Dell revient en bourse après 5 ans d'absence

Par
Le 02 janvier 2019
 0
michael dell

Le constructeur d'ordinateurs a fait son retour sur les marchés publics ce vendredi 28 décembre 2018. Dell avait quitté la Bourse en 2013 pour accélérer la transformation de son activité.

Un retour après 5 ans d'absence

Dell fait son grand retour à la Bourse de New York. La société est de nouveau cotée à Wall Street sous le sigle DELL et a ouvert vendredi 28 décembre à 46$ l'action avant de voir le prix rapidement augmenté au fil de la journée.

C'est l'aboutissement d'un long processus qu'avait initié Michael Dell, l'emblématique fondateur de la marque au début de l'année. Dell avait annoncé le rachat d'actions de la société VMware, célèbre pour ses logiciels de virtualisation. Le constructeur possédait déjà 80% des parts de cette société. Cette opération complexe de rachat a permis un retour en Bourse plus simple pour Dell, évitant une procédure administrative courant sur un délai d'environ 2 ans.

Dell s'est développé dans de nouveaux secteurs de l'informatique

En 2013, Michael Dell avait surpris le milieu de la tech en quittant les marchés publics. L'objectif était d'obtenir une plus grande souplesse dans le développement de l'entreprise, qui à l'époque stagnait. Cette sortie a permis au constructeur de prendre des parts de marchés significatives dans les domaines du cloud computing et de l'entreprise. Elle a également développé sa branche PC gaming avec la marque Alienware.

Aujourd'hui la transformation de l'entreprise est terminée et lui permet à nouveau de revenir sur les marchés publics et de trouver de nouveaux investisseurs afin de se déployer plus amplement sur ces nouveaux domaines d'activité.

Source : The Verge
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top