Apple étend son programme de réparation gratuite des claviers aux MacBook lancés en 2018

le 23 mai 2019 à 07h00
0
MacBook Pro 1

Apple prend désormais en charge, via son programme de réparations gratuites, les MacBook et MacBook Pro lancés en 2018. Une nouveauté louable... mais aussi un aveu de faiblesse.

En réponse aux nombreuses pannes observées sur les claviers Papillon des MacBook et MacBook Pro lancés entre 2015 et 2017, Apple instaurait en 2018 un programme de réparations gratuites dédié. Ce mardi, parallèlement à l'annonce de nouveaux modèles de MacBook Pro 13 et 15 (équipés d'une quatrième et nouvelle version de claviers Papillon), la firme a indiqué qu'elle étendait son programme aux appareils lancés en cours d'année 2018.

Les MacBook et MacBook Pro 2018 désormais couverts


Les propriétaires de MacBook et MacBook Pro 2018 victimes de claviers défaillants profitent donc, depuis quelques heures, du même service que celui proposé pour les autres modèles, couverts par ce programme de réparations gratuites. Attention toutefois, ce dernier n'est pas proactif. Il est réservé uniquement aux laptops rencontrant déjà des problèmes avérés de clavier.

Dans un échange avec la presse, Apple a par ailleurs fait savoir que les MacBook et MacBook Pro 2018 pourraient dans certains cas profiter d'un remplacement complet du butterfly keyboard. Ce dernier serait alors échangé contre le clavier Papillon de quatrième génération, intégré aux très récents MacBook Pro 2019.

Cette annonce sonne comme un aveu de faiblesse pour Apple, qui comptait sur les membranes en silicones ajoutées aux claviers de troisième génération pour solutionner les pannes. Dans les faits, et comme le pointent les informations d'AppleInsider, ces derniers revenaient à peu près autant en SAV que ceux des modèles 2017.
En somme, un joli coup d'épée dans l'eau...

Modifié le 23/05/2019 à 09h11
Mots-clés :
Macbook
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Airbnb lance
L'utilisation de Bitcoin génèrerait autant de CO2... que la ville de Las Vegas
Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
scroll top