Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17

Nathan Le Gohlisse Contributeur
24 avril 2019 à 16h44
0
blade-15.jpeg

Razer met à jour ses gammes Blade 15 et Blade Pro 17. Au programme, une dalle OLED 4K tactile pour le modèle de Blade 15 le plus haut de gamme, et un design fortement remanié pour le Blade Pro 17, qui voit notamment son trackpad revenir juste en dessous du clavier.

En opposition aux machines épaisses, qui caractérisent dans bien des cas les ordinateurs portables dévolus au gaming, les Blade 17 et Blade Pro 17 de Razer misent une fois de plus sur leur taille de guêpe pour séduire (respectivement 17 mm et 2 cm). Cette année encore, les fiches techniques des deux lignées du constructeur américain ne font pas dans la demi-mesure. On retrouve ce qui se fait de mieux en 2019... même lorsque ce n'est pas nécessaire, comme en témoigne l'arrivée d'une dalle OLED 4K sur le Blade 15.

Le Blade 15, proposé en mai à partir de 2 150 euros en France


Attendu en mai prochain à partir de 2 150 euros, le Blade 15 se décline en deux grands modèles se démarquant notamment sur le plan de l'écran embarqué et des GPUs proposés. L'un comme l'autre profitent toutefois de 16 Go de RAM (extensibles à 32 Go) et du tout nouveau Core i7-9750H (Coffee Lake Refresh) arborant 6 cores, 12 threads et des cadences capables de taper les 4,5 GHz en boost. 512 Go de SSD sont par ailleurs prévus pour le Blade 15, peu importe son prix, note Tom's Hardware.

Les principales différences s'affichent sur le terrain de la batterie (65 WHr pour le modèle le plus abordable, contre 80 WHr pour les moutures les plus coûteuses), mais aussi en termes d'écran et de GPUs. Le Blade 15 haut de gamme pourra ainsi compter, au choix, sur des RTX 2070 ou 2080 MaxQ et sur une dalle OLED 4K/60 Hz (tactile, couvrant à 100 % le spectre DCI-P3) ou LCD Full HD/240 Hz.

Le modèle de base pourra bien profiter de cette dalle Full HD/240 Hz, mais devra pour sa part se contenter d'une RTX 2060 non MaxQ.

Du neuf pour le Blade Pro 17 en matière de design


Le Blade Pro 17 fait pour sa part peau neuve avec un écran aux bordures largement rognées et un design général revu par Razer. Parmi les principales décisions de la marque sur ce modèle, revenir au placement traditionnel du trackpad. Sur l'ancien modèle, ce dernier s'était invité à l'emplacement habituel d'un éventuel pavé numérique, il revient cette année là où il doit être : à portée de pouce et donc sous le clavier, quitte à perdre au passage les LEDs RGB dont il avait été flanqué.

Blade Pro 17.jpg

Côté spécifications, on reste sur une machine haut de gamme à tous les niveaux. Attendu en mai prochain à partir de 2 700 euros, l'appareil se pare d'un écran IPS Full HD/144 Hz (300 nits de luminance annoncée pour une couverture à 100 % du gamut Adobe sRGB) de 17,3 pouces, d'un Intel Core i7-9750H (le même processeur que sur le Blade 15), de 16 Go de mémoire vive et d'une RTX 2060 dans sa version standard.

À condition d'y mettre le prix, il sera possible de passer sur des RTX 2070 ou 2080 Max-Q. La RAM aussi pourra être upgradée jusqu'à un maximum de 64 Go, indique Razer.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top