Apple étend son programme de réparation gratuite des claviers aux MacBook lancés en 2018

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
23 mai 2019 à 09h11
3
MacBook Pro 1

Apple prend désormais en charge, via son programme de réparations gratuites, les MacBook et MacBook Pro lancés en 2018. Une nouveauté louable... mais aussi un aveu de faiblesse.

En réponse aux nombreuses pannes observées sur les claviers Papillon des MacBook et MacBook Pro lancés entre 2015 et 2017, Apple instaurait en 2018 un programme de réparations gratuites dédié. Ce mardi, parallèlement à l'annonce de nouveaux modèles de MacBook Pro 13 et 15 (équipés d'une quatrième et nouvelle version de claviers Papillon), la firme a indiqué qu'elle étendait son programme aux appareils lancés en cours d'année 2018.

Les MacBook et MacBook Pro 2018 désormais couverts

Les propriétaires de MacBook et MacBook Pro 2018 victimes de claviers défaillants profitent donc, depuis quelques heures, du même service que celui proposé pour les autres modèles, couverts par ce programme de réparations gratuites. Attention toutefois, ce dernier n'est pas proactif. Il est réservé uniquement aux laptops rencontrant déjà des problèmes avérés de clavier.

Dans un échange avec la presse, Apple a par ailleurs fait savoir que les MacBook et MacBook Pro 2018 pourraient dans certains cas profiter d'un remplacement complet du butterfly keyboard. Ce dernier serait alors échangé contre le clavier Papillon de quatrième génération, intégré aux très récents MacBook Pro 2019.

Cette annonce sonne comme un aveu de faiblesse pour Apple, qui comptait sur les membranes en silicones ajoutées aux claviers de troisième génération pour solutionner les pannes. Dans les faits, et comme le pointent les informations d'AppleInsider, ces derniers revenaient à peu près autant en SAV que ceux des modèles 2017.
En somme, un joli coup d'épée dans l'eau...

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Doss
Je pige pas cette obstination du clavier papillon, que ce soit au niveau de l’usage ou de la fiabilité je ne vois aucune avantage à ce type de clavier.<br /> Si c’est pour gagner 1mm d’épaisseur je trouve que le jeu n’en vos pas la chandelle.
kefeng
Malheureusement, la majorité des clients MacBook ne jurent que par son esthétique, et Apple l’a bien compris.<br /> Les MacBook auraient tellement à y gagner si Apple ne cherchait pas à produire l’ordinateur portable le plus fin du monde pour satisfaire ses clients. Un ordinateur un peu plus épais règlerait (en partie) les problèmes de surchauffe et de throttling des MacBook, et permettrait d’y glisser un bon vieux clavier des familles.
mcbenny
Je ne comprends pas ta réflexion. Tu reproches à Apple de viser la satisfaction de ses clients ?<br /> Si les clients sont satisfaits avec un ordinateur plus fin avec un risque de problème du clavier, pourquoi leur vendre un ordinateur plus épais ?<br /> Si tu préfères un bon vieux clavier des familles, c’est ton choix. Et Apple ne cherche donc pas à te satisfaire.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet