Sujet à discussion : les smartphone pliables, ça vous intéresse ?

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
14 novembre 2018 à 18h18
14
discussion

Il parait que c'est « une révolution » mais vous, lecteur de Clubic, consommateur et/ou futur utilisateur, que pensez vous des smartphones pliables ?

Samsung « à fond à fond à fond »

Attendu de la part de Samsung depuis... des années, mais annoncé avant la marque Coréenne par Royole il y a quelques jours, le smartphone pliable fait parler. Enfin, surtout la presse...

FlexiPai Rouyu Technology
Le FlexiPai de Royole

De fait Samsung a été obligé de dévoiler, de loin et dans l'ombre, son futur smartphone qui devrait être lancé en mars prochain. Son nom : le Galaxy F (comme Foldable) et le géant compte bien en vendre des palettes. Objectif : 1 million d'unités au premier semestre 2019. Ambitieux non ?

Infinity Flex Display de Samsung
Le Galaxy F de Samsung © The verge

Mais pour en vendre autant, il faudrait que ça intéresse les clients, vous autres donc ! Ici, à la rédac, on est pas très emballés par la bête, voire même pas le concept. Mais vous qu'en pensez-vous ?

Alors, à votre avis, smartphones pliables ont-ils de l'avenir ? Partageons nos avis en commentaire !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
0
_Ludo
Perso je ne suis pas, à la base, un fervent des très grands écrans car je n’en ai pas l’utilité sur un smartphone ; ça démarre mal.<br /> Mais en plus, l’épaisseur de ces téléphone va être ouf… sans parler de l’autonomie qui risque de prendre bien cher !<br /> Je suis bien plus convaincu par le fait d’avoir deux écrans par exemple, un devant, un derrière et pourquoi pas l’un d’entre eux en e-ink pour que la batterie tienne le coup !
manifuchs
pliable de haut en bas, pourquoi pas mais me retrouver avec un carré dans la main non merci
Felaz
Pourquoi pas mais on va attendre la deuxième ou troisième génération dans tous les cas
vbond
L’idée est intéressante (bien plus que les bords incurvés qui sont plus qu’inutiles puisqu’ils déforment l’image en cas de visionnage de vidéo par exemple)<br /> Si les constructeurs arrivent à allier finesse, autonomie et robustesse (pas de problème lié au pliage à répétition au bout de quelques mois ou années), ca peut être pas mal :<br /> pour lire un bouquin dans le train par exemple<br /> pour certains jeux<br /> pour consulter des sites<br /> pour regarder des films (et encore, en partant d’un écran plié rectangulaire on obtient un écran déplié grosso-merdo carré, donc inutile pour les films…)<br /> … et peut-être d’autres fonctions auxquelles je ne pense pas (mais pas la téléphonie en tout cas :))<br /> Donc, je pense qu’il est urgent d’attendre de voir ce que ca va donner avant de se jeter sur ces gadgets, mais pourquoi pas d’ici quelques années.
vcuong_vu
Franchement ca dépend de l’implémentation. Le teaser montré sur Twitter ne m’intéresse pas du tout. Le design est moche, ca à l’air fragile et pourquoi ne pas l’avoir faire rectangle ? Le design carré sert à rien pour le multimedia on aura les bandes noires de toute facon. Les images du possible Microsoft Andromeda est beaucoup plus intéressant.<br /> microsoft-andromeda-surface-phone.png970×544 131 KB<br />
c_planet
plutôt pour tablette, pour ma part.
obyoneone
je crois que les écrans vont péter en moins de 2 ans
MadMax_7
J’ai un ZTE Axon M qui est un téléphone avec 2 écrans et qui est dépliable. L’OS Android, la totalité des applications et les fonctionnalités spécifiques de ZTE sont parfaitement adaptés à son usage : extension à 2 écrans, répétition sur 2 écrans, passage d’un écran à l’autre, etc. Le téléphone garde une taille et une épaisseur aux normes standard quand il est plié (usage à 60%); et parfait dans les 40% qui restent.<br /> Je me lasse pas de faire du traitement de texte, de la lecture de livre-journal-BD, de visualiser des films avec les enfants en cercle autour du téléphone. Bref, je n’y vois que des intérêts et c’est à mon sens une évolution logique.<br /> Mon seul problème : la séparation trop visible entre les 2 écrans quand le téléphone est déplié. Avec un seul écran pliable se comportant en 2 écrans joints, le tour est bouclé et c’est le téléphone tablette ultime.
dsavard002
Sur un portable, pas besoin !
fawaz
Le ZTE bof, avec sa charnière visible en plein milieu, son épaisseur, c’est vraiment fait pour un marché de niche.<br /> Le Galaxy F est mieux pensé mais trop d’interrogations subsistent. Possibilité de mettre une protection ? Autonomie ? Solidité et invisibilité de la charnière dans le temps ? Format carré exploitable ?<br /> Je laisse aux autres le soin de le tester, si il y a des courageux.
thurim
Aucun intérêt pour moi. Je ne vois, au travers mon utilisation des smartphone, pas de besoin de pouvoir les plier.<br /> C’est une innovation qui n’est pas poussé par des cas d’utilisation, selon moi. Du coup, ça sert pas à grand chose :-/
tampigns
J’y crois énormément. C’est enfin la convergence tablette / smartphone dans un mode bien plus intelligent que les phablettes.<br /> Alors évidemment au début il y aurait des contraintes (épaisseur, problèmes liés à la nouvelle techno, soft, …). Mais il faut absolument que ce segment prenne et se développe car franchement aujourd’hui sur mon smartphone, l’écran est trop grand pour 50% de mes usages (bureautique, appelles, …) et il est trop petit pour le reste (GPS, videos, internet, jeux).<br /> Un avantage indéniable est aussi la resistance aux chocs de ce type de techno sans compter qu’avec un système à clapet avec juste un écran de notif, on se retrouve avec un système très peu à risque.
Numto
Je vais attendre la 4e ou 5e gen
Phenaxis
Pour ma part c’est ce que je souhaite depuis longtemps !<br /> Le confort d’une tablette et le format de poche d’un téléphone ! Les diagonales toujours plus extravagantes des appareils traduisaient ce besoin d’un plus grand affichage mais pas pour se retrouver avec une tablette à l’oreille.<br /> C’est l’évolution logique.<br /> Je suis impatient de voir si la technologie sera pérenne en terme de fiabilité
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Astra jette l'éponge, c'est la fin des crashs pour la petite fusée Rocket 3
Le Samsung Galaxy S21 FE est à prix plus qu'intéressant ici !
Vous ne trouverez pas cette TV LED moins cher ailleurs !
Équipez-vous pour le streaming avec cette promo sur le micro Razer Seiren Emote
Cette clé USB est à prix cassé en ce moment chez Amazon
Attention à cette arnaque au colis par SMS qui fait des ravages cet été
Vente flash : le MacBook Pro 14
Les écouteurs sans-fil à réduction de bruit active JBL Live Pro+ TWS sont à -50%
Si vous cherchez une montre connectée à bas prix, celle-ci est faite pour vous
Profitez de la Samsung Galaxy Tab A8 au meilleur prix juste ici
Haut de page