Batterie : Apple rappelle des MacBook Pro vendus entre 2015 et 2017 pour risque de surchauffe

Alexandre Boero Contributeur
21 juin 2019 à 11h02
0
MacBook Pro 2018
quangmooo / Shutterstock.com

La marque à la pomme propose à ses clients de remplacer, sans frais, la batterie défectueuse de leur MacBook Pro 15 pouces, si ce dernier fait bien partie de la liste des rappelés.

Autant rentrer dans le dur tout de suite... Si vous êtes équipé(e) d'un MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina et que vous l'avez acheté entre septembre 2015 et février 2017, il se pourrait que ce dernier soit doté d'une batterie défectueuse. Apple a en effet identifié tout un lot soumis à un risque de surchauffe pouvant causer, comme vous l'imaginez, d'importants problèmes de sécurité.

Une procédure simple d'identification, grâce au numéro de série

Tout en insistant sur le fait que l'ensemble des autres modèles de MacBook Pro 15 pouces et des Mac portables en général ne présentent pas de risque de surchauffe, Apple invite les clients concernés à se munir de leur numéro de série afin de vérifier, sur ce site, si leur ordinateur portable peut bien bénéficier du programme mis en place.

Pour rappel, le numéro de série se trouve sous la machine, non loin des marquages réglementaires, mais également sur l'emballage d'origine, avec le code-barres. Il est aussi possible de le retrouver via la rubrique "À propos de ce Mac" de l'ordinateur.

Deux à trois semaines de délai pour avoir un premier retour d'Apple

Dans le cas où votre MacBook Pro est éligible, la firme de Cupertino vous demande sans surprise de cesser dès maintenant de l'utiliser. Apple se propose de remplacer, gratuitement, la batterie défectueuse, sans toutefois étendre la durée de garantie dudit produit.

Deux options s'offrent à vous si Apple identifie votre machine comme étant à risque. Vous pouvez ainsi déposer votre MacBook Pro dans l'Apple Store le plus proche ou bien chez un revendeur agréé. En cas de doute, contacter l'assistance Apple pour discuter des modalités n'est pas à écarter. Il vous faudra dans un premier temps prendre votre mal en patience et attendre deux à trois semaines afin que l'entreprise confirme que la batterie de votre appareil est bien défectueuse. Si tel est le cas, elle sera bien remplacée, sans aucun frais.

Source : Newsroom Apple
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Les salariés de Microsoft appellent leur direction à cesser d'être
En France, une campagne est lancée contre la

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top