Dell : un brevet d'ordinateur portable à deux écrans détachables

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 janvier 2019 à 18h00
4
DELL PC portable double écran brevet 2

Alors que l'entreprise a célébré dernièrement son retour en bourse après 5 ans d'absence, DELL pourrait s'apprêter à proposer un produit des plus étonnants. En effet, la société semble prête à fabriquer un ordinateur portable avec deux écrans détachables. Bien entendu, sa commercialisation reste encore très hypothétique.

Une configuration optimale pour toutes les préférences

C'est via un brevet déposé aux États-Unis que nous avons appris la nouvelle. Comme nous l'avons précisé ci-dessus, DELL compte bien mettre au point un PC portable avec deux écrans qui pourront être retirés à volonté. Les schémas qui accompagnent ce dépôt illustrent un ordinateur avec un ou deux écrans. Nous pouvons donc imaginer que l'utilisateur pourra choisir la configuration qu'il préfère à n'importe quel moment. L'entreprise américaine compte bien offrir un maximum de flexibilité à ses clients.

Une fonctionnalité idéale pour les présentations

Plus intéressant encore, ces deux fameux écrans peuvent pivoter. Il sera ainsi possible de les tourner vers soi ou d'en faire pivoter horizontalement un (voire les deux) à 180°. Un excellent moyen pour réaliser des démonstrations et ainsi permettre à une personne en face de vous de suivre sur l'autre écran. Toujours d'après le brevet déposé par DELL, la fonction pour étendre le bureau Windows sur les deux écrans sera bien de la partie. Bref, plusieurs configurations seront possibles pour toujours plus de confort.

DELL PC portable double écran brevet

Pour terminer, ces dessins semblent également montrer que les moniteurs seront clippés sur une sorte de barre et y seront fixés en resserrant un écrou papillon. C'est tout ce que nous savons pour le moment sur ce nouveau concept développé par DELL. Bien évidemment, il s'agit uniquement d'un brevet qui pourrait ne pas déboucher sur un produit commercialisé à grande échelle.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
le-tof
avec le retour de DELL en bourse, ils proposent un ordi portable pour traders !
rsebas3620
ce qui veut dire que si l’ecran tombe en panne, il pourra etre changer comme bon lui semble mais malheureusement connaissant dell ca sent surtout l’ecran"tablette" au prix fort
Yabbux
la nouveauté est que ces écrans seraient détachables, sinon pour le portable à double écran, ce n’est pas nouveau > Voyage dans le passé, en 2009 > DZ6KH16E (je vous laisse chercher)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un premier rendu d'après des plans en fuite pour l'iPhone XI
CES 2019 - Withings Move ECG : la montre capable d’enregistrer un électrocardiogramme
Le CERN réalise la première radiographie 3D et couleur
Tesla Model 3 : le configurateur français a été mis en ligne
⚡️ Bon Plan : Xiaomi Mi 8 Pro 128Go à 426,30€ avec le code GBMPR5
Une fausse main de cire pour pirater l'authentification veineuse
CES 2019 - Microsoft collabore avec Universal Electronics sur un assistant numérique
Google teste des « Cartes » info pour alléger les onglets de Chrome
L'Iran bloque un nouveau géant des réseaux sociaux : Instagram
Uber considéré comme « illégal » à Bruxelles
Haut de page