Samsung dévoile enfin son smartphone pliable (enfin, surtout ses écrans)

12
Infinity Flex Display de Samsung
© The Verge

Après des années de rumeurs, il est enfin là. Quoi ? Le fameux smartphone à écran pliable de Samsung. Le géant coréen lance ainsi l'offensive sur un marché qui commence à stagner et planifie un lancement commercial d'ici l'an prochain.

Nommé Galaxy X par les rumeurs qui courent depuis des années, le fameux smartphone pliable de Samsung vient enfin de faire ses premiers pas devant le grand public. Pour le moment, le terminal en lui-même reste assez mystérieux, le constructeur ayant surtout mis l'accent sur son écran OLED pliable, l'Infinity Flex Display.

Infinty Flex Display : le futur des smartphones

C'est lors de la Samsung Developer Conference que le géant coréen a brièvement présenté son bébé. Logé dans une épaisse coque afin de conserver le design secret, le fameux smartphone/tablette n'a donc dévoilé que son écran. Tant mieux, c'est ce qu'on attendait le plus.


Justin Denison - représentant pour la branche mobile du coréen - a ainsi montré en action l'écran Infinity Flex Display. D'une taille de 7.3'' pour une définition de 2152 x 1536 px, il peut se replier pour passer à un format de poche de 4.58''. La dalle adopte alors une définition de 1960 x 840 px. On a vu mieux, mais ça reste toutefois bluffant pour un premier essai.


Vers un avenir radieux pour les écrans pliables ?

Si la présentation s'est voulue très rapide et teintée de mystère, il semble bien que la marche aux écrans pliables soit lancée. En même temps que Samsung, Google a ainsi annoncé qu'Android était d'ores et déjà en cours de développement pour supporter nativement ces dalles atypiques.

L'application d'agrégation de news Flipboard a déjà sauté le pas, ses développeurs ayant dans les bacs une version en cours de conception conçue pour l'Infinity Flex Display. Nul doute que d'autres vont vite suivre la cadence.

Samsung n'est d'ailleurs pas le seul sur le coup des écrans pliables. Il y a quelques jours, la marque Royole dévoilait son propre smartphone doté d'une dalle pliable. Un modèle pour le moins inélégant vendu hors de prix, qui ne marquera probablement pas l'histoire tant il semble inachevé...

La concurrence est plutôt à chercher du côté de LG, Xiaomi et Lenovo qui seraient chacun en pleine phase de conception de leur propre solution. Même Microsoft semble intéressé par ce marché.

Reste à voir si de tels appareils sont réellement pertinents pour les utilisateurs. Réponse en 2019 où les premiers smartphones pliables devraient entrer en phase de production massive et inonder le marché.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le prix de la RAM pourrait baisser de 25 % en 2019 !
Freebox V7 : une date d’annonce commence à se dessiner (pour de vrai cette fois)
YouTube a dépensé 3 milliards de dollars en droits d'auteur
ZOTAC VR GO 2.0 : la nouvelle version du
Geeko, le meuble français pour joueurs, explose son financement participatif
GTA V dépasse les 100 millions de ventes et devient le 3e jeu le plus vendu au monde
Spotify Connect sur vos enceintes multiroom même sans abonnement premium
Qualcomm obligé par la justice à partager ses brevets (sous licence évidemment)
Foxconn nie vouloir transférer ses employés chinois dans sa nouvelle usine aux USA
Google met en garde contre le piratage audiovisuel
Haut de page