Le PC pliable à deux écrans de Microsoft sortirait début 2020 et ferait tourner des apps Android

Christelle Perret Contributrice
24 juin 2019 à 16h01
Packshot Microsoft Surface Book
Microsoft Surface Book

Le mystérieux ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft se dévoile à travers un nouveau rapport de Forbes. En plus de quelques spécifications techniques, le document révèle que l'appareil ferait tourner des applications Android, ainsi que les services iCloud. Mais aussi, qu'il serait disponible début 2020.

L'année prochaine devrait être importante pour les ordinateurs pliables : on attend entre autres le prochain ThinkPad X1 de Lenovo en 2020, tandis que Dell pourrait créer un ordinateur pliable avec trois ou quatre écrans.

De nouvelles informations techniques


L'ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft est un projet mystérieux, malgré quelques fuites relayées depuis le début de l'année : un build de Windows 10 comportait une mention à des appareils pliables. La firme de Redmond aurait présenté son appareil en interne plus tôt ce mois-ci. Un nouveau rapport de Forbes, qui cite les sources de la société d'études de marché IHS Markit, dévoile de nouvelles informations sur le PC.

Ainsi, l'ordinateur serait équipé de deux écrans de neuf pouces, au format 4:3. Il fonctionnerait sur le SoC 10nm Lakefield d'Intel et disposerait d'une connectivité permanente. Celle-ci prendrait la forme d'une connexion LTE ou 5G. Et bien sûr, le PC pliable de Microsoft exécuterait le système d'exploitation Windows Core.

Le PC pliable de Microsoft ferait tourner des applications Android et iCloud


Toutefois, la plus grande surprise de ce rapport est que l'appareil de Microsoft serait capable de faire tourner des applications Android. Mais aussi des services iCloud d'Apple. Une information étonnante, mais corroborée par les découvertes de Zac Bowden de Windows Central.

Ainsi, Microsoft accomplirait enfin son Project Astoria. Enterré, ce dernier visait à faciliter le portage d'applications Android sur Windows 10 ainsi que sur Windows Mobile. Si cette stratégie a été annulée, l'objectif n'a pas été abandonné. En effet, les dernières versions de Windows 10 sont livrées avec un noyau Linux complet ! Enfin, la date de sortie de l'ordinateur pliable à deux écrans de Microsoft semble se préciser. Ainsi, Forbes et Windows Central semblent s'accorder sur le fait que l'appareil pourrait sortir au premier semestre 2020.

Source : neowin
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top