Batterie : Apple rappelle des MacBook Pro vendus entre 2015 et 2017 pour risque de surchauffe

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 21 juin 2019 à 11h02
MacBook Pro 2018
quangmooo / Shutterstock.com

La marque à la pomme propose à ses clients de remplacer, sans frais, la batterie défectueuse de leur MacBook Pro 15 pouces, si ce dernier fait bien partie de la liste des rappelés.

Autant rentrer dans le dur tout de suite... Si vous êtes équipé(e) d'un MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina et que vous l'avez acheté entre septembre 2015 et février 2017, il se pourrait que ce dernier soit doté d'une batterie défectueuse. Apple a en effet identifié tout un lot soumis à un risque de surchauffe pouvant causer, comme vous l'imaginez, d'importants problèmes de sécurité.

Une procédure simple d'identification, grâce au numéro de série

Tout en insistant sur le fait que l'ensemble des autres modèles de MacBook Pro 15 pouces et des Mac portables en général ne présentent pas de risque de surchauffe, Apple invite les clients concernés à se munir de leur numéro de série afin de vérifier, sur ce site, si leur ordinateur portable peut bien bénéficier du programme mis en place.

Pour rappel, le numéro de série se trouve sous la machine, non loin des marquages réglementaires, mais également sur l'emballage d'origine, avec le code-barres. Il est aussi possible de le retrouver via la rubrique "À propos de ce Mac" de l'ordinateur.

Deux à trois semaines de délai pour avoir un premier retour d'Apple

Dans le cas où votre MacBook Pro est éligible, la firme de Cupertino vous demande sans surprise de cesser dès maintenant de l'utiliser. Apple se propose de remplacer, gratuitement, la batterie défectueuse, sans toutefois étendre la durée de garantie dudit produit.

Deux options s'offrent à vous si Apple identifie votre machine comme étant à risque. Vous pouvez ainsi déposer votre MacBook Pro dans l'Apple Store le plus proche ou bien chez un revendeur agréé. En cas de doute, contacter l'assistance Apple pour discuter des modalités n'est pas à écarter. Il vous faudra dans un premier temps prendre votre mal en patience et attendre deux à trois semaines afin que l'entreprise confirme que la batterie de votre appareil est bien défectueuse. Si tel est le cas, elle sera bien remplacée, sans aucun frais.

Source : Newsroom Apple
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Bratak67

Je cite : Problème de surchauffe pouvant causer d’importants problèmes de sécurité

En d’autres termes utilisés en son temps pour le Note de Samsung : risque d’explosion.

Clubic est cette fois bien timoré dans son vocable

Il était question de “scandale des batteries” (scandale ???) pour Samsung à l’époque.

Il va y avoir le même matraquage contre ces Mac 15 pouces que pour le Note ?

steeven_eleven

J’en ai eu un mais la date me paraît mauvaise car il est de Juin 2015 et j’ai eu le droit à une batterie qui a gonflé comme un ballon de baudruche.
Ca m’étonnerait qu’ils me remboursent quoi que ce soit.

bmustang

bien dit ! Mais là ! Apple a su faire trainer les choses pour éviter un scandale comme celui de samsung et de laisser les risques encourus par les clients ? En effet, c’est scandaleux et irresponsable venant d’apple !? Aux autres fabricants de faire pareil.

Barap

Pas de cas avéré sur Mac?
Cela reste à voir, c’est étonnant qur cette vague de rappelle ait lieu 1mois apres le début de l’enquete sur le mac d’un dj qui a pris feu en direct apres avoir produit de grosses fumées :confused: