur de l'ordinateur.

Asus laptop concept

Source : PCGamesN.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
chickenwing
Bref on ne sais pas de quoi il s’agit, ni quand ça sortira, ni si un jour ça existera.<br /> Et en même temps on n’a aucune info…<br /> Super article merci
sandalfo
c’est pas faux<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

DC Universe : tout le catalogue de comics désormais accessible (soit 21 000 titres)
Microsoft : un experiences Lab et une école dédiés à l'IA à Nantes
Une IA capable de transformer des ondes cérébrales en discours audible
Yamaha : des brevets de motos électriques dévoilent ses ambitions
🔥 French Days : 5 accessoires indispensables pour sa Nintendo Switch
Regardez les villes grandir (et la nature en pâtir) avec Google Earth Timelapse
⚡ Smartphones renforcés : notre sélection chez Blackview
Walmart ouvre le premier (grand) magasin dopé à l'IA, avec caméras et écrans interactifs
Bornes de recharge : les constructeurs demandent à l'Europe d'accélérer le mouvement
Haut de page