🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

CES 2018 : LG dévoile un écran enroulable

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe coréen va présenter cette semaine à Las Vegas un écran OLED 4K de 65 pouces capable de s'enrouler complètement dans sa base lorsqu'on l'éteint.

C'est l'une des applications possibles de la technologie d'écran flexible mise au point par LG.

L'aboutissement de 8 milliards d'investissements

En déclin avec sa division smartphone, LG entend frapper fort dans un métier où il tient tête à Samsung et au reste du monde : les écrans. LG Display, la division spécialisée dans les dalles et écrans, devrait faire sensation cette semaine au CES de Las Vegas en présentant un prototype fonctionnel d'écran flexible capable de s'enrouler sur lui-même dans sa base.

Cette dalle de 65 pouces (165 cm) se replie en effet à l'intérieur d'un carter fin, à la manière d'un écran de projection. Sauf qu'il s'agit en l'occurrence d'un écran OLED. Destiné à l'affichage professionnel, il permet de ranger l'écran lorsqu'il n'est pas utilisé. Cela devrait faciliter son transport, permettre de le faire disparaître d'un mur à volonté, mais aussi de régler l'affichage en fonction du contenu.

01F4000008785278-photo-lg-exran-flexible.jpg


Les écrans flexibles, marché d'avenir

Baptisée Display Stretch, cette technologie est l'aboutissement d'années de recherche durant lesquelles LG a englouti 8 milliards de dollars d'investissements. Cette somme colossale a déjà permis la réalisation du Signature, le premier écran incurvable à la demande, commercialisé depuis l'an dernier. Les écrans flexibles, voire pliables, sont identifiés depuis 3 ans par LG comme un marché stratégique pour l'avenir, à la demande de certains de ces grands clients dans l'univers des smartphones notamment, comme Apple.

Destiné dans un premier temps à un public de professionnels, ce LG Display Stretch devrait arriver sur le marché en 2020, et démarrer à un tarif gravitant autour de 20.000 dollars. C'est peu ou prou le même prix de lancement qu'une autre nouveauté présentée cette année par LG au CES 2018 : un écran OLED de 88 pouces (224 cm) capable d'afficher des contenus en 10K.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Porno : au parlement britannique, 160 tentatives de connexion par jour
Apple devrait s’inquiéter de l’addiction des jeunes aux smartphones
GoPro signe la fin des drones Karma
Failles Meltdown et Spectre : de quoi s'agit-il ?
Windows 10 encore gratuit jusqu’au 16 janvier
Intel lance les Kaby-Lake G : ses processeurs avec puce graphique AMD
Un FAI promet le purgatoire numérique en cas de téléchargement illégal
Emmanuel Macron veut une loi anti-fake news
Le LG G7 sortira, mais sous un autre nom
Le Miiverse de Nintendo sauvé de l’oubli par des fans
Haut de page