Dell pourrait créer un "ordinateur" pliable avec 3 ou 4 écrans

07 février 2019 à 11h02
1
Dell ordinateur pliable 4 écrans
© USPTO

Il y a quelques mois, Dell a déposé un brevet au sujet d'un ordinateur hybride muni de trois ou quatre écrans. Cette nouvelle machine pourrait ainsi faire office de PC portable, de tablette, mais également d'appareil multi-écran, notamment pour les vidéoconférences.

Vous trouviez que le smartphone pliable manquait d'ambition ? Eh bien, Dell a décidé d'aller plus loin dans cette idée, en développant une sorte d'ordinateur capable de se plier dans (presque) tous les sens.

4 écrans, qui dit mieux ?

En effet, le constructeur américain s'est vu attribuer un titre de propriété intellectuelle par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Celui-ci concerne un ordinateur portable doté de trois ou quatre écrans, reliés par des charnières. Le dispositif ainsi conçu peut alors être utilisé dans différentes configurations.

Tout d'abord du classique, avec une disposition où tous les écrans sont à plat, pour former une grande tablette tactile. Si la machine possède trois écrans, il est également possible de faire basculer un affichage en dessous des autres, adoptant ainsi une configuration d'ordinateur portable.

Dell ordinateur pliable 4 écrans configuration laptop

Une configuration verticale pour plusieurs utilisateurs en même temps

Mais le caractère véritablement exotique de ce nouveau modèle réside dans les dispositions en triangle ou en carré (selon le nombre d'écrans), comme le montre l'image en haut de cet article. Les affichages sont alors positionnés à la verticale, et plusieurs utilisateurs peuvent alors utiliser l'ordinateur en même temps, par exemple pour une conversation vidéo groupée.

Comme à chaque dépôt de brevet, il est impossible de savoir si ce nouvel appareil verra effectivement le jour. Quoi qu'il en soit, Dell semble déterminée à explorer toutes les pistes possibles d'innovations pour ses machines, à l'instar de son projet d'ordinateur à deux écrans détachables.

Source : TechRadar

Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autr...

Lire d'autres articles

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet