Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17

le 24 avril 2019 à 16h44
0
blade-15.jpeg

Razer met à jour ses gammes Blade 15 et Blade Pro 17. Au programme, une dalle OLED 4K tactile pour le modèle de Blade 15 le plus haut de gamme, et un design fortement remanié pour le Blade Pro 17, qui voit notamment son trackpad revenir juste en dessous du clavier.

En opposition aux machines épaisses, qui caractérisent dans bien des cas les ordinateurs portables dévolus au gaming, les Blade 17 et Blade Pro 17 de Razer misent une fois de plus sur leur taille de guêpe pour séduire (respectivement 17 mm et 2 cm). Cette année encore, les fiches techniques des deux lignées du constructeur américain ne font pas dans la demi-mesure. On retrouve ce qui se fait de mieux en 2019... même lorsque ce n'est pas nécessaire, comme en témoigne l'arrivée d'une dalle OLED 4K sur le Blade 15.

Le Blade 15, proposé en mai à partir de 2 150 euros en France


Attendu en mai prochain à partir de 2 150 euros, le Blade 15 se décline en deux grands modèles se démarquant notamment sur le plan de l'écran embarqué et des GPUs proposés. L'un comme l'autre profitent toutefois de 16 Go de RAM (extensibles à 32 Go) et du tout nouveau Core i7-9750H (Coffee Lake Refresh) arborant 6 cores, 12 threads et des cadences capables de taper les 4,5 GHz en boost. 512 Go de SSD sont par ailleurs prévus pour le Blade 15, peu importe son prix, note Tom's Hardware.

Les principales différences s'affichent sur le terrain de la batterie (65 WHr pour le modèle le plus abordable, contre 80 WHr pour les moutures les plus coûteuses), mais aussi en termes d'écran et de GPUs. Le Blade 15 haut de gamme pourra ainsi compter, au choix, sur des RTX 2070 ou 2080 MaxQ et sur une dalle OLED 4K/60 Hz (tactile, couvrant à 100 % le spectre DCI-P3) ou LCD Full HD/240 Hz.

Le modèle de base pourra bien profiter de cette dalle Full HD/240 Hz, mais devra pour sa part se contenter d'une RTX 2060 non MaxQ.

Du neuf pour le Blade Pro 17 en matière de design


Le Blade Pro 17 fait pour sa part peau neuve avec un écran aux bordures largement rognées et un design général revu par Razer. Parmi les principales décisions de la marque sur ce modèle, revenir au placement traditionnel du trackpad. Sur l'ancien modèle, ce dernier s'était invité à l'emplacement habituel d'un éventuel pavé numérique, il revient cette année là où il doit être : à portée de pouce et donc sous le clavier, quitte à perdre au passage les LEDs RGB dont il avait été flanqué.

Blade Pro 17.jpg

Côté spécifications, on reste sur une machine haut de gamme à tous les niveaux. Attendu en mai prochain à partir de 2 700 euros, l'appareil se pare d'un écran IPS Full HD/144 Hz (300 nits de luminance annoncée pour une couverture à 100 % du gamut Adobe sRGB) de 17,3 pouces, d'un Intel Core i7-9750H (le même processeur que sur le Blade 15), de 16 Go de mémoire vive et d'une RTX 2060 dans sa version standard.

À condition d'y mettre le prix, il sera possible de passer sur des RTX 2070 ou 2080 Max-Q. La RAM aussi pourra être upgradée jusqu'à un maximum de 64 Go, indique Razer.

Mots-clés : Ordinateur portable
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top