Samsung : objectif 1 million de smartphone pliables au premier semestre 2019

Par
Le 13 novembre 2018
 0
samsung.jpg

Samsung a dévoilé son premier smartphone à écran pliable il y a quelques jours, lors de la Developper Conference de San Francisco. Ce smartphone au croisement du téléphone et de la tablette constitue un vrai pari pour le géant, qui compte en produire au moins un million dès le premier semestre 2019.

Une production équivalente à celle d'un produit "flagship"

Infinity Flex, le premier smartphone pliable de Samsung, a attiré la curiosité des observateurs après sa présentation le 7 novembre dernier. Il n'était pas possible de voir l'appareil en détails, et puisque le sujet des smartphones à écran pliable est un peu une chimère, le doute sur l'arrivée réelle de ce téléphone sur le marché a commencé à se développer. Mais Samsung a coupé net cette rumeur. Kwon Oh-hyun, PDG de Samsung, a annoncé que ce téléphone avec son écran pliable sera produit à plus d'un 1 million d'exemplaires, avec une arrivée dès le premier semestre 2019.

Kwon Oh-hyun a notamment confié que des échanges complets ont eu lieu avec Google afin d'optimiser le fonctionnement d'Android et de l'adapter à ce nouveau smartphone. Samsung va devenir le premier constructeur à produire massivement un smartphone avec écran pliable. Comment sera reçu ce produit ? L'année 2019 devrait nous donner une première tendance, pour savoir si ces mobiles attendus depuis si longtemps vont séduire, ou non.

Les dernières actualités Samsung

scroll top