Samsung : objectif 1 million de smartphone pliables au premier semestre 2019

le 13 novembre 2018 à 12:32
 0
samsung.jpg

Samsung a dévoilé son premier smartphone à écran pliable il y a quelques jours, lors de la Developper Conference de San Francisco. Ce smartphone au croisement du téléphone et de la tablette constitue un vrai pari pour le géant, qui compte en produire au moins un million dès le premier semestre 2019.

Une production équivalente à celle d'un produit "flagship"


Infinity Flex, le premier smartphone pliable de Samsung, a attiré la curiosité des observateurs après sa présentation le 7 novembre dernier. Il n'était pas possible de voir l'appareil en détails, et puisque le sujet des smartphones à écran pliable est un peu une chimère, le doute sur l'arrivée réelle de ce téléphone sur le marché a commencé à se développer. Mais Samsung a coupé net cette rumeur. Kwon Oh-hyun, PDG de Samsung, a annoncé que ce téléphone avec son écran pliable sera produit à plus d'un 1 million d'exemplaires, avec une arrivée dès le premier semestre 2019.

Kwon Oh-hyun a notamment confié que des échanges complets ont eu lieu avec Google afin d'optimiser le fonctionnement d'Android et de l'adapter à ce nouveau smartphone. Samsung va devenir le premier constructeur à produire massivement un smartphone avec écran pliable. Comment sera reçu ce produit ? L'année 2019 devrait nous donner une première tendance, pour savoir si ces mobiles attendus depuis si longtemps vont séduire, ou non.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.
Comment choisir le meilleur sac à dos pour pc portable ?
Le constructeur chinois a annoncé le développement de deux modèles sous Android One, censés remplacer la gamme Mi A2. Ces appareils disposeraient d’un capteur d’empreinte intégré sous l’écran.
Le secrétaire d’État au numérique a salué le courage de Bruno Le Maire au sujet de la taxe Gafa et proposé des pistes pour lutter contre l’accès des mineurs à la pornographie, ce lundi sur BFM TV et RMC.
11:19 | Loi internet
On le sait bien, toutes les bonnes choses ont une fin ! Même si les opérateurs mobiles sont friands des prolongations sur leurs offres, chez Clubic Bons Plans, on préfère prévenir que guérir. On fait donc une petite piqûre de rappel au sujet de l'offre RED by SFR 40 Go pour 10€ par mois qui prend fin... ce soir !
10:59 | Bon plan
En Norvège, les taxis devront se convertir à l'électrique d'ici 2023, et auront la possibilité de faire le plein via un système à induction.
Renault va déployer une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle pour élaborer les futures offres de charge réversible du groupe.
Les principaux groupes pétroliers et gaziers cotés en Bourse ont dépensé plus d’un milliard de dollars depuis la fin de la COP21 pour mener leur stratégie lobbyiste.
09:35 | Énergie
Grâce aux nouvelles découvertes réalisées par Scott Sheppard et son équipe de l’Institut Carnegie pour la Science, Jupiter possède maintenant 79 lunes, aucune planète du système solaire n’en possède autant !
08:55 | Espace
Le juge des référés du tribunal de grande instance de la Ville rose a accordé à plusieurs personnes le droit de refuser l’installation du compteur de nouvelle génération à leur domicile.
InSight, le robot scientifique qui a rejoint Mars en novembre dernier, a notamment pour objectif d’étudier la structure interne de la planète rouge ainsi que de recenser et identifier les activités sismiques martiennes grâce à son sismomètre de conception française : SEIS.
07:57 | Espace
Les plateformes SVoD sont en train de grignoter des parts de marché aux câblo-opérateurs au niveau mondial, mais ces derniers restent encore bien plus rentables avec un chiffre d’affaires estimé de 118 milliards de dollars.
C'est cette année que la célèbre franchise Angry Birds fêtera son dixième anniversaire. Pour célébrer l'événement, les développeurs de Rovio Entertainment proposeront très bientôt un épisode inédit pensé exclusivement pour la réalité augmentée.
06:59 | Jeux vidéo
Le système permet de faire lien entre différentes affaires criminelles afin d’obtenir une liste de suspects potentiels. Les défenseurs des libertés civiles s’inquiètent d’une utilisation discriminatoire de cet outil.
Abordables, performants, régulièrement mis à jour : les smartphones Xiaomi ont de beaux atouts à faire valoir. Ils ont aussi l’énorme avantage d’être facilement modifiables via le root et des ROM modifiées. Ces dernières manipulations deviennent d’ailleurs d’une simplicité enfantine grâce à l’outil XiaoMiTool v2 récemment lancé sur XDA.
scroll top