Batterie : Apple rappelle des MacBook Pro vendus entre 2015 et 2017 pour risque de surchauffe

Alexandre Boero Contributeur
21 juin 2019 à 11h02
0
MacBook Pro 2018
quangmooo / Shutterstock.com

La marque à la pomme propose à ses clients de remplacer, sans frais, la batterie défectueuse de leur MacBook Pro 15 pouces, si ce dernier fait bien partie de la liste des rappelés.

Autant rentrer dans le dur tout de suite... Si vous êtes équipé(e) d'un MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina et que vous l'avez acheté entre septembre 2015 et février 2017, il se pourrait que ce dernier soit doté d'une batterie défectueuse. Apple a en effet identifié tout un lot soumis à un risque de surchauffe pouvant causer, comme vous l'imaginez, d'importants problèmes de sécurité.

Une procédure simple d'identification, grâce au numéro de série


Tout en insistant sur le fait que l'ensemble des autres modèles de MacBook Pro 15 pouces et des Mac portables en général ne présentent pas de risque de surchauffe, Apple invite les clients concernés à se munir de leur numéro de série afin de vérifier, sur ce site, si leur ordinateur portable peut bien bénéficier du programme mis en place.

Pour rappel, le numéro de série se trouve sous la machine, non loin des marquages réglementaires, mais également sur l'emballage d'origine, avec le code-barres. Il est aussi possible de le retrouver via la rubrique "À propos de ce Mac" de l'ordinateur.

Deux à trois semaines de délai pour avoir un premier retour d'Apple


Dans le cas où votre MacBook Pro est éligible, la firme de Cupertino vous demande sans surprise de cesser dès maintenant de l'utiliser. Apple se propose de remplacer, gratuitement, la batterie défectueuse, sans toutefois étendre la durée de garantie dudit produit.

Deux options s'offrent à vous si Apple identifie votre machine comme étant à risque. Vous pouvez ainsi déposer votre MacBook Pro dans l'Apple Store le plus proche ou bien chez un revendeur agréé. En cas de doute, contacter l'assistance Apple pour discuter des modalités n'est pas à écarter. Il vous faudra dans un premier temps prendre votre mal en patience et attendre deux à trois semaines afin que l'entreprise confirme que la batterie de votre appareil est bien défectueuse. Si tel est le cas, elle sera bien remplacée, sans aucun frais.

Source : Newsroom Apple
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Pour ou contre : la Nintendo Switch Lite est-elle (vraiment) une bonne idée ?
scroll top