Apple étend son programme de réparation gratuite des claviers aux MacBook lancés en 2018

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 mai 2019 à 09h11
3
MacBook Pro 1

Apple prend désormais en charge, via son programme de réparations gratuites, les MacBook et MacBook Pro lancés en 2018. Une nouveauté louable... mais aussi un aveu de faiblesse.

En réponse aux nombreuses pannes observées sur les claviers Papillon des MacBook et MacBook Pro lancés entre 2015 et 2017, Apple instaurait en 2018 un programme de réparations gratuites dédié. Ce mardi, parallèlement à l'annonce de nouveaux modèles de MacBook Pro 13 et 15 (équipés d'une quatrième et nouvelle version de claviers Papillon), la firme a indiqué qu'elle étendait son programme aux appareils lancés en cours d'année 2018.

Les MacBook et MacBook Pro 2018 désormais couverts

Les propriétaires de MacBook et MacBook Pro 2018 victimes de claviers défaillants profitent donc, depuis quelques heures, du même service que celui proposé pour les autres modèles, couverts par ce programme de réparations gratuites. Attention toutefois, ce dernier n'est pas proactif. Il est réservé uniquement aux laptops rencontrant déjà des problèmes avérés de clavier.

Dans un échange avec la presse, Apple a par ailleurs fait savoir que les MacBook et MacBook Pro 2018 pourraient dans certains cas profiter d'un remplacement complet du butterfly keyboard. Ce dernier serait alors échangé contre le clavier Papillon de quatrième génération, intégré aux très récents MacBook Pro 2019.

Cette annonce sonne comme un aveu de faiblesse pour Apple, qui comptait sur les membranes en silicones ajoutées aux claviers de troisième génération pour solutionner les pannes. Dans les faits, et comme le pointent les informations d'AppleInsider, ces derniers revenaient à peu près autant en SAV que ceux des modèles 2017.
En somme, un joli coup d'épée dans l'eau...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Doss
Je pige pas cette obstination du clavier papillon, que ce soit au niveau de l’usage ou de la fiabilité je ne vois aucune avantage à ce type de clavier.<br /> Si c’est pour gagner 1mm d’épaisseur je trouve que le jeu n’en vos pas la chandelle.
kefeng
Malheureusement, la majorité des clients MacBook ne jurent que par son esthétique, et Apple l’a bien compris.<br /> Les MacBook auraient tellement à y gagner si Apple ne cherchait pas à produire l’ordinateur portable le plus fin du monde pour satisfaire ses clients. Un ordinateur un peu plus épais règlerait (en partie) les problèmes de surchauffe et de throttling des MacBook, et permettrait d’y glisser un bon vieux clavier des familles.
mcbenny
Je ne comprends pas ta réflexion. Tu reproches à Apple de viser la satisfaction de ses clients ?<br /> Si les clients sont satisfaits avec un ordinateur plus fin avec un risque de problème du clavier, pourquoi leur vendre un ordinateur plus épais ?<br /> Si tu préfères un bon vieux clavier des familles, c’est ton choix. Et Apple ne cherche donc pas à te satisfaire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Gears of War 5 : lancement prévu pour septembre
Apple aurait sérieusement songé à acheter Tesla en 2013
Malgré des résultats désastreux en la matière, Sony continue de croire aux smartphones
HBO confirme que Game of Thrones n'aura pas de suite et fait le point sur les spin-offs
Le Galaxy Home n'est pas encore sorti que Samsung prépare une version Mini
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page